Partagez | 

The Borgias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: The Borgias   Sam 5 Mar - 14:09

Réalisé par : Simon Cellan Jones, John Maybury , Jeremy Podeswa, Neil Jordan
Ecrit par : Michael Hirst et Neil Jordan
Nationalités: Etats-Unis, Canada, Irlande
Diffusé sur : Showtime en 2011
Saisons : 1 de 10 épisodes (de 52 minutes)

Jeremy Irons -> Rodrigo Borgia
Ronan Vibert -> Giovanni Sforza
François Arnaud -> Cesare Borgia
Holliday Grainger -> Lucrezia Borgia
David Oakes -> Juan Borgia
Aidan Alexander -> Gioffre Borgia
Ruta Gedmintas -> Ursula Bonadeo
Mickey Sumner -> Francesca
Jalaal Hartley -> Pinturicchio

La série raconte l'histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le Pape Alexandre VI en 1492.

La famille Borgia a subi une légende noire forgée par ses ennemis politiques. Les Borgia furent accusés pêle-mêle d'empoisonnement, de fratricides, d'incestes... Cette légende a contribué à faire des Borgia les symboles de la décadence de l'Église à la fin du Moyen Âge.

*Suite à la fin de The Tudors, cette série s'annonce comme étant la petite remplaçante de la célèbre série. Michael Hirst est ainsi l'ancien scénariste des Tudors...

*Parallèlement à ce projet, une autre série Borgia, notamment produite par Canal+ verra le jour également en 2011. Le projet daté déjà de 2009, mais il fut sans cesse repoussé. Plus d'informations ici.

*La production lance de gros moyens ainsi c'est Neil Jordan (Entretien avec un vampire), qui est au commande de la réalisation et le premier rôle est tenu par Jeremy Irons, l'un des acteurs anglais le plus récompensé au monde.

Sources :
IMDB
Wikipédia

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 13 Avr - 21:56

Grande, grande fan des Tudors, j'attendais avec impatience la nouvelle création de Hirst et je dois dire que je suis déçue. Oui, c'est magnifique (décors, COSTUMES <3) mais...il manque quelque chose. Déjà, l'intrigue ne me passionne pas des masses et je trouve le casting assez inégal. Irons est très bon mais un peu trop 'christique' parfois, genre 'c'est-moi-Jeremy-Irons-regardez-comme-je-joue-bien-les-grands-méchants'...Le gars qui fait Cesare est bon mais il ne m'attire pas vraiment quant au petit frère, il a autant que charisme qu'un plat de nouille trop cuit et je dirai même qu'il joue mal...bref, seule Lucrèce est lumineuse et donne envie qu'on suive ses aventures.
Je continuerai à regarder pour les costumes mais j'avoue que j'attendais plus de cette série!
Melyssa
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: The Borgias   Jeu 14 Avr - 11:06

Autant je te rejoins complètement sur le plantage de Camelot (mais sans surprises de mon côté), autant je suis plus enthousiasme que toi pour The Borgias Very Happy (dont je n'ai toujours pas vu le 3e épisode par contre. Avec un peu de chance les 50 minutes du 3e épisode ne sont pas les 50 min. les plus nazes de toute l'histoire de showtime, sinon j'aurai l'air bête )

On se rejoint quand même au niveau du décor et des costumes, oui, c'est très beau. C'est même un bon cran au dessus des Tudors à ce niveau. C'est très grand, très lumineux, c'est plein de vie, ça nous change de la Cour d'Henri toute sombre, étroite, sombre, humide, sombre (c'est à dire que l'éclairage à la bougie, ça n'éclaire pas grand chose). Ce ne sont plus le rouge sombre et le noir qui priment, mais le blanc et l'or. Ben n'empêche que ça détend les noeils. Et puis chier, c'est beau quoi . Et ça a quelque chose d'encore plus jouissif de voir une telle débauche s'étaler de tout son long au sein même du Vatican What a Face (euh, fin, peut-être pas pour les gens très pieux. Mais moi je prend mon pied)

Et puis j'ai adoré l'intrigue du premier épisode, de la promesse de vente dans le c*l du lapin jusqu'au passage sur le siège percé, l'accession à la chaise papale a été assez jubilatoire de mon côté. On y a un peu au grand galop et du coup le deuxième épisode, en levant le pied, donne une impression de coup de mou mais s'il faut ça pour mettre les autres pions en place, ça ne me dérangera pas (vu tout ce qui a à raconter sur les Borgia, ils seront pas en manque de remplissage pour la suite, j'espère geek ).

Et... j'ai beaucoup aimé le casting. Including Jeremy Irons, qui ma foi, oui, s'impose un peu. Mais dans mon cas j'avoue que j'ai trouvé ça tout à fait opportun: le gars, c'est Rodrigo Borgia. C'est le mec qui s'est levé un matin en se disant que ça lui pèterait bien d'être le Roi du Monde et que pour se faire il s'est démerdé, avec 2 ou 3 entourloupes, pour s'emparer du Vatican (et donc de devenir effectivement le Roi du Monde, en contexte). J'ai jamais cotoyé personnellement le vrai Rodrigo Borgia mais j'imagine qu'il devait avoir cette tendance à avaler tout l'oxygène de la pièce dès qu'il rentrait quelque part. In that way, for me, Jeremy Irons rocks . (et comme j'avoue que même après 4 saisons de Tudors, j'ai jamais pu encadrer jonathan rhys meyer, que j'ai toujours trouvé bien en dessous du reste du cast, ça me change lol. )

Et malgré la force du personnage d'Irons, j'ai trouvé de mon côté que François Arnaud n'avait pas démérité. J'ai aimé sa manière de nous dépeindre ce Cesare qui a tellement envie d'être un gars honorable mais qui se fait happer par la noirceur de papa. Un Cesare qui a la gueule aussi grande que le palais dans lequel il vit et qui est incapable de l'ouvrir devant papounet. Qui met une énergie folle dès qu'il s'agit de défendre sa famille, et qui se fait broyer par son propre paternel. J'ai vraiment trouvé qu'Arnaud s'était drôlement bien débrouillé à nous montrer, sans en faire trop, comme il s'accrochait au bord du gouffre mais qu'à force de se faire tirer en bas il était à 2 doigts de tomber. J'ai drôlement hâte de voir la chute.

Et Lucrèce, donc. Adorable petite chose. Elle (le personnage, pas l'actrice) a la subtilité d'un éléphant qui charge mais elle n'a que 14 ans et vit dans le château de la belle au bois-dormant donc on lui pardonne. Et vu la couleur du bain dans laquelle on ne va pas tarder à la plonger, on a bien envie de la laisser barboter encore un peu dans la pataugeoire de l'innocence.
Holliday Grainger m'avait déjà méchamment tapée dans l'oeil dans Merlin; et elle continue sur sa lancée. Avec sa manière si intriguante de plisser des yeux et de sourire en coin, comme si Lucrèce savait finalement beaucoup plus ce qu'elle faisait que ce que sa bouille innocente le laisse à penser...

Je ne sais pas jusqu'où ils vont aller au niveau de cette histoire d'inceste Lucrèce/Cesare/Rodrigo, s'ils vont finir par y aller franchement où s'ils vont rester dans les sous-entendus tout le long, mais en attendant pour un pilote ils y vont fort de café xD. Si on s'attend à ce que le frère et la soeur se roulent une galoche à chaque fois qu'ils sont à moins d'un mètre l'un de l'autre, certaines scènes Rodrigo/Cesare mettent carrément mal à l'aise. Cette manière qu'il a de.. well, caresser son fils, ça fout quand même un peu la gerbe. C'est le but, cela dit. Mais quand même pale

Enfin, globalement de mon côté je suis très satisfaite des 2 premiers épisodes, pour un lancement, ça me va fort bien, et j'ai très hâte de continuer ma plongée dans la glauquerie bien dégueulasse de la Maison Borgia cheers
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: The Borgias   Ven 15 Avr - 22:20

Episode 3 vu à moitié (j'ai dormi pendant l'autre moitié mais c'était pas la faute à l'épisode, c'était juste un peu 2h du mat).

La petite famille se porte bien chez moi, le tendancieux duo Lucrezia/Cesare continue d'être à 2 doigts de la galoche à chaque apparition("I shall never love a husband as I love you" sur la poétique c'est superbe. Pas du tout chelou dans le contexte What a Face), et la paire Rodrigo/Cesare est toujours des plus saines; papounet continue de caresser allègrement le fiston, image d'autant plus sympatique quand on constate que le dit fiston a définitivement plus l'air de renoncer à repousser les étreintes que de vraiment les accepter. Alors qu'à côté de ça il est quand même très (très très (trop)) tactile, ce garçon.
Je continue à beaucoup apprécier César d'ailleurs, qui est encore un 'brave gars' (euh, ben, dans le contexte il est plutôt convenable on va dire xD) mais chez qui on sent poindre la violence pas si loin que ça de la surface dès qu'il s'agit de toucher à un seul cheveu de ses proches, et en particulier de sa soeur. Ça devient assez évident que c'est l'angle par lequel on va nous montrer la chute du personnage, et j'aime assez. (son petit frère par contre, vlà le pignouf. Mais ça serait tout de suite moins rigolo sans un ptit c*n qui se prend pas pour de la crotte. Cela dit, même s'il n'est pas gâté par son personnage, l'acteur ne fait pas vraiment d'étincelles, je trouve).

Et puis au niveau "le grand n'importe quoi de la semaine", j'ai adoré mon bon Prince Alphonse de Naples. Tout à fait saint d'esprit le jeune homme, ça fait plaisir à voir What a Face . Et puis il a de qui tenir, quand on voit le euh... les goûts artistiques du papa, on se dit que ça fait déjà un petit moment qui a un ou deux gènes qui débloquent dans le coin geek (notons que ça a l'air d'être le cas de pas mal de familles locales, c'est bien, si bain de sang il y a, il sera aussi bleu que la mer - le défilé de maris un peu plus tard dans l'épisode, c'est que du bonheur. Surtout quand le Saint Père en profite pour piquer son petit roupillon. J'adore)

Mais je crois qu'il y avait des trucs sympa aussi dans les moments où j'ai dormi, il va me falloir envisager un revisionnage Rolling Eyes (notamment l'affaire du musulman à laquelle je n'ai rien suivi et c'est plutôt balot vu qu'à priori c'était un petit peu ça le point important de l'épisode. *Note pour plus tard: ne plus regarder The Borgias à 2h du mat*)
http://melyssaintheattic.over-blog.com
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Borgias   Dim 17 Avr - 18:55

Episode 3 vu aussi et je me suis encore ennuyée.... No C'est beau, bien joué (hormis l'endive qui est tjs aussi mauvais...-je parle du frère cadet-) mais...j'accroche pas à l'intrigue.
Par contre, les robes de Lucrèce Je dis chapeau à l'équipe des costumes car c'est un régal pour les yeux!
Vänsa
Visite Westeros

Féminin Messages : 93

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 21 Sep - 23:19

Alors, je débute la série ce soir et je dois dire que :

- Costumes , décors : ça gère.

- Acteurs : ils gèrent plus ou moins sauf le frère cadet (comme toi Ahia, je pense que mon chien a plus de charisme)

- Scénario : Bin pour les deux premiers épisodes je trouve ça bien moi! Ca donne un côté plus que sulfureux au Vatican (de l'époque).

Donc, pour résumer Wink , j'aime bien, j'attends de voir mais j'ai pas eu un coup de coeur comme j'ai pu avoir pour GoT ou The Tudors à l'époque. Peut être justement parce qu'on commence à s'habituer à ce genre de série... Enfin pour ma part, mais ça reste toujours un moment sympa Wink
http://ledisquedur.wordpress.com/
Albion
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 390

MessageSujet: Re: The Borgias   Jeu 22 Sep - 8:48

tiens le coup jusqu'a l'arrivé de Michel muller dans la série ahia

sinon ouais c'est une série a voir mais sans plus .
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Borgias   Jeu 22 Sep - 13:04

Albion a écrit:
tiens le coup jusqu'a l'arrivé de Michel muller dans la série ahia
Je me suis contentée des résumés désopilants de la Sorcière, ça m'a suffit Razz http://www.blogsorciere.com/index.php/The-borgias
Albion
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 390

MessageSujet: Re: The Borgias   Jeu 22 Sep - 13:12

sympa ce Blog , merci
Guillaume Targaryen
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 28 Sep - 19:57

Perso j'ai adoré cette série , certes ce n'est pas ma préférée (je préfère Tudors ou GoT) mais moi qui ne connaissait strictement rien des Borgias , j'ai été ravi de découvrir leur histoire .
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 28 Sep - 21:15

Il y a une version faite par Canal+ (avec notre Samwell tarly dedans!) qui va être diffusée bientôt sur Canal (il y a des affiches partout)

Jay
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 528

MessageSujet: Re: The Borgias   Mar 9 Juil - 23:33

Je suis complètement in love de cette série ! Mais je n'arrive même pas à regarde 3x10 parce que c'est le dernier épisode ! Sad. La 3ème saison était tellement bien ça montait bien en tensions et tout et pouf ! Ils suppriment le show alors que les audiences augmentaient... >.>...
Corinne
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 244

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 10 Juil - 7:10

Jay; a écrit:
Je suis complètement in love de cette série ! Mais je n'arrive même pas à regarde 3x10 parce que c'est le dernier épisode ! Sad. La 3ème saison était tellement bien ça montait bien en tensions et tout et pouf ! Ils suppriment le show alors que les audiences augmentaient... >.>...

Tu ne loupes pas grand chose parce que ça se finit un peu en queue de Blackfish......L'épisode est très bien. Caterina en prend pour son grade  mais on a l'impression d'avoir plus affaire à une fin de saison (ce qui est le cas en fait, à bien y réfléchir !!!) et on est frustré parce qu'on sait qu'il n'y aura pas de suite .....
Un grand mouvement de fans est en train de prendre forme sur la toile  depuis la fin de la diffusion pour, au moins, avoir une fin décente sous la forme d'un film de deux heures ou d'une quatrième saison même plus courte.....
Michelettooooooooooo!!!!!!!!!!! Reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Sad Sad
Jay

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 10 Juil - 9:22

Corinne a écrit:
Jay; a écrit:

Tu ne loupes pas grand chose parce que ça se finit un peu en queue de Blackfish......L'épisode est très bien. Caterina en prend pour son grade  mais on a l'impression d'avoir plus affaire à une fin de saison (ce qui est le cas en fait, à bien y réfléchir !!!) et on est frustré parce qu'on sait qu'il n'y aura pas de suite .....
Un grand mouvement de fans est en train de prendre forme sur la toile  depuis la fin de la diffusion pour, au moins, avoir une fin décente sous la forme d'un film de deux heures ou d'une quatrième saison même plus courte.....
Michelettooooooooooo!!!!!!!!!!! Reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Sad Sad

Le truc c'est que la prod avait proposé le film mais ils ont dit que ça coûterait trop cher et ils ne voyaient pas l'intérêt ou n'avait pas le courage de faire une saison 4 >>. Pourtant il manque tellement de choses! (je me console en me disant qu'hannibal a une saison 2.)
aworn
The Last Of The Men In The Shadows

Masculin Messages : 802

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 10 Juil - 21:30

Hier, les quatre premiers épisodes étaient diffusées sur D8. Je me suis dit "Cool on m'en a parlé, j'vais m'la mater".

Résultat euh.... j'ai bu un Panache, prit un Mr.Freeze et.... j'me suis ennuyé.

Bon j'avoue que la religion me donnent de l'urticaire. Du coup avec le première épisode un peu longuet à mon goût j'ai pas accroché. Le deuxième m'a légèrement levé la tête mais pas assez. Le 3ème et le 4ème.... la tv était éteinte^^

En gros j'adhère pas. Remarquez je ne suis pas un grand fan de série, est-ce peut-être la raison de ce sentiment^^
http://lescyclesderiane.eklablog.com/
Jay

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 10 Juil - 21:47

Ah ce n'est pas facile, c'est clair que déjà si tu as du mal avec la religion ce ne sera pas ta tasse de thé ! Mais pourtant, j'aime bien l'intrigue la fourberie, c'est un peu du "mais qui sera sur le trône de St Pierre ! You live or you die !" MDR ! Non plus sérieusement si on connait un peu l'histoire des Borgias ça peut être intéressant, je n'ai pas accroché la première fois que j'ai regardé, puis...quelques mois plus tard j'ai retesté et c'est mieux passé, j'ai un gros faible pour Lucrezia je dois l'avouer et pour sa relation avec son frère. Mais j'aime aussi tout ce qui est historique et décadent, (The borgias quoi cette famille de fifou ! ) cependant c'est vrai qu'il faut se mettre dans le bain et tout...
MeilanRAWR
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 37

MessageSujet: Re: The Borgias   Lun 15 Juil - 19:10

FRANÇOIS ARNAUD!!!!!!!!!!!!! Embarassed I love you I love you I love you I love you 

Bref, tout est dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Borgias   Aujourd'hui à 7:02

The Borgias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1