Partagez | 

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ygritte
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 17 Jan - 10:38

jova a écrit:

Mais les réactions des gens sont parfois démesurées, à mon avis. Par sur ce forum hein, c'est d'ailleurs très agréable de parler avec des fans très raisonnables ici (puis, j'ai aussi montré mon mécontentement sur 2-3 trucs), mais je vais lire parfois les réactions ailleurs par curiosité, et quand je vois qu'on gueule parfois pour le moindre détail changé ça me fait un peu rire intérieurement. Trop souvent, les gens oublient que les scénaristes sont eux-même des gros fans des bouquins, et qu'ils font tout leur possible pour rester fidèles à l’œuvre.

Après, je pense pas que les scénaristes basent leur décision sur les réactions des puristes des bouquins. Je pense qu'avant tout, ils choisissent l'option qui va servir à la série pas celle qui va juste faire plaisir à ceux qui ont lu les bouquins.

Je vois de quoi tu parles xD

Moi personnellement il y a des choses qui me font tiquer c'est clair...je ne suis pas là non plus à me dire hanlala il a pas la bonne coupe de cheveux ça va pas du tout... xD

mais y a des trucs qui passe pas comme le POV de Jon de la saison 2...étant sur un de mes personnages préférée le rendre aussi plat et neuneu ça me fatigue et j'avoue que je les attends au tournant pour la prochaine siason...
Alors qu'au contraire d'autres changements ne me dérange pas...comme ceux pour Arya
Mais ce qui me dérange vraiment c'est quand ça dénature la personnalité du personnage...comme pour Robb -_-"

Bref wait and see hin mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire pour Bran en effet... ou alors peut être nous faire connaitre des passages que nous même lecteurs ne connaissont pas encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 17 Jan - 10:55

Les changements mineurs ne me dérangent pas non plus tant qu'on retombe sur nos pattes par la suite.
Par contre, j'espère qu'ils vont diminuer les scènes de Roz et autres prostiputes qui sont non seulement chronophages mais qui en plus nous répètent des trucs qu'on sait déjà genre Littlefinger est un gros comploteur....>.>

Citation :
mais y a des trucs qui passe pas comme le POV de Jon de la saison 2...étant sur un de mes personnages préférée le rendre aussi plat et neuneu ça me fatigue et j'avoue que je les attends au tournant pour la prochaine siason...
PAREIL! Et j'espère qu'un des réal va enfin dire à Kit de fermer la bouche car on dirait un poisson perpétuellement hors de l'eau xD

Citation :
Mais ce qui me dérange vraiment c'est quand ça dénature la personnalité du personnage...comme pour Robb -_-"
Je trouve pas en soi que le perso de Robb est dénaturé...Il fait la même chose que dans les livres aka prendre une décision stupide. L'idée de rendre Jeyne +forte de caractère est pas mal car la Jeyne des livres est quand même assez tarte mais bon, je vois pas l'intérêt de l'avoir fait venir d'une contrée lointaine alors que c'était justement intéressant dans le livre que sa famille soit rattachée aux Lannisters.

Citation :
Bref wait and see hin mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire pour Bran en effet... ou alors peut être nous faire connaitre des passages que nous même lecteurs ne connaissont pas encore
Ils vont avoir un sérieux problème avec Bran (et Rickon + à la limite Arya) très bientôt car les enfants vont être trop grands pour leurs rôles. Ils vont muer, fait 2 m de haut....Je me demande comment ils vont contourner le problème...
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 17 Jan - 11:23

Pour Roz, je pense qu'on va l'avoir encore quelques temps vu la fin de la saison 2 (après, si c'est pour la faire interagir avec Varys et LF, ça ne me dérange pas vraiment).

Citation :

Pareil, il y a des trucs qui ne passent pas bien non plus chez moi (ou en tout cas, tant que je ne sais pas où les scénaristes veulent aller), et c'est clair que le traitement de Jon cette saison m'a beaucoup déplu de manière générale (spoiler fin intégrale 3)
Spoiler:

Mais il y a quand même moyen pour qu'ils retombent sur leurs pattes.

Pour Robb, je partage l'opinion de Ahia. Je suis d'accord pour dire qu'on perd le côté "je l'épouse par honneur", mais d'après moi c'est pas l'unique raison dans les romans. Et au final, ça ne change pas le fait que sa décision est stupide.

Mais quoiqu'il en soit les deux exemples que t'as cité Ygritte ne faisaiten évidemment pas partie de la liste "je rouspète pour le moindre détail" (d'autant qu'ici la réaction n'est pas de crier à la trahison, loin de là ^^).
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 17 Jan - 11:43

jova a écrit:
c'est clair que le traitement de Jon cette saison m'a beaucoup déplu de manière générale (spoiler fin intégrale 3)
Spoiler:

Ils ont intérêt à sacrément booster le perso de Jon cette saison car là, pour l'instant, il fait vraiment chiffe-molle indécise...J'ai trouvé qu'en saison 2, Jon était pas assez exploité, c'était plus du genre tous les deux épisodes 'ah oui, tiens, c'est vrai qu'on a Jon!! Allez, on montre 1min30 d'Islande, ils vont être contents!"... Rolling Eyes Je SAIS bien que matériellement parlant, ils peuvent pas faire plus mais pendant ces 1min30, ils auraient pu étoffer un peu plus le perso.
BREF, D&D si vous nous écoutez, entendez nos prières!
Ygritte
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 17 Jan - 12:00

ahia a écrit:
jova a écrit:
c'est clair que le traitement de Jon cette saison m'a beaucoup déplu de manière générale (spoiler fin intégrale 3)
Spoiler:

Ils ont intérêt à sacrément booster le perso de Jon cette saison car là, pour l'instant, il fait vraiment chiffe-molle indécise...J'ai trouvé qu'en saison 2, Jon était pas assez exploité, c'était plus du genre tous les deux épisodes 'ah oui, tiens, c'est vrai qu'on a Jon!! Allez, on montre 1min30 d'Islande, ils vont être contents!"... Rolling Eyes Je SAIS bien que matériellement parlant, ils peuvent pas faire plus mais pendant ces 1min30, ils auraient pu étoffer un peu plus le perso.
BREF, D&D si vous nous écoutez, entendez nos prières!

ouai c'est tout à fait ça et le seul moyen qu'ils ont trouvé de l'étoffer s'était avec Ygritte...j'aime le perso hin mais bon... ça servait pas non plus vraiment l'histoire à part faire passer Jon pour encore un peu plus un bouffon...et toute cette histoire (enfin non histoire dans la série) avec Mimain m'a rendue folle...toutes mes amies qui ne me comprenait pas quand nous regardions la saison et qui ont lu maintenant le livre sont de tout cœur avec moi pour râler xD

et pour Robb ça retire le côté chevaleresque (tout aussi neuneu je vous l'accorde) des Stark et j'aime pas trop c'est tout c'est pas grave dans l'histoire c'est clair mais ça me plait pas

mais je crois qu'on dérive dans le sujet What a Face
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Lun 21 Jan - 18:11

Concernant nos interrogations par rapport à Rickon et Osha, j'ai bien l'impression qu'ils vont nous les fourrer avec Bran, Hodor et les Reed, d'après le nouveau teaser...
On voit les Reed et cie avec Rickon et Osha à 1m31.

A moins qu'ils ne se séparent après cette scène...

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Lun 21 Jan - 19:45

Ah mais à mon avis, je pense qu'ils resteront avec Bran et les autres durant toute la saison 3. Vis-à-vis de l'actrice qui joue Osha, ils ne peuvent pas la laisser out trop longtemps... Je pense qu'il y a des chances qu'ils se séparent juste avant de passer de l'autre côté du Mur, en fin de saison 3 je suppose.
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Lun 21 Jan - 19:57

Donc Osha et Rickon accompagnent Bran, Hodor et les Reed au mur, puis ils repartiront faire demi tour pour le sud? xD

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Lun 21 Jan - 20:10

Et pourquoi pas? Razz

Après, c'est commencer à spéculer un peu beaucoup trop tôt, mais (spoiler ADWD)

Spoiler:

Dr. Z
With Hate and Wisdom

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 24 Jan - 16:01

J'espère voire les 2 nouvelles épée forg"e à partir de glace:
Oathkeeper et Widow's Wail

Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 24 Jan - 20:21

Je sens qu'on n'en parlera même pas...
Dr. Z
With Hate and Wisdom

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 24 Jan - 20:46

pourtant ces épées me semblait assez classes dans le roman,... Sad

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 24 Jan - 21:00

Oathkeeper, on la verra forcément vers la S4 ou 5 vu l'importance qu'elle prend dans l'histoire...
Arnaud

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 24 Jan - 21:58

Je pense qu'il pourront bien trouver autre chose pour arriver à ce que Oathkeeper déclenche! (si je pense à ce que tu penses)
Widow's wail, à part couper un livre, elle sert à rien...
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Jeu 24 Jan - 22:26

Arnaud a écrit:
Je pense qu'il pourront bien trouver autre chose pour arriver à ce que Oathkeeper déclenche! (si je pense à ce que tu penses)
Tu penses pas ce que je pense si tu en ais qu'au livre 3. Je pensais à /SPOIL tome 4 et 5 \
Spoiler:

Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Ven 25 Jan - 13:00

Et sinon Arnaud tu vas garder longtemps ta bannière et ton avatar?

(spoiler fin Intégrale 3)
Spoiler:

Je dis ça moi... je dis rien... rabbit
Arnaud

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Ven 25 Jan - 20:54

Sachant que ce dont tu parles, Ptitelili, arrivera fin S4, je vais bien garder ma bannière 3 ans encore Very Happy

Ahia oui, je parlais de ça! J'ai déjà lu 200 pages de AFFC, et je me suis spoilé + ou -
Spoiler:

Enfin il me semble que c'est ça!
Monte Cristo
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 35

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Dim 3 Fév - 13:01

Alors, au niveau des attentes de la saison 3:

-la débâcle de la Garde de Nuit, Sam l'Egorgeur et l'assassinat du vieil Ours, j'avais trouvé ces scènes excellentes et pleines de tension

-les mésaventures de Jaime entre sa main coupée et l'ours

-les Noces Pourpres évidemment, j'espère que HBO va gérer, y'a de la grosse attente là
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Dim 3 Fév - 13:33

Est-ce une idée ou est-ce que les costumes ont l'air beaucoup plus travaillé que dans les deux saisons précédentes ?

Le niveau était déjà plus que convenable, mais plus je regarde les photographies, plus je note des détails sur les costumes (notamment ceux des personnages de Port-Réal).

Idée personnelle ou idée générale ? Very Happy
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Dim 3 Fév - 15:06

Eärilith Mormont a écrit:
Est-ce une idée ou est-ce que les costumes ont l'air beaucoup plus travaillé que dans les deux saisons précédentes ?

Le niveau était déjà plus que convenable, mais plus je regarde les photographies, plus je note des détails sur les costumes (notamment ceux des personnages de Port-Réal).

Idée personnelle ou idée générale ? Very Happy
Pour moi (qui suis une grande obsédée du costume), je trouve pas qu'ils sont forcément plus travaillés... J'ai la sauson 1 en BR, et on remarque énormément de détails qui passaient inaperçus lors du visionnage TV. Les armures notamment et le soin apporté aux détails esthétiques mais aussi à l'usure (et aussi la salissure) de celles-ci est superbement rendue comme dans le SDA.
Exemples:

J'ai également toujours trouvé les fourrures particulièrement réussies, elles n'ont jamais fait 'fausses'.
Par contre, pour les femmes de cour: Cersei et Sansa principalement, les tenues sont en effet plus simplistes en S1.
Par contre, en S2, on voit une évolution, le plus visible est bien sûr Cersei, vu que son personnage est désormais libérée du joug de Robert, elle arbore des tenues 100% Lannister qui sont ultra bien foutus..

Exemple ici (le Lion sur le côté, celui deJoff est ultra-travaillé également)

La seule erreur niveau costumes, c'est Margaery avec ses robes 'entonnoir' absolument hiddeuses! La S3 semble avoir corrigé le tir. D'après les vidéos, ses robes sont plus jolies avec des coupes normales xD!!

Dernière édition par ahia le Dim 3 Fév - 15:12, édité 1 fois
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Dim 3 Fév - 15:11

Je n'arrive pas à voir l'image de Cersei en robe, mais celle de Ser Loras est assez édifiante ! Je dois dire que l'image ne m'avait pas du tout marqué dans la série (enfin, le détail de l'armure tel que mis en évidence ne m'avait pas du tout sauté aux yeux pendant mes multiples visionnages).

Je retire partiellement ( Rolling Eyes ) ce que j'ai dit pour les armures, mais les robes de cour, je sens que ce sera une autre épopée pour cette S3 ! Very Happy

By the way, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre ont l'oeil est attiré par les costumes, Ahia ! I love you
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Dim 3 Fév - 15:24

Eärilith Mormont a écrit:
Je n'arrive pas à voir l'image de Cersei en robe
Ca y, j'ai édité mon post, c'est le lien des images qui buggait...

Citation :

mais celle de Ser Loras est assez édifiante ! Je dois dire que l'image ne m'avait pas du tout marqué dans la série (enfin, le détail de l'armure tel que mis en évidence ne m'avait pas du tout sauté aux yeux pendant mes multiples visionnages).
Je dois dire que le Blu-ray a changé ma vie à ce niveau!! Les détails deviennent époustouflants!

Citation :

Je retire partiellement ( Rolling Eyes ) ce que j'ai dit pour les armures, mais les robes de cour, je sens que ce sera une autre épopée pour cette S3 ! Very Happy
Je pense aussi, déjà Margaery a l'air d'avoir des robes plus sympa mais Sansa également, tout comme Cersei...

Même Roz et Littlefinger ont une petite update de costumes!

Citation :

By the way, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre ont l'oeil est attiré par les costumes, Ahia ! I love you
C'est ma GRANDE obsession, je le confesse et je suis très difficile à satisfaire xD Pour moi un costume réussi, c'est avant tout, une bonne coupe, un bon tissu et une tenue bien ajustée à l'acteur. Qu'il soit simple ou compliqué, peut importe mais s'il ne suit pas ces règles de base, c'est foutu... Peu de série arrive à ce niveau, si ce n'est les Tudors qui étaient juste une merveille visuelle ou les Borgias (qui malgré la splendeur de ces costumes n'a pas réussi à capter mon attention)...
Matarya

Féminin Messages : 438

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Dim 3 Fév - 15:37

La robe rouge de Cersei est tropmagnifique!!!
Zoreille

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Dim 3 Fév - 21:17

Oh c'est beau, c'est vrai qu'une des raisons pour lesquelles j'aime particulièrement les scènes à Port Real ce sont les costumes !
maitai
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 142

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Dim 3 Fév - 21:58

moi c'est plus les motifs en eux même sur les murs, sur les costumes, les armes,... déformations professionnel je suppose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   Aujourd'hui à 14:41

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant