Partagez | 

Daenerys Targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Margaery
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 36

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Jeu 11 Avr - 13:08

Daenerys était un personnage que j'aimais beaucoup dans la saison 1, je la trouvais touchante, et le duo Khal Drogo/Dany était juste magnifique, mais j'ai beaucoup de mal à l'apprécier dans la saison 2, surement parce que j'ai du mal à me faire à son évolution, son tempérament va dans un sens avec lequel j'ai du mal à accrocher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
siriusaddicted
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Sam 8 Juin - 14:58

et que pensez vous de Daenerys dans la saison 3?
j'aime vraiment bien l'actrice dans cette saison, surtout dans l'épisode 3x04 pour ceux qui l'ont vu
Atlas
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Sam 24 Aoû - 1:06

Juste une question sur Daenerys et ses dragons, quand ses dragons seront plus grands, je pense qu'elle va en chevaucher un, mais que deviendront les deux autres ? Laughing 

J'ai bien aimé Daenerys, et j'espère bien qu'elle prendra le trône de fer,
Spoiler:

De plus, elle est super belle I love you
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Dim 25 Aoû - 2:24

Atlas a écrit:
Juste une question sur Daenerys et ses dragons, quand ses dragons seront plus grands, je pense qu'elle va en chevaucher un, mais que deviendront les deux autres ? Laughing 
Une prophetie et des visions chez les Undying raconte que 3 personnes chevaucheront les dragons:
Spoiler:

et GRRM a précisé que
Spoiler:

Ser Flement Brax
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 105

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Dim 25 Aoû - 14:48

Oui, d'ailleurs je crois me rappeler que dans les livres elle se pose plusieurs foi la question...
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Mar 17 Juin - 21:34

Suite de la discussion de l'épisode 10:

Mouais, son talent de négociatrice laisse grandement a désirer, quand on est une mendiante ( ce qu'elle est a ce moment a Quarth) on accepte simplement de montrer ses dragons au lieu de menacer de détruire la cité ( tout le monde sais a quel point les hommes aime être menacé) et les maitres l'aurais peut être accueilli direct au lieu de miser sur un coup de chances. Encore une fois c'est un gros manque d'humilité.

Ensuite nous sommes donc bien d'accord, je disais que ce Hesila considérait comme des exploits n'en sont pas.

Bon ok pour le point Godwin, la comparaison est facile ( ceci dit je suis pas aller super loin non plus) mais ça n'enlève rien a la validité de l'argument, Danearys fait des jugements arbitraire et classe tout le monde dans la même catégorie.

Personnellement, je n'ais pas grand chose contre l'inceste et c'est une des rares chose que je ne reproche pas a Jaime. et je ne place pas la cruauté de Joffrey sur le compte de son inceste, on peu très bien être né de l'inceste sans maladie mental qui découle de l'inceste.

Enfin bref tu laisse quand même beaucoup de mes arguments sans réponses, j'attends la suite.

Enfin bon, je trouve un tel déchaînement de violence contre un personnage de FICTION indécent, on peut être en désaccord avec ses actes, mais ça ne dépassera jamais le cadre de la fiction, sauf si certains se découvrent warg, que des wight arrive des deux pôles, que des dragons fassent leur apparition... Des personnes du passé et du présent ont fait et font toujours un milliard de fois pire, et sur de VRAIS êtres humains 

Précisément, c'est parce que c'est un personnage de fiction que je me permet de dire ce que je pense sans retenu, j'aurais toujours plus de scrupule a critiquer un personnage réel.
greymalkin
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 20

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Mer 18 Juin - 1:12

niels97 a écrit:
Mouais, son talent de négociatrice laisse grandement a désirer, quand on est une mendiante ( ce qu'elle est a ce moment a Quarth) on accepte simplement de montrer ses dragons au lieu de menacer de détruire la cité ( tout le monde sais a quel point les hommes aime être menacé) et les maitres l'aurais peut être accueilli direct au lieu de miser sur un coup de chances. Encore une fois c'est un gros manque d'humilité.

Je suis plutôt d'accord avec ça. On a l'impression qu'elle arrive un peu avec ses grands sabots et son ton autoritaire dans l'espoir que tout le monde s'agenouille après l'énumération de ses désormais très nombreux titres. Je ne lui trouve pas de talent particulier lorsqu'elle règne ou gouverne : elle tente de rendre son peuple heureux et serein - ce qui est déjà très bien, certes - mais c'est sans grande réflexion (elle devient bien se douter que ses dragons n'étaient pas des enfants de chœur) et j'ai un peu de mal à penser qu'elle agit avec instinct, j'ai plutôt l'impression qu'elle choisit les solutions qui lui semblent les plus évidentes sans chercher à voir plus loin (le passage du 4x10 rend compte de cet aspect et même si elle cherche une compensation, je me demande si ça lui servira de leçon).
Elle n'est pas non plus une grande stratège, elle commence à avoir du mal à garder les bonnes personnes près d'elle. Heureusement qu'elle a des dragons mais à quoi lui serviront-ils si elle ne s'occupe pas de leur éducation ?!
À mon avis, elle aurait besoin de lire Les Vies des quatre rois que Tyrion avait offert à Joffrey.
Puis pour quelqu'un qui a de telles ambitions, je trouve qu'elle manque de curiosité et qu'elle est très "ce que je pense moi a plus d'importance", "ma pensée a plus de valeur que votre expérience". Enfin, si elle avait un conseiller en dehors de la friendzone et si celui-ci était plus ferme, elle me serait sûrement moins désagréable, comme ça a été le cas avec Sansa.

À sa décharge, son intrigue est quand même très lente (pour le coup, je trouverais presque bien qu'elle fonce dans le tas à Westeros) et les seuls moments où elle me paraît avoir un quelconque intérêt, c'est quand son PDV est après celui de Bran.  Laughing
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Jeu 19 Juin - 10:47

Bon. Voilà donc le sujet sur Dany. Smile

Je suis en train de lire le tome 15, et devrait l'avoir fini rapidement (d'ici ce soir ou dans quelques jours). Cela signifit que j'aurais bientôt terminé A Dance With Dragons, et que je serais plus à même de défendre Daenerys face à ses détracteurs.
En effet, je n'aime pas dire "J'aime bien tel personnage", puis me rendre compte que je n'aime pas trop ses agissements dans la suite de l'histoire. Par exemple, j'aimais bien Arya Stark, mais elle a fini par m'énerver. Donc, j'attends de finir ADWD pour porter un avis d'ensemble sur Daenerys.

A dans quelques jours, donc, pour la discussion. Smile
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Jeu 19 Juin - 17:05

Bon, moi je suis plutôt d'accord avec niels. Daenerys est un personnage qui n'a eu cesse de m'agacer au fil du temps pour atteindre aujourd'hui un point presque de non retour. Je ne comprends pas sa popularité, je la trouve complétement injustifiée. Je pense que c'est ça qui me remonte encore plus contre le personnage, c'est un peu irrationnel. Mais croire en une Daenerys reine des sept couronnes, ça me fait presque délirer. Quand niels compare Daenerys à Joffrey, je suis assez d'accord, même si elle est censée agir pour le plus grand bien : tous ses ennemis, elle les élimine sans scrupule et avec une cruauté sans nom, à coup de feu de dragon. Limite, Joffrey est moins cruel dans sa façon de faire. Alors d'accord, elle a libéré des esclaves etc. et quand elle tue, ce sont des crapules donc on lui pardonne, on dit qu'elle a raison. Mais je trouve ça dramatique de se débarasser ainsi de ses ennemis. En fait, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec elle, elle l'élimine. Ce n'est pas une façon de faire ! En tous cas, pas si elle veut devenir reine, et je ne la vois pas du tout le devenir du coup. (quand on compare à ce bon vieux Robert qui, lui, invitait à boire tous ceux qui voulaient le tuer et en faisait des amis ! C'est pour ça que j'aime Robert, c'est ce côté bon vivant qui faisait que c'était un bon roi ! Tous ses ennemis devenaient amis, c'est dingue non ? Après, la difficulté vient peut-être du fait que Dany est une femme et qu'elle a du mal à s'imposer autrement que par la violence, mais quand même, il y a d'autres façons de faire que d'éliminer tout ce qui nous dérange)
Je crois que c'est sa cruauté qui ne me plait pas, alors que je suis sûre que d'autres justement aiment ce côté là chez elle. Même la mort de son frère m'avait fait pitié. Je sais que c'était mérité, mais c'était dur, entendre le frère la supplier avec autant de désespoir. Et j'aurais bien aimé que le personnage de Viserys soit un peu mieux approfondi.

Puis, ses PoV sont chiants je trouve (et je pense que beaucoup sont d'accord avec moi sur ce point). A part les deux dernières pages de chacun, je m'ennuie. Elle pense vraiment comme une gamine capricieuse, ça m'agace terriblement. Alors ok, elle est très jeune mais tous le sont et, à part Sansa, aucun ne passe son temps à faire des caprices de cette façon (même Sansa a arrêté d'ailleurs). Mais Dany est trop sûre d'elle pour se remettre en question du coup, au lieu de réfléchir à une vraie stratégie, être plus profonde, elle pense à ce méchant Ser Jorah qui a tenté de l'embrasser et oh... cela fait longtemps depuis Drogo qu'elle n'a pas connu d'hommes, il faut absolument qu'elle trouve quelqu'un ! Parce que déjà, depuis trois nuits, ce sont ses deux maitresses de chambre qui s'occupent de ses plaisirs sexuels mais, ah, Daario est arrivé et peut-être qu'il serait intéressant de goûter la saveur de ses lèvres NON MAIS STOP ! Je caricature peut-être mais ce côté-là, je ne peux pas le supporter.

Sinon, concernant les esclaves. Pour moi, elle s'impose trop comme la conquérante et la justicière. Elle débarque dans des villes, libère des esclaves, tue leurs maitres, et s'en va, comme si elle avait accompli une BA, de cette manière arrogante que je ne peux plus supporter chez elle, et sans se soucier de ce qu'il peut se passer par la suite dans ces dites villes. Le truc, c'est que sans maîtres, les villes sont totalement perdues car elles ont besoin d'une transition. Qui pour gouverner maintenant que les anciens chefs sont morts ? Et avec ses actions qu'elle voulait bonnes et dont elle était fière, elle crée une zizanie encore plus énorme. Je relie ça un peu avec le monde moderne. Une fois que les dictateurs sont éliminés, ça ne règle pas forcément la situation, au contraire... Des groupes encore plus extremistes peuvent émerger etc. Et je lui en veux de ne pas avoir pensé à ça, et de croire qu'elle a agi pour le bien. Elle veut rétablir la justice un peu partout, mais sans penser aux conséquences de ses actes. Et je ne trouve pas que la fin justifie les moyens dans ce contexte. Bon, c'est ma vision des choses, et ce n'est pas du tout la vision majoritaire, les lecteurs et spectateurs aiment beaucoup Dany en général. Il y a aussi un côté capricieux chez elle que je n'apprécie pas, notamment dans son comportement avec Ser Jorah et Ser Barristan.

Enfin voilà, sinon, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle a bien du courage cette petite, et j'aurais aimé la soutenir, mais y a trop de trucs qui font qu'elle m'agace profondément.

Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Jeu 19 Juin - 23:23

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis Daenerys dans mes personnages préférés (à la fin, mais quand même). Et pourtant, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Mais commençons par le commencement.

J'ai commencé GoT par la série. Et quand on ne regarde QUE la série, je trouve ça quasiment impossible de ne pas apprécier Dany. Au début de la saison un (et donc des livres), on se retrouve face à une jeune fille soumise à son frère et pour ainsi dire à un Khalasar entier (franchement, le Drogo il est sympa, elle aurait pu tomber sur bien pire). Et ce que j'ai aimé, c'était son développement, et sa manière de s'affirmer. Et l'épisode 10 m'avait mis une claque, le coup des dragons, c'était LE truc auquel je ne m'attendais pas. Alors oui, j'ai adoré cette Khaleesi. Et j'ai continué. Jusqu'à ce que.

Une fois ma lecture bien avancée, et arrivée au tome 4, je me suis rendue compte des "mauvais côtés" de Daenerys (repris dans l'épisode 10 de la saison 4). En fait, c'est seulement quand l'homme est arrivé à la "cour" avec son enfant calciné que j'ai eu le déclic. "Mère des Dragons", certes, mais quelle genre de mère? Un enfant, ça s'éduque, il faut mettre des limites,... J'imagine que dresser des dragons, on a vu plus simple, mais les solutions qu'elle choisit ne me paraissent pas adéquates. Les enchaîner? Et venir les voir une fois au bout d'une lune, genre "Coucou, c'est Maman! What a Face"? Je suis désolée, mais non, ça ne me va pas. Tu les as voulu tes dragons Daenerys, il faut assumer.
début du tome 15:

Donc déjà du point de vue de ses dragons, je la désapprouve. Sinon pour ce qui est de son combat contre l'esclavagisme... Eh bien en soi, c'est une cause noble, je trouve qu'il est important de le souligner. J'ai trouvé l'épisode à Yunkaï assez touchant, avec ces "Mhysa",... Le problème, c'est la suite. Après avoir libéré ces villes, Daenerys poursuit son chemin, certains anciens esclaves la suivant, laissant les autres d'où ils viennent. Et là, je rejoins Danaerys qui a posté juste au dessus: c'est trop brutal. Il n'y a aucune transition, et surtout aucun changement dans les mentalités, que ce soit des anciens esclaves ou des esclavagistes. Et sa manière de faire les choses est parfois dérangeante... Les crucifiés, c'était peut-être pas nécessaire. Elle veut la paix, mais elle ne prend pas les bonnes décisions pour y parvenir, et cela, jamais.
tome 14:

Je pense qu'elle ne se rend pas compte que c'est une question complexe, en vérité. En fait, je pense qu'elle manque "d'éducation": elle ne connait rien du monde, à part de ses expériences, et de ce que son taré de frère lui racontait... Du coup, elle fait énormément d'erreurs.

Ah et dernière chose. J'ai regardé la saison un à nouveau, et on voit que Dany était déjà bornée, et un peu pourrie gâtée: elle veut tellement faire revivre Drogo pour son bien à elle (franchement, elle a pas l'air de considérer ce que Drogo ou le Khalasar pourrait penser. Elle VEUT Drogo, et tant pis pour le reste) qu'elle ne pose pas les questions qu'il faut à la Maegi... Du coup, je vais peut-être paraître dure ou injuste, mais je pense qu'elle est la seule à blâmer (enfin, avec la Maegi bien sûr qui a quand même fait un coup de p...) pour avoir perdu son fils. Je pense que son entourage l'avait assez prévenu pour éviter ce genre de trucs.

Alors oui, Dany n'est pas une fine stratège, peut être cruelle et bornée. Sa cruauté, j'arrive parfois à lui pardonner, comme à Astapor où elle crame tout le monde. Après tout, elle a des dragons, et je comprends qu'elle veuille s'en servir. A ce moment là, elle pense encore sérieusement à rentrer à Westeros, et du coup je comprends plus ou moins son geste. Cependant, elle reste à Meereen, et là, ça devient effectivement de la violence gratuite à certains moments. Ce que je déteste chez elle, c'est son incapacité à tenir ses engagements par rapport aux anciens esclaves
fin tome 14:

Mais... Je continue à l'apprécier, et à vouloir suivre son évolution de près. Je pense qu'elle devrait avoir de meilleurs conseillers, les écouter un peu plus, et surtout, recevoir une éducation à propos de Westeros et des villes de Valyria (avant de les envahir et de foutre le bordel). Sans ça, elle ne peut pas faire une bonne reine, et je ne la vois pas monter sur le trône dans l'état d'esprit dans lequel on la voit. Peut-être que dans un premier temps, les gens l'acclameront, mais une nouvelle rébellion éclatera et au revoir les Targaryens. Mais au final, je la soutiens quand même, car elle m'aura fait rêvé au début, j'ai adoré la voir s'affirmer, et elle a encore du chemin: elle est tantôt bornée, tantôt pas assez ferme (cf. le dernier spoiler). J'espère la voir évoluer vers le positif, et non pas comme le Mad King...

niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Jeu 19 Juin - 23:54

La maegi a certes fait un coup de pute, mais je la comprends a 100 pour 100.
En fait j'ai l'impression que si il y a bien une personne a une vision manichéenne dans Games of thrones c'est vraiment elle " they can live in my new world or they can die in their old one" ... j'ai vraiment l'impression qu'elle se prends pour Dieu tout puissant venu libéré les hommes de l'esclavage et impossé son idéal. 
Puis bon, ok elle est contre l'esclavage... comme 100% de Westros a l'exeption de son cher conseiller ( Jorah est tellement plus sympathique dans la série).
Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Ven 20 Juin - 0:03

Pour ma part, j'apprécie Danychou parce que c'est elle qui a les dragons (ce qui motive donc ma signature :p). Mais je trouve qu'elle représente les Etats-Unis, en fait. Elle a grandi dans l'ombre d'un frère puissant (Angleterre) (Viserys a tout de même une certaine puissance - certes, elle lui vient de son ascendance mais c'est bien la sienne -) et s'en est affranchi, puis maintenant elle se pense supérieure aux autres et prône la "justice" en se débarrassant des personnes au pouvoir sans proposer d'alternative (et là la comparaison aux USA prend tout son sens : d'un côté, l'intervention américaine et l'exécution des leaders radicaux a soulevé un vent de violence dans certains endroits du monde, où le peuple était certes oppressé mais pas pris en tenaille dans une guerre entre les forces américaines et les "anciens" dirigeants, et donc où les gens n'étaient pas tués tous les jours par paquets de soixante-douze sans que cela ne heurte l'opinion publique - et ce dans tous les pays, ne nous mentons pas - ; et de l'autre, Dany tue les maîtres, embarque les anciens esclaves qui veulent la suivre, et laissent les autres... - passez moi l'expression - dans leur merde. Et quand on vient protester, lui demander de l'aide (et ce tant dans la série que dans les bouquins), nada, déni total de la responsabilité.)

Valyria : Il n'y a plus personne dans les villes de Valyria (ah ah ah, cette boutade que je viens de faire dans mon esprit était totalement nulle), et les gens se perdent dans la Mer Fumeuse donc elle pourrait en apprendre les anciens usages et la culture mais ça ne lui servirait que peu. Et avant de penser à connaître Westeros pour y fondre, elle aurait bien plus intérêt à d'abord régler les conflits en Essos, pour ne pas arriver comme une fleur en Westeros, au beau milieu du conflit et sans savoir affronter des gens nettement plus vifs d'esprit que les Grands Maîtres d'Astapor. Et si avec un peu de chance, les récits de ces victoires parviennent en Westeros, elle pourra bénificier du soutien de certaines maisons et de certaines parties de la population.

En fait, Danychou n'a pas réellement besoin de meilleurs conseillers, parce qu'elle les a déjà (et que ceux qui sont encore meilleurs sont dans l'autre camp, donc c'est peu probable qu'ils viennent l'aider ~), mais de les écouter. Elle pourrait aussi avoir besoin de lire Le Prince de Machiavel Les Vies de quatre Rois de mestre Kaeth, parce qu'elle est plus partie pour faire du Baelor que du Viserys II.
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Ven 20 Juin - 0:25

Oui, en fait par Valyria je pensais à Essos, c'est parce que dans les livres les villes de Meereen, Astapor,... se trouvent dans la carte de Valyria, du coup j'ai écrit ça sans réfléchir ^^ Apprendre à mieux connaitre Essos, donc \o/

Sinon j'aime ton analyse Alastar, ça correspond pas mal!
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Ven 20 Juin - 6:42

Valyria a écrit:
Comme vous pouvez le voir, j'ai mis Daenerys dans mes personnages préférés (à la fin, mais quand même). Et pourtant, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Mais commençons par le commencement.

J'ai commencé GoT par la série. Et quand on ne regarde QUE la série, je trouve ça quasiment impossible de ne pas apprécier Dany. Au début de la saison un (et donc des livres), on se retrouve face à une jeune fille soumise à son frère et pour ainsi dire à un Khalasar entier (franchement, le Drogo il est sympa, elle aurait pu tomber sur bien pire). Et ce que j'ai aimé, c'était son développement, et sa manière de s'affirmer. Et l'épisode 10 m'avait mis une claque, le coup des dragons, c'était LE truc auquel je ne m'attendais pas. Alors oui, j'ai adoré cette Khaleesi. Et j'ai continué. Jusqu'à ce que.

Une fois ma lecture bien avancée, et arrivée au tome 4, je me suis rendue compte des "mauvais côtés" de Daenerys (repris dans l'épisode 10 de la saison 4). En fait, c'est seulement quand l'homme est arrivé à la "cour" avec son enfant calciné que j'ai eu le déclic. "Mère des Dragons", certes, mais quelle genre de mère? Un enfant, ça s'éduque, il faut mettre des limites,... J'imagine que dresser des dragons, on a vu plus simple, mais les solutions qu'elle choisit ne me paraissent pas adéquates. Les enchaîner? Et venir les voir une fois au bout d'une lune, genre "Coucou, c'est Maman! What a Face"? Je suis désolée, mais non, ça ne me va pas. Tu les as voulu tes dragons Daenerys, il faut assumer.
début du tome 15:

Donc déjà du point de vue de ses dragons, je la désapprouve. Sinon pour ce qui est de son combat contre l'esclavagisme... Eh bien en soi, c'est une cause noble, je trouve qu'il est important de le souligner. J'ai trouvé l'épisode à Yunkaï assez touchant, avec ces "Mhysa",... Le problème, c'est la suite. Après avoir libéré ces villes, Daenerys poursuit son chemin, certains anciens esclaves la suivant, laissant les autres d'où ils viennent. Et là, je rejoins Danaerys qui a posté juste au dessus: c'est trop brutal. Il n'y a aucune transition, et surtout aucun changement dans les mentalités, que ce soit des anciens esclaves ou des esclavagistes. Et sa manière de faire les choses est parfois dérangeante... Les crucifiés, c'était peut-être pas nécessaire. Elle veut la paix, mais elle ne prend pas les bonnes décisions pour y parvenir, et cela, jamais.
tome 14:

Je pense qu'elle ne se rend pas compte que c'est une question complexe, en vérité. En fait, je pense qu'elle manque "d'éducation": elle ne connait rien du monde, à part de ses expériences, et de ce que son taré de frère lui racontait... Du coup, elle fait énormément d'erreurs.

Ah et dernière chose. J'ai regardé la saison un à nouveau, et on voit que Dany était déjà bornée, et un peu pourrie gâtée: elle veut tellement faire revivre Drogo pour son bien à elle (franchement, elle a pas l'air de considérer ce que Drogo ou le Khalasar pourrait penser. Elle VEUT Drogo, et tant pis pour le reste) qu'elle ne pose pas les questions qu'il faut à la Maegi... Du coup, je vais peut-être paraître dure ou injuste, mais je pense qu'elle est la seule à blâmer (enfin, avec la Maegi bien sûr qui a quand même fait un coup de p...) pour avoir perdu son fils. Je pense que son entourage l'avait assez prévenu pour éviter ce genre de trucs.

Alors oui, Dany n'est pas une fine stratège, peut être cruelle et bornée. Sa cruauté, j'arrive parfois à lui pardonner, comme à Astapor où elle crame tout le monde. Après tout, elle a des dragons, et je comprends qu'elle veuille s'en servir. A ce moment là, elle pense encore sérieusement à rentrer à Westeros, et du coup je comprends plus ou moins son geste. Cependant, elle reste à Meereen, et là, ça devient effectivement de la violence gratuite à certains moments. Ce que je déteste chez elle, c'est son incapacité à tenir ses engagements par rapport aux anciens esclaves
fin tome 14:

Mais... Je continue à l'apprécier, et à vouloir suivre son évolution de près. Je pense qu'elle devrait avoir de meilleurs conseillers, les écouter un peu plus, et surtout, recevoir une éducation à propos de Westeros et des villes de Valyria (avant de les envahir et de foutre le bordel). Sans ça, elle ne peut pas faire une bonne reine, et je ne la vois pas monter sur le trône dans l'état d'esprit dans lequel on la voit. Peut-être que dans un premier temps, les gens l'acclameront, mais une nouvelle rébellion éclatera et au revoir les Targaryens. Mais au final, je la soutiens quand même, car elle m'aura fait rêvé au début, j'ai adoré la voir s'affirmer, et elle a encore du chemin: elle est tantôt bornée, tantôt pas assez ferme (cf. le dernier spoiler). J'espère la voir évoluer vers le positif, et non pas comme le Mad King...

Je passe par ici juste quelques minutes (il me reste encore 200 pages du 15ème tome) pour dire que je suis quand même très très très d'accord avec toi, Valyria ! Smile
J'aurais bien entendu d'autres points à ajouter, mais je trouve que tu répartis bien les choses entre "les mauvais côtés de Daenerys  Evil or Very Mad " et "les bons côtés de Daenerys  Twisted Evil " (si si, elle en a plein ; quand même, ce serait se voiler la face que de les occulter complètement).
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Ven 20 Juin - 11:13

Intéressant ce que tu dis Alastar, il y a des points communs en effet.
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Ven 20 Juin - 11:16

Je suis aussi plutôt d'accord avec Alastar, dans le Trône de Fer, on peut forcément trouver des parallèles avec notre politique de maintenant ou antérieure (quand je dis notre, je parle du monde entier hein, pas de la France en particulier) puisque l'histoire traite de sujets politiques principalement en abordant beaucoup de thèmes tabous.

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Ven 20 Juin - 15:23

Alastar a écrit:
Et avant de penser à connaître Westeros pour y fondre, elle aurait bien plus intérêt à d'abord régler les conflits en Essos, pour ne pas arriver comme une fleur en Westeros, au beau milieu du conflit et sans savoir affronter des gens nettement plus vifs d'esprit que les Grands Maîtres d'Astapor. Et si avec un peu de chance, les récits de ces victoires parviennent en Westeros, elle pourra bénificier du soutien de certaines maisons et de certaines parties de la population.
Très juste ce que tu dis, et pour moi Dany n'a aucune légitimité à Westeros. Elle n'y a jamais grandi, ne connait personne là-bas, n'a aucun allié parmi les grandes familles (hormis les Martell et encore...) et surtout ne connait rien aux jeux de pouvoirs qui se jouent depuis des centaines d'années là-bas... Je la vois bien arriver dans l'avenir comme une fleur à Westeros et cramer du white walker avec ses dragons, mais j'espère qu'elle aura l'intelligence de reconnaître qu'au final, elle n'a aucune légitimité sur ce pays et qu'elle fait du bien meilleur boulot à Essos où elle a commencé à faire changer les choses et elle est vraiment impliqué en connaissance de cause dans les jeux de pouvoirs. J'espère que GRRM l'a fera sagement retourner régner là-bas et laisser Westeros aux mains de ceux qui comprennent ce qui s'y trame...
EastLight
Visite Westeros

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Sam 21 Juin - 19:40

Tu à raison, même si c'est l'un de mes personnages favori de la série, elle ferais bien mieux de rester où elle est. En effet, elle à aucune connaissance des lieux, elle n'y connais personne, de plus comme ahia l'a dis précédemment, elle ne sais pas se qu'il se passe là haut, et ne saurais pas comment régner sur Westeros, puisque elle n'arrive pas encore à régner sur Essos.
Pilote ONE
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Jeu 26 Juin - 1:05

Je trouve que Dany prend sérieusement la grosse tête et ça ce ressent clairement dans sa façon d'agir et de commander.

J'en reviens même à regretter son frère Viserys, et à me dire que ce dernier aurait fait un bien meilleur roi qu'elle.

Au début de la série j'aimais beaucoup Dany, et c'est elle que j'aurais voulu voir sur le Trône de fer; mais plus maintenant. Tant entre autre, son comportement opportuniste m'a quelque peu exaspéré.

En ce qui concerne l'âge de Dany par rapport à Joffrey, pour ma part Dany me semble beaucoup plus réfléchis que ne l'était Joff, donc de mon point de vue l'âge de Dany ne rentre pas en ligne de compte qui puisse excuser ou justifier ses actes.

Et pour finir Dany est beaucoup trop adepte de la loi du talion.

Mais bon, à la base Dany n'avait rien voulu de tout ça, elle voulait juste rester chez elle sans même vouloir épousée Khal.
Je n'en reviens pas comment Dany s'est fait corrompre par ce monde à un tel point qu'elle me fait regretter son frère qui était bien pire qu'elle à la base, très ironique...

Je pense que le problème, c'est qu'a force de monter sur ses grands chevaux le pouvoir est un peu trop monté à la tête de Dany.

Et le fait de lui attribuée 7 ou 8 nominations à chacune de ses entrée en scène, n'arrangera pas les choses de si tôt.

Dommage.
Rhaena
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 146

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Sam 28 Juin - 14:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi ahia
Sans avoir la prétention d'avoir lu tous les livres, mes connaissances étant donc limitées, je me permets de prendre part au débat Smile
Personnellement j'adorais Daenerys au début, pour les mêmes raisons que Pilote ONE
Mais plus l'histoire avance plus je suis dubitative. Elle a beau être plus modérée que son frère elle brasse pas mal d'air mais rien de plus. "Le sang du Dragon", certes, techniquement son trône peut-être, mais Westeros a pas l'air d'attendre après elle non plus. Elle ressemble vraiment à Viserys de ce côté là. A croire que le peuple attends après elle, alors que soyons honnête, tout le monde s'en fout. Elle devient de plus en plus forte au fur et à mesure mais je ne pense pas personnellement qu'elle possède les "épaules" nécessaires pour régner sur Westeros. Elle a encore trop de naïveté pour se lancer dans ce genre d'intrigues.
Alexandre Targaryen
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Mar 9 Juin - 9:47

Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi, lorsque Dany était chez les dothrakis et donc mariée à Khal Drogo, elle restait tout de même un peu effacée et ne se révélait pas. Je pense aussi qu'en laissant son frère se gaire tuer avec sa couronne, elle a fait preuve d'un grand courage.
À la mort de son mari, Dany a réalisé un miracle en ressuscitant les dragons, ce qui affirme une fois de plus son pouvoir.
Lorsque elle quitte les dothrakis, elle est desormais livrée a elle-même et dans la cité de Qarts, elle résiste et ne donne pas ses dragons ! Et lorsque elle arrive a Astapor, elle parvient par une fine stratégie à s'offrir 8000 Immaculés tout en gardant ses dragons !
De plus, sa cause est juste et noble. Elle veut abolir l'esclavage, ce qui, il ya 200 ans, était un grand combat.
Elle conquit Yunkaï en faisant appel à la conscience et au désir de liberté des esclaves, non par la force et par des combats sanglants menés par son armée !
Elle conquit ensuit Meereen facilement et y reste car elle a bien compris que régner ne signifie absolument pas conquérir ! Elle tente d'être proche du son peuple et n'abandonne pas la cité. Certes, son "peuple" est avant tout le peuplue de Westeros mais je pense qu'elle y viendra doucement. Peut être prendra-t-elle les 7 couronnes dans les saisons 6 ou 7...
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Lun 5 Sep - 20:10

Je ne vais pas relancer le débat précédent, mais ajouter une vidéo qui m'a permis d'y voir plus clair parmi les visions qu'a Daenerys dans les livres et dans la série. Il y en a beaucoup, certaines sont franchement obscures, et cette vidéo très claire permet de s'y retrouver un peu mieux. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daenerys Targaryen   Aujourd'hui à 17:25

Daenerys Targaryen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3