Partagez | 
 

 Cersei Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 541
Age : 23

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 26 Aoû - 19:59

Je te plussoie. A la base, la Cersei de la série, même si Lena Headey est vraiment géniale tout ça tout ça, je ne l'apprécie pas plus que ça. Mais depuis que j'ai lu ses POV j'ai clairement changé d'avis. Je n'arrive pas à expliquer la raison pour laquelle je l'apprécie autant. Je pense que ce qui me touche le plus chez elle, c'est quand elle parle de l'héritage des Lannister. Après tout, elle a raison: elle est bien la première née des Lannister, donc l'héritière... Mais c'est une femme. J'imagine que "céder" l'héritage à Jaime ne la dérangerait pas plus que ça, après tout ils sont jumeaux et elle l'aime plutôt bien, mais Tyrion... Je ne cautionne pas sa haine envers son petit (dans tous les sens du terme xD) frère, mais je comprends son agacement.
Au final, je pense que Cersei est une femme qui a souvent été déçue. Dès son enfance elle a bien compris qu'elle n'aurait aucun pouvoir sur Castral-Roc. Mais il y a Robert. Je pense que dans un premier temps, elle a été heureuse de devenir Reine, ne serait-ce que pour être la femme de Robert. Mais bon, ce dernier en avait un peu rien à foutre de la Cersei... Y a de quoi devenir aigrie. La seule chose dont elle est vraiment fière, c'est évidemment ses enfants. Mais elle n'est pas stupide, elle voit bien que Joffrey est loin d'être un bon Roi. Je pense que là encore, elle est déçue. Elle a aussi été déçue par Jaime (bon, là je comprends un peu moins...). Donc je peux comprendre pourquoi elle est comme ça, en partie.
Mais surtout, je l'adore grâce à ses répliques génialissimes et cinglantes ^^ J'adore toujours lire ses POV grâce à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 146

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mer 27 Aoû - 14:20

J'avais pas forcément envisagé Cersei sous cet angle mais tu as totalement raison Smile
C'est vrai qu'en fait elle serait peut-être vue différemment si elle était un homme. Dans le livre hein j'entends ^^ Y'en a pas mal des gars à Westeros qui font des trucs autrement pires et pourtant c'est la guerre, ce sont des hommes, alors personne trouve rien à redire. Elle joue, ou voudrait jouer, dans la même cours que les hommes mais le monde est sans cesse là pour lui rappeler que reine régente ou pas elle reste une femme.
J'avoue que je ne suis pas encore dans les POV de Cersei mais j'ai vraiment hâte !
On dira ce qu'on voudra les Lannister on une repartie exquise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hada
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 20

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Sam 20 Fév - 23:31

Je dois avouer que j'ai un petit problème, non pas avec Cersei, mais avec Lena Headey, pour moi seul "point noir" de la série, je ne l'ai jamais supportée!
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Ven 8 Juil - 20:24

Hada a écrit:
Je dois avouer que j'ai un petit problème, non pas avec Cersei, mais avec Lena Headey, pour moi seul "point noir" de la série, je ne l'ai jamais supportée!

Est-ce son jeu d'actrice, qui te déplaît ? Ou sa personnalité ? Elle fait remarquer qu'on la confond souvent avec sa personnage au point que les gens ne veulent pas d'orthographe d'elle ou qu'elle s'est faite traiter de salope par une femme qui passait près d'elle...


Je viens ici parler du personnage de Cersei et de son caractère suite à la sortie de cet article (ATTENTION, SPOILER SAISON 6 ÉPISODE 10). Je le trouve intéressant, car il répond à des interrogations que j'ai pu avoir sur le sujet. Je préfère prévenir de nouveau, je vais parler de choses concernant la saison 6 de la série jusqu'à l'épisode 10, donc ATTENTION AUX SPOILERS !

Je vais d'abord m'auto-citer (après tout, pourquoi pas Razz ).

Hesila (sur le forum de l'épisode 10 de la saison 6) a écrit:
A Lindwyn et Beletron : ok, Cersei devient tarée et/ou obnubilée par le pouvoir. Vous remarquerez que "oui mais c'est parce qu'il/elle est fou (de gloire/de pouvoir/d'amour/etc.)" est une explication quelque peu facile. Même si Cersei est tarée (et depuis longtemps selon moi) ses enfants sont sa raison de vivre. Elle l'a prouvé encore une fois dans cet épisode puisqu'elle a volontairement protégé Tommen de la mort qui l'attendait au Septuaire de Baelor en lui interdisant d'y aller ! Donc, elle le voulait bel et bien en vie, et je ne crois pas qu'elle ait souhaité sa mort ou prévu son suicide. Bref, malgré ses précautions, il est tout de même mort, ce qui représente quelque chose d'encore plus triste puisqu'elle voulait le sauver. Pourtant, on ne la voit pas dans une rage terrible ou versant une simple larme puis demandant la tête de tous les serviteurs qui auraient dû empêcher Tommen de sauter de sa fenêtre. Non, elle ne fait que regarder son corps probablement détruit par sa chute, sans rien montrer de ses émotions (ça, elle sait faire), mais sans paraître énervée ou même triste (elle peut se permettre de le faire vu qui est avec elle), et demande qu'il soit brûlé (alors qu'elle répugnait il y a quelques épisodes à l'idée que Myrcella puisse prendre, dans la mort, un visage différent de son visage vivant). Être folle ne justifie pas son absence de réaction.

A ces interrogations, l'article ci-dessus répond parfaitement, à travers le mots de Rain12913 : "Une des questions de sondage post-épisode qui a été posés la semaine dernière demandait si Cersei aurait fait brûler tout le monde si elle savait que Tommen était là-bas. La plupart des personnes ont répondu "Non", mais je pense que la réponse est "Oui". Encore une fois, pour Cersei, il ne s'agit pas de Tommen, mais d'elle-même parce que dans son esprit, elle est tout ce qui existe. Les gens sont "elle" ou ils "ne sont pas elle". Sur ce point, Tommen n'était plus elle. Il avait rejoint la Foi et avait abandonné sa famille. Il a montré de la faiblesse, de la crédulité et de la stupidité, et l'a même abandonnée. (...) La scène où Cersei a vu le corps de Tommen était très poignante. Tandis que nous avions vu précédemment que Cersei était devenue complètement hystérique lors de la perte de Murcella et Joffrey, elle est froide et sans émotion durant cette scène.".

Une personne, qui se dit psychologue clinicien, aurait en effet estimé que Cersei était narcissique (au sens pathologique du terme) : "Selon Rain12913, la plus grosse erreur que font les gens en général, c'est de croire que Cersei et ses mauvaises intentions sont avant tout guidées par son amour inconditionnel pour ses enfants et son frère. La réalité en est toute autre. Cersei se préoccuperait seulement des membres de sa famille parce qu'ils sont une "extension d'elle-même".".

Et franchement, je trouve que cela se tient totalement. Cela expliquerait pourquoi Cersei a tant couché avec son propre frère jumeau, qu'elle voyait explicitement comme son propre reflet dans le miroir, et pourquoi finalement la mort de ses enfant ne ne l'a pas tant que ça abattue. Pour la mort de Joffrey, elle a bien hurlé à mort, mais c'était surtout pour en profiter pour faire accuser Tyrion afin de s'en débarrasser. Pour la mort de Myrcella (dans la série), elle n'a pas été bien triste non plus. Et pour Tommen... Cela explique aussi comment Cersei a pu envisager de tuer Tommen en l'empoisonnant avant l'arrivée de Stannis dans la deuxième saison. Pas par amour, mais parce que toucher à ses enfants, c'est la toucher elle, alors autant que personne n'ait un cheveu de son fils.

Si on suit l'idée que Cersei n'aime en réalité qu'elle même au travers de ses enfants, on comprend mieux son acharnement contre Tyrion. La prophétie dit que tout ses enfants mourront avant qu'elle-même meure de la main de son petit-frère. Donc, c'est en fait envers sa propre vie et quatre fois que Tyrion en aurait. Si effectivement elle envisage que Tyrion la tue quatre fois, elle a de quoi le détester.

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec l'article. Je vous conseille fortement de le lire, et de lire les posts dont il provient. Il a répondu à ma question, et je comprends mieux Cersei maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 221
Age : 20

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Sam 9 Juil - 12:05

Analyse très intéressante de ce personnage Smile
Cersei serait donc quelqu'un de très nombriliste malgré tout ce qu'elle veut faire croire, une énième psychopathe dans la série quoi *jesors*

En ne tenant pas compte de cette théorie, j'aime bien Cersei et j'ai même un peu pitié d'elle malgré tout ce qu'elle a pu faire dans le passé et dans la série même: un mariage (très) malheureux, un père qui ne la considère même pas comme une héritière à cause de son sexe alors qu'elle serait sans doute la mieux placée de sa fratrie avec son tempérament marqué...bref, Cersei ne supporte pas la place que la société lui a imposée depuis sa naissance. Elle me rappelle un peu la Marquise de Merteuil des Liaisons Dangereuses sur ce point.

Je peux dès lors comprendre sa lente descente vers la folie qui peut entre autres se voir avec l'évolution de ses réactions face aux morts de ses enfants:

Elle réagit comme une lionne à la mort de Joffrey où la tristesse laisse rapidement place à la fureur:


La mort de Myrcella apparaît comme une fatalité à laquelle elle s'attendait, il n'y a plus de rage mais uniquement de la tristesse (l'auteur du texte que tu as cité se trompe en qualifiant Cersei d'hystérique d'ailleurs, on en est loin):


Enfin à la vue du cadavre de Tommen, elle reste presque de marbre.


Tommen était pour moi le dernier pilier, le dernier rempart qui lui assurait une protection contre la folie. Il est maintenant certain que plus rien ni personne, pas même Jaime, ne pourra la raisonner ni la faire reculer devant quoique ce soit. L'utilisation de feu grégeois en est la preuve pour moi, elle a réellement franchi une limite et a atteint le point de non-retour. 

Son défaut principal est la vanité à mon sens et malheureusement, comme le dit la Marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont (non non je ne voue absolument pas une adoration à cette oeuvre littéraire et cinématographique Razz): "La vanité et le bonheur sont incompatibles".
Au début, elle se croit intouchable du fait de son appartenance à une puissante maison et à son statut de Reine mais elle va se rendre compte que ces deux arguments ne suffisent pas pour s'assurer une position stable.

Lena Headey est géniale dans le rôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Sam 9 Juil - 13:12

Merci pour ta réponse, Fleurdecerisier. Smile
Étant moi-même une admiratrice éperdue des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, je vois tout à fait le rapport de Cersei avec la Marquise de Merteuil... qui est pour moi un personnage détestable et qui connaît une fin atroce.

Je ne suis pas d'accord, moi non plus, sur le terme "hystérique" tout simplement parce qu'il est à la base sexiste. Il n'a, en plus, pas de sens dans ce contexte.

Par contre, même si on peut plaindre Cersei pour ce mariage mal assorti dans lequel elle a dû supporter un Robert encore fou amoureux de Lyanna et qui ne lui a jamais laissé sa chance, je ne peux pas la plaindre plus de 10 secondes. Elle s'est montrée odieuse avec Tyrion dès sa naissance (je ne sais plus si tu as lu les livres, mais c'est édifiant), et heureusement que Jaime était dans les parages pour l'empêcher de lui faire mal. Elle a volontairement avorté des héritiers qu'elle aurait pu avoir avec Robert juste parce qu'elle le détestait ; si lui ne lui a pas laissé sa chance, elle non plus puisqu'elle la détesté dès leur première nuit de noce. Elle est vaniteuse, manipulatrice, franchement stupide en ce qui concerne la façon de diriger (notamment sa haine du bas peuple et son incapacité à comprendre les priorités politiques). Je ne pense pas du tout qu'elle était la mieux placée de sa fratrie pour être l'héritière de Castral Roc, elle est même probablement la moins bien placée. C'est elle qui se figure qu'elle est si douée, alors qu'elle ne l'est clairement pas.

Bref, pour moi, pas de rachat pour ce personnage. J'aimais auparavant l'idée qu'elle aimait ses enfants plus que sa propre vie, mais l'article m'a convaincue qu'elle ne pensait qu'à elle-même et à rien d'autre. Donc, rien à faire, je n'aime pas ce personnage. Lena Headey a très bien su la transposer à l'écran. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Lun 22 Aoû - 22:27

Question sur Cersei, si vous pouvez m'éclairer : ATTENTION SPOILER VOLUME 4 !!! Cersei déteste-t-elle Tyrion seulement à cause de la prophétie ou le détestait-elle déjà avant la prophétie de Maggy la Grenouille parce qu'elle le trouvait contrefait et qu'il avait "tué" sa mère ?

Oberyn dit que, quelques semaines après la naissance de Tyrion, Cersei le traitait déjà de monstre, s'amusait à lui tordre le sexe, disait qu'il allait mourir et s'en réjouissait. Cersei avait-elle a ce moment-là rencontré Maggy ? Ou était-elle méchante avec Tyrion pour des raisons plus profonde (méchanceté naturelle + deuil de sa mère + son père déteste Tyrion car il a "tué" sa femme donc en tant que fille elle suit l'exemple + elle ne supporte pas que sa vie ait été chamboulée par l'arrivée d'un être que tout le monde dit "monstrueux") ?
En fait, ce serait bien de savoir à quel moment exactement elle a rencontré Maggy (avant ou après le naissance de Tyrion, et si après, quand ?) pour savoir si c'est ça qui fait qu'elle le hait depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 13 Sep - 14:14

Il me semble qu'elle a rencontré Maggy avant la naissance de Tyrion et que c'est de là que lui vient sa haine pour son petit frère.

Je viens de vérifier sur le site de la GdN. Mais apparemment c'est l'inverse. En fait elle consulte la voyante suite au fait que Tywin lui a révélé qu'il projetait de la marier à Rhaegar. Cela doit donc probablement se passer plus tard dans la jeunesse de Cersei, lorsque Tyrion était déjà né...

Je te mets le lien: http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Cersei_Lannister C'est dans la partie "Avant GoT" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 13 Sep - 14:51

Merci pour la recherche que tu as effectué. Smile
Cela signifie que notre petite Cersei était déjà horrible avec son petit frère avant d'entendre la prophétie. Cela explique pourquoi elle n'a jamais remis en doute l'idée que c'était bien Tyrion qui allait la tuer, alors qu'elle aurait pu penser à Jaime ou même à un "petit frère" métaphorique. Cersei a apparemment toujours été atroce et un peu tarée. Ça craint que personne n'ait réussi à la remettre dans le droit chemin entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Aujourd'hui à 20:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Cersei Lannister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cersei Lannister
» [Nicolaj Coster-Waldau/Emilia Clarke] Montercarlo ITV 2011
» Episode 01 - Winter is Coming
» Episode 01 - Two Swords
» Version Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Ouest :: Maison Lannister-
Sauter vers: