Partagez | 

Cersei Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 523

MessageSujet: Cersei Lannister   Jeu 3 Mar - 17:19

Cersei Lannister

« I will teach them what it means to put a lion in a cage.»
a feast for crows

Interprété par Lena Headey

Cersei Lannister est la soeur jumelle de Jaime et l'épouse et reine de Robert Baratheon. C'est une femme réputée pour sa beauté froide et son ambition. C'est ainsi que pour son propre avenir et celui de sa famille, Cersei va se montrer capable de tout...

Son fils étant désormais sur le Trône, Cersei ne va pas déroger à sa réputation et va révéler ses plus sombres manigances pour arriver à ses fins pour régner, mais lorsque la plus grande menace se révèle être de sa propre famille, Cersei va devoir ruser...

Interactions:

Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
Katel
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mer 7 Nov - 16:43

Cersei est juste un personnage hautement charismatique !
Féministe avant-gardiste, elle est une reine manipulatrice et douée, égoïste qui fait passer ses intérêts avant tout le monde. Je l'ai néanmoins trouvé sensible lorsqu'elle évoque les regrets de l'échec de son mariage avec Robert et sa déception vis-à-vis de Joffrey.
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mer 7 Nov - 18:09

Katel a écrit:
douée

Oui enfin, tout est relatif hein...

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mer 7 Nov - 18:57

Klervia a écrit:
Katel a écrit:
douée

Bien sûr ce n'est que mon propre avis Wink Mais jusque là, elle s'est avérée, à mon sens, de bons conseils pour son fils qui malheureusement ne l'a que trop peu écouté...
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mer 7 Nov - 20:23

Katel a écrit:
Klervia a écrit:
Katel a écrit:
douée

Bien sûr ce n'est que mon propre avis Wink Mais jusque là, elle s'est avérée, à mon sens, de bons conseils pour son fils qui malheureusement ne l'a que trop peu écouté...

Je parle surtout par rapport aux livres perso Razz

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mer 7 Nov - 20:39

Ah, moi je n'ai pas encore lu les livres Wink
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mer 7 Nov - 21:19

Katel a écrit:

C'est mal ! J'les ai tous version epub et mobi si jamais Very Happy

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mer 7 Nov - 23:11

Klervia a écrit:
Katel a écrit:

Oui mais le problème c'est que quand tu es en Lettres modernes tu as cinq livres d'auteur minimum à lire par mois ce qui fait qu'en année universitaire, tu ne lis RIEN de ton choix Wink
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mer 7 Nov - 23:43

Katel a écrit:
Klervia a écrit:
Katel a écrit:

Oui mais le problème c'est que quand tu es en Lettres modernes tu as cinq livres d'auteur minimum à lire par mois ce qui fait qu'en année universitaire, tu ne lis RIEN de ton choix Wink

Et ben c'est bien dommage pour toi, tu passes à côté d'une grosse partie de ce qui fait les personnages (les chapitres sont en fait des PoV, du coup chaque chapitre on est quasiment dans la tête d'un personnage, on apprend vachement de choses) Wink

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mer 7 Nov - 23:48

Klervia a écrit:
Katel a écrit:
Klervia a écrit:
Katel a écrit:

Et ben c'est bien dommage pour toi, tu passes à côté d'une grosse partie de ce qui fait les personnages (les chapitres sont en fait des PoV, du coup chaque chapitre on est quasiment dans la tête d'un personnage, on apprend vachement de choses) Wink

Je sais bien Sad Je vais devoir attendre l'été prochain
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Jeu 8 Nov - 0:05

Pourquoi elle s'appelle encore Lannister? Catelyn, Lysa, Olenna, et toutes les femmes ont pris le nom de leur mari... Non?
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Jeu 8 Nov - 10:10

Ah ça, on en avait un discuté avec Amelia et on est arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas moyen de l'appeler Baratheon.

Parce que 1, on ne peut pas dire qu'elle ait jamais vraiment apprécié d'être Baratheon mais ça, c'est pas encore la vraie raison mais c'est surtout que 2, tu as déjà entendu qu'on l'appelait Cersei Baratheon dans la série?

Non sérieusement ça clochait trop avec le personnage, on a donc gardé le Lannister. ^^
Arnaud

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Jeu 8 Nov - 13:31

Mais justement dans la série ils auraient dû l'appeler Baratheon, parce qu'à mon avis, qu'elle aime Robert ou pas, elle n'a pas son mot à dire, elle change de nom, point.
Après ça dépend de qui l'appelle Cersei Lannister. Peut-être qu’officiellement elle s'appelle Baratheon, mais que ses ennemis (Stark, Arryn, Tully, etc...) l'appellent Lannister, parce que ce sont les Lannisters les ennemis, et non pas les Baratheon.
Par contre si elle s'appelle officiellement Lannister, c'est un problème.
Arnaud

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Lun 28 Jan - 23:20

Maitenant que j'ai commencé A Feast For Crows (300 pages, ce qui doit contenir 4 chapitres Cersei) j'ai tendance à la surnommer d'un joli surnom mignonet qui lui colle parfaitement :
Spoiler:

Twisted Evil

Spoiler:

Y en a du même avis que moi ici?
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Lun 28 Jan - 23:29

On est du même avis pour le surnom. Mais du coup, tu dois la surkiffer non? Car elle et Lysa Arryn pourraient être soeurs vu leur nombre de points communs xDD
Arnaud

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Lun 28 Jan - 23:57

Je l'adorais déjà avant! Mais maintenant que je vois cette facette d'elle, je l'aime différemment on va dire! *-*
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 29 Jan - 2:52

Arnaud a écrit:
Je l'adorais déjà avant! Mais maintenant que je vois cette facette d'elle, je l'aime différemment on va dire! *-*

Une fois de plus, la preuve que notre Arnaud est un abonné aux malades mentaux I love you

PS : je sais que je te chambre beaucoup, mais je t'aime Arnaud hein I love you

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 29 Jan - 14:53

(Intégrale 4)
Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 29 Jan - 15:11

Moi c'est l'inverse Jova, le fait d'avoir son POV l'a rendu moins charismatique à mes yeux car elle y passe juste pour une grosse bouffonne parano et malabile. Elle n'a pas l'intelligence stratégique d'un Tyrion, ni la complexité d'un Jaime.
Je crois que la meilleur illustration de que je ressens pour Cersei est résumé dans ce gif:

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 29 Jan - 15:16

Mais je partage ton point de vue en fait, juste que (spoiler Intégrales 4 et 5)
Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 29 Jan - 15:31

Perso, je n'ai AUCUNE pitié pour elle. Elle mérite tout ce qui lui arrive. C'est un être égoiste et égocentrique, doublée d'une incroyable bêtise. Mais je ne dirai pas qu'elle est 'démoniaque' (car ce moment sous-entend une certaine intelligence dans la perversité et Cersei en est dépourvue. Démoniaque convient par contre parfaitement à Ramsay.
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 29 Jan - 18:50

ahia a écrit:
Perso, je n'ai AUCUNE pitié pour elle. Elle mérite tout ce qui lui arrive. C'est un être égoiste et égocentrique, doublée d'une incroyable bêtise. Mais je ne dirai pas qu'elle est 'démoniaque' (car ce moment sous-entend une certaine intelligence dans la perversité et Cersei en est dépourvue. Démoniaque convient par contre parfaitement à Ramsay.
Je trouve, si on prend ta définition, qu'elle est démoniaque, parce que sa perversité est réfléchie, pensée, organisée. Elle n'agit pas par pulsion, mais elle agit toujours par calcul. Sa principale erreur, c'est d'agir à la lumière de tous dans certains moments (devant Robert Baratheon, devant le Conseil, devant son fils aîné), alors que son véritable pouvoir est dissimulée dans l'ombre.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 29 Jan - 19:58

Eärilith Mormont a écrit:

Je trouve, si on prend ta définition, qu'elle est démoniaque, parce que sa perversité est réfléchie, pensée, organisée. Elle n'agit pas par pulsion, mais elle agit toujours par calcul. Sa principale erreur, c'est d'agir à la lumière de tous dans certains moments (devant Robert Baratheon, devant le Conseil, devant son fils aîné), alors que son véritable pouvoir est dissimulée dans l'ombre.
Mais tous ses calculs sont stupides et voués à l'échec. Alors que quelqu'un de démoniaque est suffisant intelligent pour camoufler ses intentions et ses traces (ce qui le rend démoniaque donc). Cersei est pour moi perverse et perfide mais pas démoniaque (qui est pour moi le stade au-dessus aka Ramsay/Roose and co).
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Sam 13 Avr - 19:11

Moi j'ai qu'un truc a dire : cersei (et là j'espère spoiler personne ) est une mauvaise reine et une mauvaise mère et elle plus que quiconque est responsable de la ..."chose" qu'est devenu jeoffrey .C'est malheureux a dire mais c'est comme sa ( pourquoi? me direz vous ) ,et bien on peu tous s'accorder a dire que malgré la quantité titanesque de défaut de jeoffrey il a toujours admirer son père et chercher a l'imiter dans sa façon de penser et s'attirer son approbation . (ceux qui on lu les livres devrais mieux me comprendre )Seulement robert n'a jamais pu s'occuper de l'éducation de "son fils" précisément parce que cersei Ne supportait pas qu'il réprimande son fils , de ce fait robert c'est éloigner de son éducation . Ce qui laissa cersei libre de pourrigater notre détestable lionceau . Pour reprendre une expression hautement poétique de notre cher tyrion :" difficile de mettre une laisse a un chien après lui avoir poser une couronne sur la tête " cersei lui a poser une couronne sur la tête dés sa naissance . Ensuite a sa décharge vu la prédiction qu'on lui a faite plus jeune je comprend sa paranoïa même si c'est a cause d'elle que la prédiction ce réalisera .
Rhaena
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 146

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Mar 26 Aoû - 10:57

Plus j'avance dans les livres plus j'aime Cersei en fait. Enfin aimer est un grand mot mais à défaut que de la chérir je la comprends. En fait ouai j'aime bien les Lannister pour finir. En fait je la trouve "humaine". Alors oui c'est pas une sainte mais elle ferait tout pour ces enfants. Bon après vous allez me dire qu'être une bonne mère c'est recadrer ses enfants aussi, c'est clair. Dans le genre elle a un peu loupé l'éducation du Joffrey mais bon. C'est une mère et elle écrase le monde pour les protéger.
Puis je me rappelle qu'elle reproche à Jaime ce qu'il a fait à Bran.
Après j'ai pas fini les livres je vais peut-être changer d'avis d'ici là ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Aujourd'hui à 9:06

Cersei Lannister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant