Partagez | 

Jaime Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 7 Nov - 20:39

Arnaud a écrit:
ahia a écrit:
Arnaud a écrit:
Je comprends pas comment, en regardant la série (p-e que dans les livres quelque chose me ferait changer d'avis) on peut apprécier Jaime! Je trouve Joffrey et Viserys plus appréciables que ce sale gosse!
Parce que tu ne sais pas tout du personnage! La saison 3 va commencer à te faire changer d'avis à son sujet....
Mais justement, sans avoir lu les livres et en regardant uniquement la série, je ne vois pas comment on peut l'aimer! Evil or Very Mad

Tandis que avec ou sans les livres, je ne vois pas comment on peut aimer les Arryn:
Un vieux mort empoisonné.
Un gamin attardé.
Une mère qui abandonne sa propre soeur.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 7 Nov - 20:46

zeroes a écrit:
Arnaud a écrit:
ahia a écrit:
Arnaud a écrit:
Je comprends pas comment, en regardant la série (p-e que dans les livres quelque chose me ferait changer d'avis) on peut apprécier Jaime! Je trouve Joffrey et Viserys plus appréciables que ce sale gosse!
Parce que tu ne sais pas tout du personnage! La saison 3 va commencer à te faire changer d'avis à son sujet....
Mais justement, sans avoir lu les livres et en regardant uniquement la série, je ne vois pas comment on peut l'aimer! Evil or Very Mad

Tandis que avec ou sans les livres, je ne vois pas comment on peut aimer les Arryn:
Un vieux mort empoisonné.
Un gamin attardé.
Une mère qui abandonne sa propre soeur.
Very Happy J'étais sûr qu'on allait me faire la réflexion! Même si le changement de sujet ne m'éclaire pas sur comment peut-on aimer Jaime.

ahia a écrit:
Arnaud a écrit:
ahia a écrit:
Arnaud a écrit:
Pourtant le Jaime de la série est plus nuancé que celui du début des livres (vu qu'on le voit à travers les PoV des autres, cad ses ennemis...). Je trouve qu'on voit déjà les failles et les doutes de ce personnages de façon très subtiles et du coup, ça pique la curiosité du spectateur...Dans le début des livres, on ne le décrit juste comme un gros c*n.
La série a pris de 'l'avance' sur les livres en commençant déjà à suggérer ce qu'on apprend par les PoV de Jaime dans le livre. Moi je l'aime bien le Jaime de la série, c'est un personnage qui a du bagout et qui est bien plus intéressant qu'un personnage ultra lisse.
Ben justement, dans la série, c'est tout ce que j'ai perçu de lui! Un sale gosse arrogant qui se prend pour un boss et qui se cache derrière son père ou sa sœur dés que quelqu'un est contre lui.
M'enfin, ce n'est que mon avis, et il a le mérite d'être le seul personnage que je déteste mais que j'espère aimer un jour! cherry
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 7 Nov - 20:58

Arnaud a écrit:

Ben justement, dans la série, c'est tout ce que j'ai perçu de lui! Un sale gosse arrogant qui se prend pour un boss et qui se cache derrière son père ou sa sœur dés que quelqu'un est contre lui.
M'enfin, ce n'est que mon avis, et il a le mérite d'être le seul personnage que je déteste mais que j'espère aimer un jour! cherry
Je trouve pas que Jaime se cache derrière Cersei ou Tywin...Au contraire, c'est lui qui prend l'initiative d'aller sauver Tyrion et c'est Tywin, voyant que l'honneur de la famille est en jeu, lui donne le feu vert pour continuer. Au contraire, c'est un personnage qui n'a pas peur d'affronter ce qu'il est ou ce qu'il fait:
-il assume complètement son surnom de 'kingslayer' et ne cherche pas à enjoliver le truc pour faire passer ça par un acte de bravoure ou autre.
-Il avoue cache à Catelyn qu'il a balancé Bran du haut de la tour. Là encore, il assume complètement son geste et ne cherche pas à maquiller le truc.
Bref, c'est pas Theon qui se débine devant le moindre obstacle. Jaime lui est cache et se fiche de ce qu'on peut penser de lui même si ça veut dire se faire haire par le reste du monde.
De plus, c'est le seul perso avec Jon Snow à ne pas traiter Tyrion comme un étron fumant...
Quant à se comporter comme un boss, ben il est un des meilleurs épéistes de Westeros, donc il peut se permettre de se la péter un peu, c'est justifié j'ai envie de dire.
Jona Snow
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 108

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 7 Nov - 21:09

ahia a écrit:
Arnaud a écrit:

c'est pas une réponse ça Laughing

Et bien a part le fait qu'il couche avec sa soeur, Jaime est -pour moi- moins pire que pas mal d'autres personnages, et comme on le dis souvent pour les personnages de GoT ils ne sont pas dans la vision manichéenne, soit bons soit mauvais mais très nuancés, a part JOn qui pour le moment reste trop gentil/idiot Rolling Eyes
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 7 Nov - 21:17

Mais qu'est-ce qui te donne l'impression qu'il se cache derrière son père ou sa soeur dès qu'il a un problème? Parce que j'ai beau me repasser en tête toutes ses scènes dans la série (et je peux t'assurer que j'en oublie aucune vu le nombre de fois que je déjà vu la série ^^), je ne vois vraiment pas comment tu as pu avoir cette impression.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 7 Nov - 21:42

Jona Snow a écrit:
ahia a écrit:
Arnaud a écrit:

Et bien il faut lire les livres ma petite dame! Laughing

Citation :
Et bien a part le fait qu'il couche avec sa soeur, Jaime est -pour moi- moins pire que pas mal d'autres personnages, et comme on le dis souvent pour les personnages de GoT ils ne sont pas dans la vision manichéenne, soit bons soit mauvais mais très nuancés, a part JOn qui pour le moment reste trop gentil/idiot Rolling Eyes
Jaime est loin d'être un méchant, surtout avec ce qui nous arrive en S3 et plus... Laughing Pour Jon, celui de la série fait vraiment neuneu-niais alors que dans le bouquin, il a un poil plus de caractère au début. Mais bon, on a son PoV donc le fait d'être dans sa tête aide beaucoup à la vision du perso. Là, on est pas dans la tête de Kit, qui en gardant la bouche ouverte à gober les mouches non stop n'aide pas son cas xD
Jona Snow
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 7 Nov - 21:44

ahia a écrit:
Jona Snow a écrit:
ahia a écrit:
Arnaud a écrit:

Et bien il faut lire les livres ma petite dame! Laughing

Citation :
Jaime est loin d'être un méchant, surtout avec ce qui nous arrive en S3 et plus... Laughing Pour Jon, celui de la série fait vraiment neuneu-niais alors que dans le bouquin, il a un poil plus de caractère au début. Mais bon, on a son PoV donc le fait d'être dans sa tête aide beaucoup à la vision du perso. Là, on est pas dans la tête de Kit, qui en gardant la bouche ouverte à gober les mouches non stop n'aide pas son cas xD

J'ai hâte de voir la S3 arriver et surtout mes bouquins qui sont en chemin, je veux tellement en savoir plus ça m'énerve d'être autant à la ramasse
Arnaud

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 7 Nov - 23:45

jova a écrit:
Mais qu'est-ce qui te donne l'impression qu'il se cache derrière son père ou sa soeur dès qu'il a un problème? Parce que j'ai beau me repasser en tête toutes ses scènes dans la série (et je peux t'assurer que j'en oublie aucune vu le nombre de fois que je déjà vu la série ^^), je ne vois vraiment pas comment tu as pu avoir cette impression.
C'est l'impression qu'il me donne! Le genre de mec qui se la pète dans son armure dorée, et qui, à la première connerie qu'il fait (avoir handicaper Ned par exemple) se fait blanchir/protéger par papa ou jumelle. J'ai l'impression qu'il se permet des trucs, parce qu'il sait qu'avec son papa et sa sœur haut placés, on lui fera jamais rien.
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jeu 8 Nov - 8:45

Ouais, enfin moi j'ai surtout l'impression qu'il en peut plus de son papa haut placé, qu'il voudrait bien qu'on lui lâche la grappe avec les histoires d'honneur familial et d'héritage, et qu'il est complètement aveuglé par l'amour qu'il porte à sa soeur.

Mais c'est vrai qu'après avoir lu les livres et ses PoV on porte un autre regard sur lui.

Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jeu 8 Nov - 11:44

Arnaud a écrit:

C'est l'impression qu'il me donne! Le genre de mec qui se la pète dans son armure dorée, et qui, à la première connerie qu'il fait (avoir handicaper Ned par exemple) se fait blanchir/protéger par papa ou jumelle. J'ai l'impression qu'il se permet des trucs, parce qu'il sait qu'avec son papa et sa sœur haut placés, on lui fera jamais rien.
J'ai plus l'impression que tu décris Joffrey là, que Jaime qui au contraire assume pleinement ses actes (cf. mon post un peu plus haut).
Jaime est un mec qui agit à l'instinct et selon ses propres codes. Que son père, sa sœur soient derrière lui ou non pour le protéger, il s'en contrefiche car il agit selon ce qui est juste pour LUI et assume totalement les conséquences de ses actes, même si ça le dessert.
Mais je comprends totalement que tu le détestes pour l'instant, on est tous passés par là Razz La saison 3 va te permettre de mieux comprendre ce personnage, qui je le répète, est celui qui évolue le plus dans la saga et qui est un des plus intéressants psychologiquement parlant.
Arnaud

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jeu 8 Nov - 13:36

J'aurai lu A Storm Of Swords avant la S3 je pense! (J'espère)
Et j'espère que Jaime va monter dans mon estime! Very Happy
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jeu 8 Nov - 14:23

Arnaud a écrit:
Je ne connais aucun lecteur pour qui, après le tome 3, Jaime ne remonte pas dans l'estime xD!
Jona Snow
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jeu 8 Nov - 14:27

ahia a écrit:
Arnaud a écrit:
Je ne connais aucun lecteur pour qui, après le tome 3, Jaime ne remonte pas dans l'estime xD!

mais qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire pour cela?
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jeu 8 Nov - 14:55

Jona Snow a écrit:
ahia a écrit:
Arnaud a écrit:

mais qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire pour cela?
Faire ou a déjà fait... geek Et quand on rentre dans sa tête, on apprend beaucoup de choses. Et puis il fait des rencontres.... C'est un personnage qui réserve beaucoup de surprises! Quelques détails de la S1 vont prendre un autre sens après cette saison....*teasing de ouf malade- Twisted Evil
Arnaud

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 28 Déc - 17:12

ahia a écrit:
Faire ou a déjà fait... geek Et quand on rentre dans sa tête, on apprend beaucoup de choses. Et puis il fait des rencontres.... C'est un personnage qui réserve beaucoup de surprises! Quelques détails de la S1 vont prendre un autre sens après cette saison....*teasing de ouf malade- Twisted Evil
Tu parles du "burn them all"? albino albino
Bon beh sayé baptisez moi j'aime bien Jaime u_u *se giffle*
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 28 Déc - 17:18

Arnaud a écrit:
ahia a écrit:
Tu parles du "burn them all"? albino albino
Oui.

Citation :
Bon beh sayé baptisez moi j'aime bien Jaime u_u *se giffle*

et ben voilà, c'était pas compliqué xD!
Arnaud

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 28 Déc - 17:47

Je suis passé du coté obscur! Twisted Evil Mais je m'y attendais!
Mais par contre, ne vous attendez pas à ce que je me mette à apprécier cette quichasse de Brioche Brienne et l'autre mollusque de Davos!
(no offense à leurs fans, peace)
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Sam 29 Déc - 1:23

Pas touche à Davos!!!!
Et puis Brienne aussi je l'aime bien :p

Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Dim 30 Déc - 23:16

Arnaud a écrit:
l'autre mollusque de Davos!
(no offense à leurs fans, peace)

Non mais dis donc ! Je pars une semaine et c'est la foire à la saucisse le petit Arnaud ? Que tu critiques les autres, à la limite. Que tu apprécies les malades mentaux, c'est déjà chaud de la slipette. Mais tu ne traites pas notre Davos adoré ( I love you ) de mollusque. NAMEOH ! Twisted Evil

Et genre "no offense" et "peace", c'est cela oui Twisted Evil Les Tully c'est rien que des grosses tarlouzes que ma nièce pourrait rejeter de ses intestins après avoir bu trop de jus d'orange, mais le prends pas mal hein Very Happy (je dis ça mais en vrai y'en a que j'aime bien en vrai)(mais pas Edmure, il est toupourri).

Bref, je suis de retour et tu vas pas continuer à trasher mon petit Davos en toute impunité I love you

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 4 Jan - 11:50

Quand je dis que j'aime pas un perso Klerviel se contente de rétorquer qu'elle n'aime pas ceux que j'aime! OHLANULLE ELLE A PAS D'ARGUMENTS!
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 4 Jan - 18:49

Arnaud a écrit:
Quand je dis que j'aime pas un perso Klerviel se contente de rétorquer qu'elle n'aime pas ceux que j'aime! OHLANULLE ELLE A PAS D'ARGUMENTS!

Euh non même pas, puisque je précise que les Tully j'en aime bien. OHLENUL IL SAIT MEME PAS LIRE Very Happy
Pour les autres que tu aimes (Lysa, Robert et Joffrey-le-poulet par exemple), j'ai envie de dire que j'ai pas besoin d'arguments Wink

Sans oublier que "l'autre mollusque de Davos" c'est blindé d'arguments comme déclaration ^^

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 4 Jan - 18:53

Beh j'ai justifié le 'mollusque' en disant qu'il était mou!
Et Lysa est une Tully... Donc tu l'aimes... *O*
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Dim 6 Jan - 23:39

Arnaud a écrit:
Beh j'ai justifié le 'mollusque' en disant qu'il était mou!
Et Lysa est une Tully... Donc tu l'aimes... *O*

Lysa est une Arryn depuis son mariage avec Jon, tout comme Catelyn est une Stark depuis son mariage avec Ned. Stop te faire des films ! Sans compter que j'ai bien précisé "y'en a que j'aime bien" et non "je les multikiffe tous, même cette tarée de Lysa".

Et pour justifier mes préférences tout en reprenant tes arguments si développés, j'aime Davos parce qu'il rosk du poney magique et je déteste Lysa et son gamin parce qu'ils sont tarés, juste le niveau en dessous de Joffrey-le-poulet.

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 23 Jan - 22:06

Bon voilà j'aime Jaime, voilà. J'aime Jaime plus que Cersei, voilà. Et c'est beaucoup venant de moi (Cersei I love you )
KLERVIEL, ME FAIS PAS UNE REMARQUE GENRE "told ya'" PARCE QUE J'AIME PAS AIMER JAIME! è_é ( ) *se flagelle pour aimer ce whoreson* x)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 23 Jan - 22:31

Arnaud a écrit:
Bon voilà j'aime Jaime, voilà. J'aime Jaime plus que Cersei, voilà.
Remerciez les 7 et R'hllor, cet enfant a enfin vu la lumière vénération

Je pense qu'on a tous vu cette photo du tournage de la S3 mais j'ai trop hâte de voir ça...Cet évènement qui va tout changer pour notre Jaime...
Spoiler:

Ils ont pas intérêt à louper tout ce passage chez HBO!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Aujourd'hui à 20:24

Jaime Lannister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant