Partagez | 

Jaime Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 523

MessageSujet: Jaime Lannister   Jeu 3 Mar - 17:15

Jaime Lannister

« The things I do for love.»
a game of thrones

Interprété par Nikolaj Coster-Waldau

Jaime Lannister, surnommé le Régicide, est le frère jumeau de Cersei et l'aîné de Tyrion. C'est un homme décrit comme étant extrêmement séduisant, arrogant, sûr de lui et considéré comme l'une des meilleures lames du royaume.
Son surnom vient du fait qu'il ait tué Aerys II Targaryen, ancien roi du royaume, après lui avoir faussement prêté allégeance. Comme tout Lannister, c'est un homme qui ne vit que pour son propre intérêt et celui de sa famille.

Mais tout est remis en cause, lorsqu'il est fait prisonnier par les Stark...

Interactions:

Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
Chakado
Participe à une joute

Masculin Messages : 291

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 15 Juin - 20:15

Je suis grave si Jaime est un de mes personnages préférés ?

Bon mon vrai préféré c'est Tyrion, bien sûr, comme tout le monde... Mais Jaime je le trouve assez fascinant.
Je suis tout seul, ou y a-t-il quelqu'un qui partage mon enthousiasme ?
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 15 Juin - 20:35

Chakado a écrit:
Je suis grave si Jaime est un de mes personnages préférés ?

Bon mon vrai préféré c'est Tyrion, bien sûr, comme tout le monde... Mais Jaime je le trouve assez fascinant.
Je suis tout seul, ou y a-t-il quelqu'un qui partage mon enthousiasme ?
Non tu n'es pas le seul Smile Top-là mon ami!
Jaime est un perso en effet fascinant (je sais plus si tu es lecteur ou pas...? tous ces newbies depuis quelques jours *perdue*) et c'est celui qui évolue le plus au cours de la saga. Rajouté à ça son humour mordant, il ne pouvait QUE faire parti de mon top5!
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 15 Juin - 20:42

Alors je tope aussi !
En fait, Jaime est également un de mes personnages préférés, même (pas taper) avant les Stark... Mais j'ai mis quelques tomes à vraiment l'apprécier, et je pense que NCW arrivera parfaitement à reproduire cet effet chez les non-lecteurs.

Participe à une joute

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 15 Juin - 21:07

ahia a écrit:

Non tu n'es pas le seul Smile Top-là mon ami!
Jaime est un perso en effet fascinant (je sais plus si tu es lecteur ou pas...? tous ces newbies depuis quelques jours *perdue*) et c'est celui qui évolue le plus au cours de la saga. Rajouté à ça son humour mordant, il ne pouvait QUE faire parti de mon top5!

Yeeeaaaah !!!!
Alors déjà, je suis peut-être un nouveau, mais on ne me traite pas de newbie ou je me fâche.
Pour répondre à ta question, je suis lecteur depuis quelques jours seulement, donc je n'ai pas encore rattrapé la série...

Mais Jaime, même si bien entendu je me pose des questions sur son évolution future, est déjà un de mes personnages préférés.

Je développe : bien sûr il est moins immédiatement sympathique que les Stark, mais il est vraiment... fascinant, c'est le mot.
Il m'a fasciné dès sa première apparition, une telle gueule de prince de Disney c'était complètement irréel, limite j'ai cru qu'il était fait en image de synthèse.
Bien sûr, c'est un prétentieux, individualiste forcené, et enfoiré de première.

Mais il a clairement une part humaine, distillée par touches tout au long de la série.
Déjà on se rend compte que ce n'est pas juste une belle gueule qui porte une armure pour se la péter. Il a un impressionnant CV remplis de hauts faits d'armes, c'est un réel guerrier qui a mouillé sa cotte de maille. J'aime énormément la scène où justement il se remémore quelque ancienne bataille (avec je sais plus qui...), et sa première victime.

Et puis surtout, son surnom de Kingslayer... Après tout c'est lui le type qui a mis un terme définitif aux agissements du Mad King, certes pas très honorablement, mais après tout... Jaime devait s'attendre a être traité, sinon en héros, du moins en sauveur, et tout ce qu'on lui balance c'est du Kingslayer par ci, Régicide par-là... C'est comme si le monde entier lui en voulait d'avoir tué le Roi Dément !
Alors bien sûr, c'est Jaime Lannister, donc il ne se départit jamais de son sourire Email Diamant L'Oréal, mais quand même, on sent que d'être aussi méprisé, ça lui fait un peu mal au derche.

Bref, un personnage à première vue détestable, mais après tout il est seulement individualiste (on l'est tous à des degrés divers), en tout cas ce n'est certainement pas un faible.
Et son côté "Je suis un enculé mais j'assume" est très jouissif, et en même temps on sent que c'est une posture et qu'il est sûrement plus humain que ça, au fond.

The things I'd do for love...
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 15 Juin - 21:14

Tsintao a écrit:
Alors je tope aussi !
En fait, Jaime est également un de mes personnages préférés, même (pas taper) avant les Stark... Mais j'ai mis quelques tomes à vraiment l'apprécier,

Pareil. Dans le tome 1, j'ai juste eu envie de le tuer (BRAN BORDEL!!!) et puis on avance...et on rentre dans sa tête avec ses points de vue et là, on découvre un autre Jaime et petit-à-petit, et bien on finit par l'aimer notre Régicide I love you

Citation :
et je pense que NCW arrivera parfaitement à reproduire cet effet chez les non-lecteurs.

Je trouve que Nicolaj fait déjà passer certains trucs du Jaime 'inside' (oui, bon vous avez compris)..Dans le tome 1, on le voit juste à travers les yeux des autres à 90 % Stark, donc on peut pas dire que le portrait soit reluisant xD Mais la force de la série, c'est qu'ils ont déjà commencé à semer les graines du 'vrai' Jaime, tout en contradiction et en subtilité. Scènes fort bien jouées par NCW qui transpire le Jaime par tous les ports, mimiques, regards..il est vraiment parfait! Je pense notamment :
-La scène avec Jon: le parcours des hommes est tellement similaire finalement: tous les deux engagés à vie dans un ordre pour lequel ils sont peut-être pas vraiment faits...Et oui mon petit Jon, il n'y a pas que Tyrion qui t'a prévenu, le régicide également 'Jaime style' en te titillant pour te faire chier là où il sait que ça fera mal...mais sans rancune hein xD!
-à la scène avec Ned devant le trône, très significative où on sent toute sa frustration d'être un paria alors qu'il a fait ce que tout le monde rêvait de faire (et surtout Ned) mais voilà, l'honneur...bah, oui, Jaime il marche un peu dessus car c'est un mec sanguin qui marche à l'instinct et quand un truc le met en boule, ben il fait ce qu'il faut, quitte à se parjurer...
-La scène avec Jory: où on voit le Jaime frustré et rageur de voir sa soeur (qu'il aime plus que tout) déshonorée par Robert qui change du tout au tout quand on lui parle de bataille (vous avez vu le visage de NCW qui s'éclaire tout à coup et s'anime! pour retomber dans la froideur quand on revient au sujet Ned...Et oui, le Jaime est avant tout un homme d'épée et il n'y a que ça qui le tient (et Cersei). Merci Nicolaj!
-La scène avec Robert et Selmy qui fait écho à celle à Ned où il en prend plein la face par Robert again...La façon dont il conclue l'échange avec les derniers mots d'Aerys...*clin d'oeil à toi lecteur* Encore une fois, parfait!
-La scène avec Tywin: voir un des meilleurs guerrier de Westeros redevenir un gosse face à son père...mais grandiose! Le Jaime chie un peu dans son froc face au père Lannister (là encore, mais le regard de NCW, c'est... ).

Et puis tellement d'autres choses de la suite telles que
Spoiler:

kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 425

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 15 Juin - 21:39

Ahia : tu as TOUT dis !
Chakado
Participe à une joute

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 15 Juin - 21:50

Kierah Snow Stark a écrit:
Ahia : tu as TOUT dis !

Plussoane.

Je suis même très heureux de voir qu'on a retenu les mêmes scènes clés pour comprendre Jaime...
Mais faites gaffe à pas trop spoiler la suite, même avec de vagues allusions... pliz pliz pliz vénération
Même si je conçois que ça doit être super dur de se retenir Very Happy

(N'empêche, j'aime beaucoup les Stark, mais au moins Jaime il est ambigu et imprévisible, quoi. Ned on peut prévoir ses réactions 3 semaines à l'avance, et bla bla bla mon honneur et bla bla bla ma famille...)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Mer 15 Juin - 22:15

Chakado a écrit:

Mais faites gaffe à pas trop spoiler la suite, même avec de vagues allusions... pliz pliz pliz vénération
Même si je conçois que ça doit être super dur de se retenir Very Happy
C'est dur en effet! Déjà, savoir qu'un perso est encore vivant c'est un peu spoiler en soi dans cette saga Laughing et c'est dur de déterminer ce qui est anodin pour le non-lecteur et ce qu'il ne l'est pas...Car en lisant, il y a des trucs qui perso, me sont passées totalement au dessus (genre Jaime est le père des mômes de Cersei) alors que dans la série, vu qu'on a le 'visuel' sous les yeux tout le temps des Lannisters TOUS blonds et des petites phrases en référence aux cheveux, du coup, tu le sens plus arriver....alors que dans le livre, tu y penses même pas à la couleur des cheveux xD

Citation :
(N'empêche, j'aime beaucoup les Stark, mais au moins Jaime il est ambigu et imprévisible, quoi. Ned on peut prévoir ses réactions 3 semaines à l'avance, et bla bla bla mon honneur et bla bla bla ma famille...)

+1 pour Ned et +1 pour Jaime. C'est ce qui fait la force de ce perso, son ambiguité, le tout servi avec le petit sourire bright ironique-que-tu-sais-pas-si-c'est-du-lard-ou-du-cochon et ça, le NCW le fait TROP bien!! Dernier exemple en date, quand il se retrouve devant Catelyn et qu'il balance nonchalement 'tiens, salut ma dame...je vous aurai bien filé mon épée mais je l'ai perdu...' Laughing EST-CE QUE C'EST LE MOMENT DE BLAGUER MON JAIME QUAND TU ES ENTOURE DE STARKs, du LARD-JON, DE THEON LE MOUSTIQUE (et accessoirement Vent-Gris)???!!! *facepalm* Razz
VladSnow
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 112

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 0:32

effectivement tout a été dit sur ce personnage!
Il symbolise à lui tout seul le gris de la vie, preuve qu'on est pas simplement blanc ou noir!
Fascinant, prétentieux, jouant de son charme, beau parleur (perso, j'ai pensé au prince charmant dans Shrek!) mais en même temps humain, fidèle à ses idées et ses valeurs (il le dit à Robb: l'un défend les Stark et l'autre est de la famille des Lannister! Il a tout dit!), sinon amoureux, attaché à sa soeur plus que de raison, combattant, courageux et puis, surtout, d'une certaine façon "traumatisé" (le mot est sans doute un peu fort!) par son bagage...
Personnellement, je crois qu'il ne supporte pas le surnom de Régicide parce qu'il lui rappelle la façon lâche dont il a assassiné le roi fou (poignardé de dos un homme, on ne fait pas plus lâche, nan?)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 7:43

Je ne pense pas que tuer Aerys (même de dos) ait été un acte lâche de la part de Jaime. Au contraire! (Je mets la suite sous balises spoil, je sais pas si ça en est vraiment, je reste vague donc à vous de voir)
Spoiler:

Ah et j'oubliais, il adore son petit-frère! Alors qu'il a tout pour lui, il pourrait le traiter comme Cersei avec mépris, mais non, Jaime il l'aime ce petit frère court sur pattes <3
kierah Snow Stark

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 14:03

ahia a écrit:
Je ne pense pas que tuer Aerys (même de dos) ait été un acte lâche de la part de Jaime. Au contraire! (Je mets la suite sous balises spoil, je sais pas si ça en est vraiment, je reste vague donc à vous de voir)
Spoiler:

Ah et j'oubliais, il adore son petit-frère! Alors qu'il a tout pour lui, il pourrait le traiter comme Cersei avec mépris, mais non, Jaime il l'aime ce petit frère court sur pattes <3

Je plussoie Very Happy
Mais en fait, l'honneur est fluctuant. Respecter un vœu mais laisser des atrocité être commises, ou bien le rompre, éviter bien des morts et passer aux yeux de tous pour un traitre. Suspect Vous reprendrez bien un peu de cigüe ?! geek
Spoiler:

Perso, moi j'aime pas quand il l'appelle "le Régicide". cry

Dernière édition par Kierah Snow Stark le Ven 17 Juin - 14:22, édité 1 fois
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 14:20

Kierah Snow Stark a écrit:

Je plussoie Very Happy
Mais en fait, l'honneur est fluctuant. Respecter un vœu mais laisser des atrocité être commises, ou bien le rompre, éviter bien des morts et passer aux yeux de tous pour un traitre. Suspect Vous reprendrez bien un peu de cigüe ?! geek
Spoiler:

Perso, moi j'aime pas quand il l'appelle "le Régicide". cry
+1
Jaime a fait de la 'désobéisance civique'. Le raisonnement de Ned et de tant d'autres à Westeros est complètement c*n...si tout le monde avait raisonné comme eux en 1945, bonjour l'angoisse... Rolling Eyes
Evrach
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 141

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 15:01

C'est un peu plus compliqué que ça.
Spoiler:

D'ailleurs pour la petite note importante, dans les romans, Jaime ne tue pas Aerys en lui plantant une lance dans le dos comme il est dit dans la série. Il l'égorge avec son épée bien en face en le regardant dans les yeux. Vu qu'Aerys était désarmé, valétudinaire, décharné et qu'il venait de se pisser dessus, je sais pas si c'est moins lâche, mais c'est tout de même à signaler.

Dernière édition par Evrach le Ven 17 Juin - 15:09, édité 1 fois
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 15:08

Evrach a écrit:

Une fois
Spoiler:

Balises spoils STP pour ceux qui n'ont pas lu!! mais je pense que
Spoiler:

Citation :
D'ailleurs pour la petite note importante, dans les romans, Jaime ne tue pas Aerys en lui plantant une lance dans le dos comme il est dit dans la série. Il l'égorge avec son épée bien en face en le regardant dans les yeux. Vu qu'Aerys était désarmé, valétudinaire, décharné et qu'il venait de se pisser dessus, je sais pas si c'est moins lâche, mais c'est tout de même à signaler.
Tiens tu vois, je me rappelais plus de ça....d'où encore une fois l'importance de ma relecture... Laughing merci!!
Evrach
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 15:15

Spoiler:

Après bon, Jaime avait 17 ans et a agi dans l'urgence, et un Ned Stark à sa place aurait sûrement pu maîtriser Aerys sans avoir à la tuer ; au pire un petit coup d'épée dans la jambe, ça t'immobilise ton homme, Ned l'apprendra à ses dépends. Là ça reste un meurtre ; chose assez courante en temps de guerre, mais renforcé par le fait qu'il s'agissait d'un roi... et qui plus est d'un roi qu'il avait juré sur sa foi de protéger.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 15:29

Evrach a écrit:
Spoiler:

Je me rappelle plus trop de la chronologie/laps de temps entre les évènements (encore fois, VRAIMENT besoin de relire le livre xD)
Spoiler:

Evrach
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 15:33

Je ne dis pas le contraire. Mais je réagissait principalement au "si tout le monde avait raisonné comme eux en 1945, bonjour l'angoisse... Rolling Eyes" qui m'a fait bondir.
Ben justement, en 45, les dirigeants de guerre nazis n'ont pas été sommairement tués par les vainqueurs. Ils ont eu droit à leur procès équitable à Numremberg par une cour internationale ; donc plutôt point de vue Eddard & cie que point de vue Jaime pour le coup... C'est très différent du "chipotage".
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 15:55

Evrach a écrit:
Je ne dis pas le contraire. Mais je réagissait principalement au "si tout le monde avait raisonné comme eux en 1945, bonjour l'angoisse... Rolling Eyes" qui m'a fait bondir.
Ben justement, en 45, les dirigeants de guerre nazis n'ont pas été sommairement tués par les vainqueurs. Ils ont eu droit à leur procès équitable à Numremberg par une cour internationale ; donc plutôt point de vue Eddard & cie que point de vue Jaime pour le coup... C'est très différent du "chipotage".
Tu m'as mal comprise, je parlais de la désobéissance de Jaime par rapport à son serment (que j'appelle 'désobéissance civique' )!!! Qui fait écho à l'action d'hommes comme Schindler ou d'autres résistants qui n'ont pas hésité à 'bafouer' leurs serments/allégences pour sauver des vies Smile Contrairement à un Ned qui si on suit sa logique, aurait suivi les ordres...
Je ne parlais pas du tout du fait de tuer quelqu'un (ici Aerys ou les nazis en 45).

kierah Snow Stark

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 18:29

Donc pour résumer : il y a un temps pour suivre les règles, et un temps pour les briser ! Va te débrouiller avec ca au jeu des Trônes geek
Saxalto
Visite Westeros

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 20:11

ahia a écrit:
[...]
Contrairement à un Ned qui si on suit sa logique, aurait suivi les ordres...
[...]

Juste pour signaler que Ned n'est pas toujours un "toutou" qui suit les ordres, on voit bien dans la série qu'il se tient contre le roi et le Conseil qui souhaitent tuer Daenerys, enceinte. Et démissionne, comme protestation aux ordres de roi !
kierah Snow Stark

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 20:29

Saxalto a écrit:
ahia a écrit:
[...]
Contrairement à un Ned qui si on suit sa logique, aurait suivi les ordres...
[...]

Juste pour signaler que Ned n'est pas toujours un "toutou" qui suit les ordres, on voit bien dans la série qu'il se tient contre le roi et le Conseil qui souhaitent tuer Daenerys, enceinte. Et démissionne, comme protestation aux ordres de roi !

Ca c'est vrai. Mais l'idéal c'est beau, mais parfois il aurait du être un tout petit peu plus pragmatique. En démissionnant, il s'exposait et sa famille également. Voilà ce que je pourrais lui reprocher, faire passer l'honneur avant la famille... Enfin, c'est vite dit je vous l'accorde.
A l'inverse, Jaime lui ce serait la famille d'abord et avant tout, d'où son coup de sang à Port Réal lorsqu'il intercepte Ned et les conséquences que l'on connait.

Ces deux personnages se ressemblent dans leur obstination aveugle parfois. Rolling Eyes
VladSnow
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Ven 17 Juin - 23:34

Je ne voulais pas dire que Jaime est un lâche et si c'est ce qui a été compris, je m'en excuse.
Ce que je veux dire, c'est que tuer une personne de dos (peu importe la personne) est un geste lâche.
A mes yeux, je crois que Jaime a tué le roi car le règne de celui-ci était proche de la fin, il a donc retourné sa veste. En somme, l'acte de Jaime, son régicide, est un acte intéressé.

Après, qu'il soit sensé protéger le roi et qu'il l'aie tué, ne me pose pas de souci car ça pourrait passer comme un espion, placé dans le camp ennemi, qui récupère des informations pour son camp...
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Sam 18 Juin - 0:02

VladSnow a écrit:

A mes yeux, je crois que Jaime a tué le roi car le règne de celui-ci était proche de la fin, il a donc retourné sa veste. En somme, l'acte de Jaime, son régicide, est un acte intéressé.
continue ta lecture jeune padawan...
VladSnow
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Dim 19 Juin - 0:02

mdr! aurais-je tort? ben j'espère bien, tiens, ça me le rendra encore plus sympathique le petit Jaime! continuer ma lecture: je vais suivre ce conseil, mon maître! Le padawan te salue vénération lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Aujourd'hui à 7:00

Jaime Lannister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant