|
| Auteur | Message |
|---|
The Raven Anobli pour son courage

| Sujet: Tyrion Lannister Jeu 3 Mar - 16:52 | |
| Tyrion Lannister
« Never forget what you are, for surely the world will not. Make it your strength. Then it can never be a weakness. Armor yourself in it, and it will never be used to hurt you.» a game of thrones
Interprété par Peter Dinklage
Tyrion Lannister est le frère cadet de Cersei et Jaime et le troisième enfant de Tywin Lannister, mais ce dernier le rejette pour sa différence. Tyrion est très proche de son frère, qui lui a toujours voué un sincère amour fraternel et protection. Contrecarrant sa petite taille, Tyrion est passionné par les livres et obtient grâce à cela de nombreuses connaissances.
Au prime abord c'est un homme bon qui tente d'aider les autres, mais chaque homme peut révéler une part d'ombre secrète...
Interactions:
|
Dernière édition par The Raven le Mer 25 Mai - 16:10, édité 1 fois |
|
 | |
Melyssa Anobli pour son courage

| Sujet: Re: Tyrion Lannister Lun 21 Mar - 16:52 | |
| spoilers tome 1En voilà un sacré numéro. Franchement, on ne sait pas toujours très bien sur quel pied danser avec ce lutin là. Du haut du premier tome, on a vraiment envie de bien l'aimer, de prendre sa défense (quoi qu'il sache très bien se défendre tout seul mais c'est toujours agaçant quand c'est gratuit). Et puis il est fort sympatoche avec notre pauvre Jon, il refourge une super selle de la mort qui tue à Bran, forcément il marque des points. Et il a une grande gueule, et y a rien de mieux que les grandes gueules pour faire bouger les choses. Sa langue acérée, à la fois sa meilleure arme et son plus gros défaut, rend la plupart de ses chapitres assez jouissif à lire: on ne sait jamais vraiment ce qu'il va nous pondre mais ça vaut souvent le détour. Et puis il n'a pas l'air foncièrement méchant, vu d'ici, au contraire même. Vu sa position, on imagine que soit il en aura tellement pris dans le nez tout au long de sa vie que ça l'aura vidé de toute compassion, soit au contraire que ça lui aura permis d'en acquérir un peu plus que la moyenne. Et pour ses débuts, on dirait bien qu'il est dans le 2e cas de figure. Seulement voilà, y a des limites aux bornes mon brave Maurice, et à force de le voir être traité comme un sac à patate on se dit qu'on sera pas surpris si un jour il finit par... Mais le souci principal du bonhomme... c'est que c'est un Lannister. C'est quand même un peu balot ça. Déjà parce que lui mérite mieux que ça, ensuite parce que EUX ne le méritent pas. Et forcément, vu que c'est quand même un peu sa famille, on comprend bien qu'il puisse être attaché aux siens, et en particulier à son frère, toussa toussa. Mais bon, ça fait ch*er quoi. Non mais  . |
|
 | |
Amelia Kissed by Fire

| Sujet: Re: Tyrion Lannister Mer 23 Mar - 16:06 | |
| [Spoilers tome 1 - Saison 1]
Ah ! Ce Tyrion, le sacré lutin ! Pourtant il commence mal avec son nom de famille, comme tu le dis Melyssa. Sans les détester, les Lannister ont quand même un sens de l'altruisme bien particulier... Mais, au début du cycle, Tyrion est quand même à l'opposé de sa famille, le vilain petit canard qui ne s'intéresse pas qu'à lui et à sa famille, mais qui peut se montrer ouvert et curieux envers les autres... . J'aime par exemple beaucoup ses interactions avec Jon, c'est le seul qui est assez "couillu" pour lui dire la vérité sur ce qui l'attend, ou encore avec Bronn. Et puis par la suite, tout s'enchaîne assez mal, malheureusement pour lui; mais la force du personnage est qu'il n'est jamais si drôle que lorsqu'il est dans la panade; il a une de ses réparties, une forme d'intelligence... qui fait qu'on ne peut pas rester insensible devant ce personnage. Une seule chose est sûre, Tyrion a le sens de la vengeance, et ainsi vaut mieux être de son côté et ne pas lui faire de mal, que le contraire... |
|
 | |
ahia Queen of Thorns

| Sujet: Re: Tyrion Lannister Jeu 14 Avr - 14:43 | |
| J'en suis qu'au tome 2 (2e partie dans l'intégrale) et Tyrion est un de mes chouchous! Il a toujours LA réplique qui tue et se sort de toutes les situations. J'aime beaucoup la complexité de son caractère et ses relations avec sa famille. Il est l'outsider qui voit bien plus clair dans le jeu de chacun que ceux qui se croient plus malins. Il est également très touchant (ce petit bonhomme cache un coeur de bisounours! c'est sous la bannière arc-en-ciel de Renly qu'il devrait servir XD) et j'aime beaucoup sa relation avec Jon. J'espère que le chemin de ces deux-là se recroiseront! D'après les previews, Peter Dincklage a l'air énormissime! Ca sent le futur golden globe ou emmy award...! |
|
 | |
Ariakkan Participe à une joute

| Sujet: Re: Tyrion Lannister Jeu 2 Juin - 23:16 | |
| *Ferme les yeux pour éviter les spoils*
Un de mes personnages favori. Il est particulièrement difficile de lire dans son jeu et d'appréhender son but. C'est ce qui fait selon moi tout son charme. |
|
 | |
arda Visite Westeros

| Sujet: Re: Tyrion Lannister Dim 12 Juin - 11:59 | |
| Personnage très travaillé , il ajoute une touche d'humour à la série . J'adore ^^ . Je me demande comment il va tourner par la suite ... |
|
 | |
Fraizii-Fantaizii Traverse le Mur

| Sujet: Re: Tyrion Lannister Jeu 30 Juin - 12:28 | |
| Ben je crois que vous avez tout dit =) J'aime bien ton commentaire Melyssa |
|
 | |
Myran VIII Vainqueur de la bataille

| Sujet: Re: Tyrion Lannister Jeu 30 Juin - 16:27 | |
| | Dyvim Albion a écrit: | | C'est peut être le perso que je préfère : fin, intelligent, plein d'esprit et de morgue. Il rit de sa condition naine, se moque des intrigues et pourtant sait parfaitement naviguer dedans. Je pense qu'il va être un équilibre déterminant entre les forces qui s'éveillent et boutera facilement Joffrey du pouvoir réel ( je veux dire par là, hors honneur et autres bêtises ) |
Je suis d'accord sur toute la ligne et la tendance fin et intelligent ne fait que s'accentuer dans les livres, c'est mon personnage préféré et son évolution est parmi les plus intéressante de toute. Mais je vais pas trop en mettre, autant que vous gardiez quelques surprises. |
|
 | |
Perséphone Visite Westeros

| Sujet: Re: Tyrion Lannister Dim 4 Sep - 21:58 | |
| J'aime énormément ce personnage. J'aime beaucoup son humour et puis, pour un Lannister, il s'éloigne énormément des deux autres. |
|
 | |
|