Partagez | 

Tome 11 - Les Sables de Dorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nour1313
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Jeu 20 Juin - 0:05

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mar 2 Juil - 10:22

Message supprimé et déplacé!

Dernière édition par OyaKephale le Mar 2 Juil - 13:42, édité 1 fois
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mar 2 Juil - 11:43

OyaKephale a écrit:

ADWD devrait déjà exister en français, divisée en trois, chez Pygmalion. Bon je suppose que c'est plus cher, j'aimerais mieux une intégrale 5 mais si elle n'existe pas encore je ne crois pas que je vais pouvoir attendre!
Sortie 2014 en poche intégrale normalement... Rolling Eyes 

Citation :
GRRM est donc encore en train d'écrire 6 et 7?
Fin juin, il a dit qu'il avait écrit 1/4 du tome 6.....donc voilà, voilà Laughing 

Citation :
Ce qui m'embête c'est que maintenant j'ai envie de savoir la suite des intrigues que l'on vient d'abandonner:
Spoiler:

Mais pour ça il faudra attendre troooooooop longtemps puisque le 5 ne parle pas de la suite mais des persos manquants!
T'inquiètes, dans ADWD, tu as un chapitre Jaime qui te plaira je pense vu ce qui s'y passe, 2-3 chapitres Cersei et tu revois Arya aussi Wink

Dernière édition par ahia le Mar 2 Juil - 15:14, édité 2 fois
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mar 2 Juil - 12:24

Idem.

Dernière édition par OyaKephale le Mar 2 Juil - 13:44, édité 1 fois
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mar 2 Juil - 13:40

Oh mais merde!! Je remarque que j'avais mis mon message dans Tome 11 - Les Sables de Dorne, au lieu de Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux! Du coup je l'ai déplacé au bon endroit. J'espère que personne n'ayant lu que le tome 11 et non la suite n'est passé entre temps.

Ahia, si tu es d'accord de déplacer ou mettre en spoiler ton dernier message, car ça peut spoiler les gens sur
Spoiler:

par exemple. Merci et vraiment désolée pour ce mic-mac!!
Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mar 2 Juil - 16:18

ahia a écrit:

T'inquiètes, dans ADWD, tu as un chapitre Jaime qui te plaira je pense vu ce qui s'y passe, 2-3 chapitres Cersei et tu revois Arya aussi Wink

Impression sur le chapitre de Jaime dans ADWD:

Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mar 2 Juil - 16:28

Nour1313 a écrit:

Impression sur le chapitre de Jaime dans ADWD:

Spoiler:

Nan mais je disais qu'il lui plaira dans le sens où elle sera fixée sur
Spoiler:

même si OUI, du coup, on se dit: MAIS POURQUOI TU COUPES LA GRRM?????????!!!  

(j'ai rajouté une balise spoil, mais je ne peux pas déplacer les posts n'étant pas modo donc quelqu'un le fera si besoin au passage, c'est pas bien grave Wink)
Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mar 2 Juil - 16:54

jova a écrit:

J'ai été choqué moi-même quand je m'en suis rendu compte. Mais j'ai l'impression que plus on découvre Margaery, moins je l'apprécie. Parce que ce n'est que contre elle que je veux voir Cersei gagner. Son comportement avec tous les autres (en particulier Jaime) me font la détester plus.

C'est quoi son comportement avec Jaime? Ça m'a pas marquée, tu peux le rafraîchir la mémoire please?? pig

Oui Ahia, papy George est un méchant! Mad  (Ne parlons pas du fait que le tome 6 sortira peut être en 2028!) ^^
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mer 3 Juil - 10:54

Le tome 6 était pas annocné en printemps 2014 ?
Donc fin 2014 début 2015 en VF quoi non ?
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mer 3 Juil - 11:56

Yelrahc a écrit:
Le tome 6 était pas annocné en printemps 2014 ?
Donc fin 2014 début 2015 en VF quoi non ?
Le tome 5 intégrale VF est annoncé pour le printemps 2014. Le tome 6, GRRM en a écrit 1/4 donc tu peux toujours attendre silent 
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mer 3 Juil - 15:13

Dans des interviews il disait en 2011 qu'il pensait avoir encore besoin de 3 ans pour finir le 6, donc ça pourrait être vers 2014
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mer 3 Juil - 15:36

Pharoahe Monch a écrit:
Dans des interviews il disait en 2011 qu'il pensait avoir encore besoin de 3 ans pour finir le 6, donc ça pourrait être vers 2014
Sweet summer child....on parle de GRRM! L'homme qui disait livrer ADWD en 2 ans et qui en a mis...6!!! Razz 
NE JAMAIS SE FIER AUX PREVISIONS DE GEORGE!!
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mer 10 Juil - 20:55

J'ai lu un truc ou GRRM disait qu'au mieux il finirait d'écrire le livre fin 2014. Donc s'il s'y tient (c'est pas gagné, soyons réalistes), le tome 6 sortirait AU MIEUX en 2015 en VO ^^

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Lun 29 Aoû - 17:46

Eh bien... De l'eau a coulé sous les ponts, mais point de l'encre sur les pages s'il faut en croire le dernier sujet abordé ici. Nous sommes actuellement au huitième mois de 2016, et le volume 6 tant attendu n'est pas encore sorti. Combien de temps attendrons-nous encore ? Mystère j'imagine.

Vous pardonnerez mon niveau de langue, ce n'est pas ma faute, je relis ASOIF et je suis une vraie éponge.  Razz

J'avais quelques remarques sur les différences entre livres et show à faire ici. Elles seront probablement de plus en plus succinctes au fur et à mesure de la progression de ma lecture, les divergences entre les livres et le show devenant tellement fondamentales à partir de la saison 4 qu'il faudrait désormais plutôt chercher les ressemblances.

Je note tout de même que :

• Brienne est censée porter les cheveux longs
  • Brienne croise le futur Grand Moineau alors qu'il est en route avec sa troupe pour Port Réal
  • Brienne croise par deux fois Lord Randyll Tarly, le père de Samwell, qui est un personnage absolument exécrable de mon point de vue. Bizarre, vu sa méchanceté (il dit plusieurs fois à voie haute devant Brienne que cela ne lui ferait rien qu'elle se fasse violer et engrosser durant son périple, et que cela lui remettrait les idées en places  affraid ), je ne comprends pas qu'on ne l'ai pas croisé avant la saison 6 et l'arrivée de Samwell chez lui... Le show adore pourtant les types exécrables.
  • à son arrivée à Braavos, Arya ne trouve pas porte close dans le Demeure du Noir et du Blanc. On l'y laisse entrer, et ce n'est qu'après que viennent les "difficultés". Je suppose que le show a voulu accentuer le désespoir des viewers en leur faisant accroire qu'Arya ne trouverait rien au bout de son périple ? Il n'empêche, je trouve que la question des Sans Visage et le mystère qui les entoure a été vraiment bâclé par la série, tout ce qui pouvait être intéressant ayant souvent été mélangé à une bonne pincée d'hollywoodisme, ce qui a rendu la sauce bien moins goûtue.
  • Rhaegar Targaryen prévoyait des "changements" (on ne sait pas de quoi il parle exactement) pour lorsqu'il reviendrait de la bataille du Trident (dont il n'est jamais revenue). Par ailleurs, lui et Jaime Lannister semblaient s'apprécier.
  • Sansa garde le rôle de la fille de Littlefinger un bon bout de temps. Elle ne balance pas (bêtement) qu'elle est Sansa Stark pour gagner la confiance de l'assemblée des lords du Val. Les scènes avec Marillion, le chanteur qui avait souhaité violer Sansa, écope de doigts tranchés et d'yeux percés, et c'est lui qui est accusé d'avoir poussé Lysa. Il passe des jours à chanter dans les cachots des Eyriés, mettant les nerfs de la pauvre Sansa à rude épreuve. Il se trouve que Marillion est le nom d'un groupe de rock progressif qui s'est inspiré du titre du Silmarillion de JRR Tolkien (que GRRM souhaite dépasser). C'est marrant Smile
  • la suppression totale de Lady Taena Merryweather (que peut-elle bien vouloir vraiment, au juste ?) et des amants de Cersei. Cersei paraît être une bien pire dirigeante et personne dans les livres (si si, c'est possible).
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mar 30 Aoû - 17:39

Oh, j'avais oublié un détail important : Samwell en veut beaucoup à Jon pour avoir osé échanger les bébés de Vère et de Mance... Mais quand je dis beaucoup, c'est beaucoup (il parle de "rancune tenace"). Il demande même à mestre AEmon quand Jon avait eu le cœur changé en pierre. Il aurait dû demander quand il s'était changé "en glace" peut-être Razz

Quoi qu'il en soit, hormis le fait que Jon a effectivement l'attitude opposée de Daenerys quand il accède au commandement (à savoir être froid et distant avec ses anciens amis et gouverner seul ; mais Jon et Dany imposent des changements importants de façon assez rapide, ce qui n'est pas du goût de tout le monde), je ne vois pas de raison de lui en vouloir pour l'échange. Il l'a fait en espérant qu'on ne tuerait pas un enfant innocent pour le sacrifier au dieu Rouge. Faire l'échange est odieux pour Vère, d'une tristesse à pleurer, mais ne pas le faire est-il vraiment une meilleure solution, ou du moins une solution moins odieuse ou triste ? Je ne crois pas.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Mer 31 Aoû - 23:55

hesila a écrit:
Brienne croise le futur Grand Moineau alors qu'il est en route avec sa troupe pour Port Réal

J'avais pas remarqué que c'était le futur grand moineau, bien vu.

Hesila a écrit:
Rhaegar Targaryen prévoyait des "changements" (on ne sait pas de quoi il parle exactement) pour lorsqu'il reviendrait de la bataille du Trident (dont il n'est jamais revenue). Par ailleurs, lui et Jaime Lannister semblaient s'apprécier.

Il y a fort à parier que les changements qu'il évoque serait un coup d'état pour renverser son père, ça fait un moment qu'Aerys le soupçonne de cela (surement à tort dans un premier temps, mais quand on est accusé de félonie on n'a pas d'autre choix que de l'être pour sauver sa peau).

C'est probablement au final une des plus grande ânerie du show l'intrigue de Sansa post Port Réal, c'était pourtant pas compliqué que Sansa reste discrète aux Eryés et progresse en manipulation, au pire si ça les faisaient chier de faire une intrigue intelligente, ils avaient qu'à faire une ellipse au lieu de la faire patiner psychologiquement sur une saison (et encore, pour obtenir un résultat pas tellement brillant non plus en saison 6) sur une intrigue qui n'aura été qu'un vaste nawak.

C'est étonnant que le show se soit privé de Taena Merryweather (quand aux motivations pour moi c'est juste la courtisane de basse, elle n'est nullement attaché à Cersei, ce n'est qu'un moyen d'ascension social, elle s'imagine prendre du grade auprès de Cersei en flattant son ego, ce qui marche d'ailleurs, sauf qu'il faut être bien stupide pour miser sur Cersei) en effet, une relation lesbienne entre 2 bombes sexuelles, c'était pourtant du pain béni pour eux.
Cersei c'est quand même un cas, c'est peut être le seul personnage qui a l'air d'être stupide même quand on lit son point de vue.

Je me rappelais pas que Sam en voulait autant à Jon mais c'est quand même assez compréhensible, parce que même si c'était probablement la meilleure décision, Vère a rien demandé à personne la pauvre, c'est horrible de lui infliger ça et au final, ça revient un peu à la même logique que Mélisandre : sacrifier un innocent pour en sauver d'autres (le moindre maux quoi), en plus Stannis et Mélisandre auraient pu ne pas croire à l'échange et bruler le bébé de Vère quand même. Bon à la reflexionla décision de Jon était peut être pas tellement la bonne solution vu que Stannis n'aurait surement pas fait rôtir le gosse (Mélisandre en son absence peut être, mais ça m'étonnerait aussi), que ce soit celui de Vère ou de Della, et qu'au pire, un coup de bluff aurait eu le même résultat (prétendre avoir échangé les mômes sans l'avoir fait pour autant) et aurait permis que Vère conserve son enfant. Enfin bref je comprend la colère de Sam, même si j'approuve Jon dans sa décision.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Jeu 1 Sep - 0:21

niels97 a écrit:
Il y a fort à parier que les changements qu'il évoque serait un coup d'état pour renverser son père, ça fait un moment qu'Aerys le soupçonne de cela (surement à tort dans un premier temps, mais quand on est accusé de félonie on n'a pas d'autre choix que de l'être pour sauver sa peau).

Oh Shocked Voilà qui serait fort excitant ! Et moi qui pensait que Rhaegar était un prince parfait doublé d'un musicien-chanteur-nostalgique, cela épicerait un peu la sauve. Razz As-tu des extraits ou quelque chose pour appuyer cette idée (je sais que son père le soupçonnait de vouloir le renverser, mais...).

niels97 a écrit:
C'est étonnant que le show se soit privé de Taena Merryweather (quand aux motivations pour moi c'est juste la courtisane de basse, elle n'est nullement attaché à Cersei, ce n'est qu'un moyen d'ascension social, elle s'imagine prendre du grade auprès de Cersei en flattant son ego, ce qui marche d'ailleurs, sauf qu'il faut être bien stupide pour miser sur Cersei) en effet, une relation lesbienne entre 2 bombes sexuelles, c'était pourtant du pain béni pour eux.

C'est pour cela que j'ai du mal à croire que ce que Taena recherche est si évident. Même Cersei semble dire qu'elle la voit comme une personne intrigante qui cherche de l'avancement pour sa famille et son fils. Sauf que Cersei est paranoïaque, et voit des intrigues même là où il n'y en a pas, alors je la verrais bien se gourer complètement. Taena semble au fond assez réticente à faire venir son fils à la cour lorsque Cersei le lui propose, alors que ce serait pourtant du pain béni pour son avancement.
M'est avis que Taena pourrait être au service de Varys. Elle semble intelligente, et pourtant elle n'arrête pas de dire à Cersei qu'elle fait les bons choix lorsque c'est l'inverse (ce qui pourrait être la marque d'une courtisane comme un autre, sauf qu'elle refuse de placer son fils à la cours bizarrement). Elle semble être liée à Margaery, mais vient finalement se lier à Cersei alors qu'elle est définitivement le mauvais cheval à tout point de vue. N'est-ce pas un peu étrange de sa part ? Je crois vraiment que Taena cache gros, et que c'est la raison pour laquelle elle ne veut pas faire venir son fils.

niels97 a écrit:
Cersei c'est quand même un cas, c'est peut être le seul personnage qui a l'air d'être stupide même quand on lit son point de vue.

EXACTEMENT !!! On ne peut pas dire mieux. Je devrais mettre cette phrase en signature si je n'avais pas peur de m'attirer l'ire des Lannister du forum Razz

niels97 a écrit:
Bon à la reflexion la décision de Jon était peut être pas tellement la bonne solution vu que Stannis n'aurait surement pas fait rôtir le gosse (Mélisandre en son absence peut être, mais ça m'étonnerait aussi), que ce soit celui de Vère ou de Della, et qu'au pire, un coup de bluff aurait eu le même résultat (prétendre avoir échangé les mômes sans l'avoir fait pour autant) et aurait permis que Vère conserve son enfant. Enfin bref je comprend la colère de Sam, même si j'approuve Jon dans sa décision.

Je pense que Jon ne voulait pas prendre le risque. Il ne savait pas de quoi Stannis était capable, mais il savait que Mélisandre ne reculerait pas. Il a envoyé AEmon Targaryen vers une mort prévisible en mer pour lui éviter de mourir par les flammes, et il a jugé bon de faire de même avec le fils de Val. Je pense que Mélisandre se serait rendue compte que le fils de Vère n'était pas le bon enfant et qu'il n'avait pas le sang de roi même si Jon ne lui avait rien dit. Enfin, j'espère que Sam n'en voudra pas trop longtemps à Jon. Ils sont BFF tout de même. Smile
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Jeu 1 Sep - 0:31

Tant que j'y suis, autre détail important : ce n'est pas Bronn qui entraine Jaime à l'épée lorsqu'il a perdu sa main droite, c'est surtout Ilyn Payne, le bourreau muet du roi.

C'est un choix beaucoup plus logique puisqu'Ilyn ne peut parler à quiconque de ce qui se passe (il pourrait l'écrire, s'il savait le faire, mais le risque est moindre) et que Bronn n'est pas l'idéal en terme de discrétion. Qui plus est, l'entrainement de Jaime n'a pas lieu exactement au même moment que dans la série, et Bronn est déjà parti à Castelfoyer car il a été marié à Lollys (une demoiselle apparemment assez "bovine" d'aspect et qui a subit un viol collectif, la pauvre :'( ) par Cersei, celle-ci souhaitant se mettre Bronn dans la poche avant le procès de Tyrion (vous suivez ? Smile ).  Tyrion ne pouvant pas offrir mieux à Bronn (qui a de fortes chances de devenir lord car il épouse la seconde fille d'un lord alors que la première n'a jamais eu d'enfant après des années de mariages), il refuse de se battre pour Tyrion dans le duel judiciaire.
Mais il se passe des tas de choses à Castelfoyer dans les livres qui ne sont pas dans le show :
- Lollys accouche d'un petit garçon que Bronn décide de nommer Tyrion
- Cersei est hors d'elle à cause de la provocation
- Cersei demande à demi-mot à la sœur aînée de Lollys et à son mari de tuer Bronn, leur beau-frère
- sauf que la mari de la sœur de Lollys est une buse chevaleresque, et qu'il demande un combat singulier avec Bronn plutôt qu'organiser un petit assassinat discret comme l'entendait Cersei
- Bronn tue le mari de la sœur de Lollys, qui lui avoue avant de mourir que c'est Cersei qui avait donné l'ordre de le tuer
- Bronn chasse la grande sœur de Lollys et s'adjuge Castelfoyer
- la grande sœur de Lollys arrive à Port Réal en larme et les vêtements déchirés. Son mari étant mort, son château étant pris, elle demande l'aide de Cersei, qui la reçoit en pleine nuit.
- Cersei, pour étouffer cette histoire (ça ne passerait pas très bien qu'elle ait demandé à un futur lord de tuer son beau-frère...) la livre à Qyburn pour ses expériences macabres dans les caves... pale

Wep, il s'en passe des choses. Vous comprenez bien que Bronn a diablement autre chose à faire qu'entrainer Jaime ou aller vivre des aventures pourries à Dorne. Wink Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Aujourd'hui à 23:20

Tome 11 - Les Sables de Dorne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2