Partagez | 

Sur la toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Albion
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 390

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 22 Aoû - 23:04

j'ai vue un film hière soir que je conseillerai ; le film c'est : j'ai rencontre le diable ; c'est un film sud coréen .
L'acteur principale c'est storm shadow dans gi joe ( Byung-hun Lee ) et l'autre c'est le protagoniste dans old boy( Min-sik Choi ) " a voir aussi ! " .

âme sensible s'abstenir ( c'est un film très violent au niveau de la moral et de la vrai justice impartiale )

voila la b.o

je vous conseil de le voir en v.o ( c'est toujours mieux ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 22 Aoû - 23:36

Mon dieu... tu as osé ! J'ai vu ce film il y a un mois aussi ^^'

Et pour dire... j'ai rarement vu un film aussi noir... c'est pas de l'horreur, mais du morbide et beaucoup de noirceur. Vous serez dans un état second après avoir vu ce film, je vous le garantis...

Je reconnais que c'est un bon film, mais de là à le revoir je ne sais pas quand même Wink on a envie de trucs plus joyeux après ça xD
Albion
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Sur la toile    Mar 23 Aoû - 0:08

ouais tu as totalement raison moi aussi il ma fallu voir un autre film avant d'aller dormir ...( plus joyeux on vas dire )
c'est un film très sombre comme tu la bien dis .
mais sa reste un film a voir !

et je vous confirme ce que riku rion a dis vous serez dans un état second après avoir vue ce film !

c'est vraiment une claque , comme j'en ai pris une avec old boy .

Spoiler:

Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Sur la toile    Mer 24 Aoû - 19:42

Cowboys & Envahisseurs, excellent film, mon coup de coeur du mois d'août avec La planète des singes Wink
LeeVanCleef
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 28 Aoû - 13:27

Comment tuer son boss, un bon film, sans plus, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de film de ce registre, ça change^^.
Nell
Visite Westeros

Féminin Messages : 87

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 28 Aoû - 15:28

The King's Speech.
Tout simplement sublime, je n'avais pas eu l'occasion de le voir à l'écran. J'ai beaucoup ri, le duo Colin Firth et Geoffrey Rush est vraiment merveilleux.

Comment tuer son boss, je voulais aller le voir, mais j'hésite entre ça et Super 8...
http://in-nocte.forumactif.org/
anwen
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 233

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 28 Aoû - 18:13

ahia a écrit:

QUEOUUUAH?! Tu ne t'ai jamais fait un LOTR day?!! Il faut remédier à ça!!

voila j'ai enfin fait mon LOTR day, ca été une sacré journé, qu'est que j'aime le seigneur des anneaux
Albion
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Sur la toile    Mer 31 Aoû - 18:11

j'ai vue Fright Night c'est un film "sympa"
ce que j'ai aimée c'est que le style du vampire change comparé a ce que on nous sert depuis quelque temps dans les franchise vampirique .
(un vampire sans remord aucun compromis et pas de conscience humaine .)

jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 17:46

Green Lantern. Incroyablement ridicule...
Albion
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 18:29

On peut compté que sur Christopher Nolan pour des bons films de super héros ...
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 19:17

Ca je ne sais pas trop, j'ai juste vu les deux derniers Batman (que j'ai adoré) pour ce qui est des films de super-héros. Mais je compte rattraper mon retard en me faisant les Spider-Man et les X-Men (en fait, je ne regarde pas bcp de films et si j'en regarde, ce sont souvent des films médiévaux).
Albion
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 19:57

spider-man je passe j'espère que le reboot sera mieux .
pour x-men les 2 premier de la saga sont réaliser par monsieur Brian Singer après c'est partie en sucette .
j'aime bien le style de zack snyder aussi pour les film de super héros mais avec lui il y a pas de demi-mesure on aime ou on aime pas Very Happy
Chakado
Participe à une joute

Masculin Messages : 291

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 20:16

Citation :
spider-man je passe j'espère que le reboot sera mieux .
J'aime beaucoup Spiderman, ça me rappelle vraiment l'esprit des films de mon enfance, il y a une jolie naïveté et un vrai amour pour les personnages. Je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce reboot.

Citation :
pour x-men les 2 premier de la saga sont réaliser par monsieur Brian Singer après c'est partie en sucette .

Encore une fois pas vraiment d'accord. Je trouve les Bryan Singer bien foutus mais relativement quelconques (le deuxième est beaucoup mieux). Le troisième est un peu en-deçà mais pas de quoi hurler au scandale, ça reste du bon divertissement avec des idées vraiment sympas (genre la révélation de la nature mutante vécue comme un coming-out). Je trouve le dernier opus (First Class) vraiment supérieur aux Singer : je suis désolé, mais niveau traitement des personnages et jeu d'acteur, il met la misère à pas mal de monde (malgré toute l'estime que je porte à sir Ian McKellen, je le trouve ridicule dans X-Men). Et niveau mise en scène, Matthew Vaughn est trèèès loin d'être un manchot. Il faut voir Stardust et Kick-Ass pour réaliser que ce n'est pas le premier tâcheron venu.

Sinon, dans les films de super-héros, on peut quand même taper dans les classiques : le Superman de Richard Donner, et les Batman de Tim Burton, ce sont des valeurs sacrément sûres.
Pour le film "réflexif" qui s'interroge sur la condition de super héros, il faut absolument voir Incassable (si si), Kick-Ass (tjs de Matthew Vaughn, donc), et Watchmen (que j'adore, mais pas du tout grâce à Singer pour le coup, c'est plutôt le travail d'Alan Moore qui est hallucinant).
Chakado
Participe à une joute

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 20:20

(Et ne me lancez pas sur les aspects super réacs de The Dark Knight, ou vous allez me détester) Very Happy
Perséphone
Visite Westeros

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 21:23

C'est clair que le dernier X-Men est sûrement le meilleur. J'ai envie de dire, ce n'est pas le même niveau. Même si j'ai trouvé January Jones un peu ridicule, alors qu'on arrêtait pas d'en parler, mais les autres acteurs, enfin le duo était vraiment extra. Bien sur, Ian McKellen et l'autredontj'aiperdulenom sont de grands acteurs, mais cette nouvelle génération et une vraie valeur sûre.
Mais je suis d'accord sur le fait que Nolan sert les meilleurs films de superhéros. Après ce n'est que mon avis, mais étant friande de ce genre de films, je trouve les Nolan très beau esthétiquement parlant avec de très très bons choix d'acteurs. Après j'ai beaucoup aimé les Spiderman, j'aime beaucoup Tobey Maguire, mais j'ai trouvé aussi le troisième incroyablement nul *pas taper*.
Snyder, j'ai eu du mal avec son Watchmen. Une nouvelle fois, l'esthétique est carrément magique, 'fin y a une ambiance comme on en trouve pas dans tous les films de superhéros, là, y a vraiment la patte du réalisateur, mais je sais pas, il m'a peut-être pas tout à fait conquis. J'ai de loin préféré 300 (bien sûr, différent)
http://seventies.1fr1.net
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 21:34

Perso, les films de superhéros, j'accroche pas des masses (à quelques exceptions) tout simplement parce que je trouve que le support 'film' ne passe pas toujours... Ca rend le truc bien souvent "débile" alors qu'en BD ou anime, ça marche très bien. Je citerai par exemple Spiderman qui pour moi est une BOUSE (oui, j'assume) ou même les X-men (je parle pas du dernier), je sais pas on y croit pas quoi, ça fait pas 'crédible' (bon, je sais c'est de la SF mais faut y croire un minimum?!) et en films, ils ont juste l'air nounouille avec des costumes tartes, les acteurs surjouent souvent, les persos sont hyper caricatureaux, il y a pas de nuances....bref.
Ceux qui ont réussi à s'en sortir:
-les Batman de Nolan: il a réussi à le rendre "crédible": persos très travaillés, histoire encrée dans le réel, c'est ni tout noir, ni tout blanc...bref, on y croit à son Bruce Wayne justicier (qui lui a des gros bleus après s'est fait tabasser..;->crédible je vous dis!), on y croit à son Joker... D'ailleurs, j'attends avec impatience, the dark knight rises et le reboot de Superman (qu'il produit et dont le scénariste est celui des 2 Batman).
-Watchmen: idem, persos travaillés et esthétique sublime.
-The green hornet où comment Gondry a réussi à en faire un ovni de ce film! J'étais curieuse de voir ce qu'il allait en faire car Gondry et superhéros, ça me faisait bizarre comme association et il a fait un film plein d'humour (pas lourdingue) qui ne se prend pas au sérieux, essai réussi!
-Superman avec Christopher Reeves: je les ai vu enfant mais j'en garde un bon souvenir...
Perséphone
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 21:44

C'est-à-dire qu'à la base, c'est du divertissement donc forcément, beaucoup cherchent juste à y mettre l'argent pour rendre un truc "impressionnant" et basta !
J'y ajouterais même Kick-Ass dans le genre, même s'il est plus différent, mais je le trouve quand même crédible comme film. Puis Matthew Vaughn nous a ensuite servis ce dernier X-Men qui vend du rêve, bref, ça remet le truc au goût du jour.
Après il y a Captain America qu'ils nous ont sortis. Alors je ne l'ai pas vu, d'ailleurs, il ne me branche pas tant que ça, parce que ça fait quand même le gros truc patriotique. Je ne dirais pas de propagande, mais en gros, les américains ce sont les meilleurs, les plus fort, donc bon j'adhère moyen. Puis Green Lantern, no comment ...
Ceux qui se démarquent de toutes façons, ce sont vraiment ceux qui sont les plus recherchés, ceux qui nous surprendront toujours plus et qu'en les regardant plusieurs fois, on trouvera toujours des petits trucs en plus, donc pas besoin de les citer. Pour ma part, je classerais même TDK à la limite du chef d'oeuvre, tellement il m'a impressionné.
Puis ne pas oublier Hellboy. Je ne m'y attendais pas du tout en voyant ce film et Guillermo del Toro a vraiment un truc pour faire ses monstres, je trouve ça géant. Puis Ron Perlman quoi ... ♥ Very Happy
Albion
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 21:54

Chakado c'est ton opinion et je la respect c'est pour sa que j'aime les forums pour l'échange d'opinion ou être sur la même longueur d'onde mais (parceque il y en a tjrs ^^)

le dernier x-men c'est du travail bâclé on passe de la grande amitié a la rivalité en 20 minute .
dans les film de singer ;lui avait pris le temps de bien présenté les personnage ; il avait aussi développé a merveille la dimension de qu'es ce qui ce passerait au niveau mondial si des personne doté de pouvoir surnaturel existai (la peur de l'autre ,de l'inconnu ect..)
dans le dernier x-men il y a que le personnage de kevin bacon qui relève le niveau et le père de diablo azazel (je sais plus son nom d'acteur ) sinon c'est du vite fait .

je suis d'accord avec toi sur les superman de Donner et les premier batman (le 1 et 2 !!! )

watchmen c'est pas singer mais snyder! (surment un lapsus ) c'est clair que Alan Moore est pas a oublié vue que il a crée cet univers mais d'avoir réussi a garder l'ame de la BD sur le grand écran chapeau a zack snyder tout le monde disait que cet BD serait impossible a faire en film ( il disait la même chose de the lords of the rings merci P.J)

Perséphone si tu aime zack snyder il y sucker punch qui est sortie dernièrement moi j'ai pas trop aimée comparé a 300 et watchmen j'espère que il va ce rattrapé sur superman

Bon j'arrête la Very Happy

Perséphone
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 22:06

Oui, par contre je suis d'accord avec toi au niveau de l'amitié Charles/Erik, j'aurais aimé que ça vienne plus rapidement et que ce soit plus approfondi, parce que bon, on voit que les acteurs jouent bien leur jeu, y a surement une vraie amitié derrière, mais c'est pas suffisant dans le film et c'est vraiment dommage, parce qu'ils sont excellents James McAvoy et Michael Fassbender.
Mais je suis perdue, Singer a fait les deux premiers ou le troisième ... Je me mélange toujours un peu avec X-Men ... -_____- D'ailleurs, un Wolverine 2 va sortir, ils avaient parlé de Aronofsky dessus (LOL j'ai envie de dire, ça me parait un peu trop gros), mais finalement je ne sais plus qui va le faire. J'espère au moins retrouver Gambit, c'était le seul à peu près crédible dans le premier.
Argh, suis-je la seule à ne pas aimer Superman ? Je trouve le personnage ridicule. Clark Kent passe, parce que bon voila quoi, en plus Christopher Reeves est génial, mais en lui-même, j'ai vraiment pas trouvé le film génial. D'ailleurs, ça m'a dégoûté et j'ai même pas eu le courage de voir Superman Returns.
Je devrais peut-être tenter la BD Watchmen, je suis sûre qu'elle est meilleure en bd ...
Oui, je devais aller voir Sucker Punch, mais y a eu un peu trop de tapage et je le sens trop gentillet comparé à Watchmen et 300. Vu le nombre de filles qui aiment (vraiment fifilles d'ailleurs, sûrement à cause de Vanessa Hudgens), bref ça me refoule un peu. Mais je verrais, au moins pour Abbie Cornish Smile
Chakado
Participe à une joute

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 22:09

ahia a écrit:

-les Batman de Nolan: il a réussi à le rendre "crédible": persos très travaillés, histoire encrée dans le réel

C'est marrant, c'est justement à cause de ce côté "ancré dans le réel" que j'ai du mal avec Nolan.
J'ai découvert et aimé le cinéma grâce à Tim Burton et en particulier ses Batman. J'étais littéralement fasciné par leur ambiance cartoonesque, étrange, grotesque. Il y avait un aspect "conte pour enfants pas sage" qui était extrêmement réussi. En matière de super héros, choisir le réalisme n'est pas forcément un parti-pris payant, et j'aime justement les films de Burton pour leur refus complet du réalisme, le film a lieu à une époque non identifiable et dans un lieu complètement imaginaire où tout est permis, y compris la folie la plus dérangeante.

Je n'ai jamais vraiment adhéré au "polar urbain" de Nolan qui brisait un peu toute la magie du super héros pour en faire quelque chose de super froid.
Je reconnais par contre qu'il a totalement réussi son Joker, c'est un des méchants les plus impressionnants que j'aie pu voir au cinéma, et je préfère largement la prestation de Heath Ledger à ce grand cabotin de Nicholson. C'est justement ce personnage qui sort du réalisme, sans passé connu, sans motivation aucune, qui arrive à restaurer une part d'imaginaire dans un film autrement un peu panzer.

Et je ne parle pas du monologue final qui justifie carrément l'auto-justice ("ouais mais Batman il fait pas ça pour être aimé tu vois"), là où des films comme Watchmen sont quand même beaucoup plus critiques ("hé ouais les mecs, les super héros c'est bien joli mais c'est pas un peu facho comme concept, franchement ?")
Albion
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 22:10

Brett Ratner x-men 3 (l'affrontement final )
Perséphone
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 22:15

Je suis née dans la mauvaise génération pour les Batman. J'ai bien sur vu et adoré les Burton, mais je me souviens que je regardais en boucle les Batman de Schumacher ... quand j'y repense .____. Plus ridicule, tu meurs !
Pour ma part, c'est le réalisme que j'aime chez Nolan, même si le Joker s'en détache, je trouve ça vraiment nouveau.
J'aime aussi énormément la façon dont est abordée le thème du statut de superhéros dans Watchmen et TDK, c'est porté tel un fardeau.
Chakado
Participe à une joute

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 22:26

Albion a écrit:
Chakado c'est ton opinion et je la respect c'est pour sa que j'aime les forums pour l'échange d'opinion ou être sur la même longueur d'onde mais (parceque il y en a tjrs ^^)
Mais je respecte aussi ! Smile Et il est vrai que j'aime bien débattre, surtout sur le cinéma où je suis parfois intarissable. Dites-moi si je deviens chiant, hein Very Happy

Albion a écrit:
le dernier x-men c'est du travail bâclé on passe de la grande amitié a la rivalité en 20 minute .
Marrant moi j'ai trouvé ça très crédible, justement parce que je n'ai jamais senti de "grande amitié". Il y a admiration et respect mutuel, oui, mais en même temps une tension sous-jacente parce qu'on sent très bien que ce sont deux individus différents avec des divergences d'opinion.
Albion a écrit:

dans les film de singer ;lui avait pris le temps de bien présenté les personnage ;
A part le professeur Xavier, j'ai vraiment du mal avec les persos de Singer (mon dieu, Cyclope, Storm... faut voir les parpaings !) Et franchement, l'apparition clin d'oeil de Wolverine dans First Class est plus réussie que toutes ses scènes chez Singer ! Bon, y a quand même de bons trucs aussi dans les premiers X-Men, hein (le Nightcrawler, je l'aime beaucoup).

Albion a écrit:
il avait aussi développé a merveille la dimension de qu'es ce qui ce passerait au niveau mondial si des personne doté de pouvoir surnaturel existai (la peur de l'autre ,de l'inconnu ect..)
Justement je trouve ça bien vu d'avoir voulu faire autre chose. La parallèle avec la peur de l'inconnu a déjà largement été fait (et bien fait) dans les autres films, il n'y avait plus rien de neuf à dire sur le sujet ; là ça se veut juste un film à la James Bond avec des super héros, qui se concentre sur ses personnages, et c'est vraiment très réussi.

Albion a écrit:

watchmen c'est pas singer mais snyder! (surment un lapsus ) c'est clair que Alan Moore est pas a oublié vue que il a crée cet univers mais d'avoir réussi a garder l'ame de la BD sur le grand écran chapeau a zack snyder tout le monde disait que cet BD serait impossible a faire en film ( il disait la même chose de the lords of the rings merci P.J)
Oui, gros lapsus, merci !
J'aime beaucoup le film, mais disons que ce que j'aime est d'Alan Moore, étant moyennement fan des apports de Snyder (les ralentis à tout va, les choix musicaux bizarres). Mais je lui tire quand même mon chapeau d'avoir réussi à garder à peu près tout de la BD, sans faire aucune concession. La noirceur, le propos, les échappées métaphysiques, tout est bel et bien là.

Albion a écrit:

Perséphone si tu aime zack snyder il y sucker punch qui est sortie dernièrement moi j'ai pas trop aimée comparé a 300 et watchmen j'espère que il va ce rattrapé sur superman
Par contre Sucker Punch j'ai pas pu. C'était une torture. Je ne comprends pas comment on peut à ce point louper un film avec un casting féminin pareil.
Bref, je déconseille, mais vous faites ce que vous voulez...
Perséphone
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 22:36

Il ne me branche pas du tout. En fait, plus un film est féminin, moins j'aime, sauf exception et je n'ai pas d'idées en tête. C'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours en adoration pour les films médiévaux, antiques, fantasy, actions et tout, parce que rarement des comédies et tout, puis quand même des drames.
D'ailleurs, dernièrement, j'ai vu Valhalla Rising et j'ai trouvé ce film génial. Certes, il n'ira pas à tout le monde, mais j'ai vraiment adoré. Mads Mikkelsen est vraiment un excellent acteur, sans parler, il trouve sa place dans le film, il a une présence incroyable.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Sep - 23:22

Perséphone a écrit:

Après il y a Captain America qu'ils nous ont sortis. Alors je ne l'ai pas vu, d'ailleurs, il ne me branche pas tant que ça, parce que ça fait quand même le gros truc patriotique. Je ne dirais pas de propagande, mais en gros, les américains ce sont les meilleurs, les plus fort, donc bon j'adhère moyen.
+1 mais faut voir aussi dans quel contexte est sorti Captain America...La BD est sortie après la seconde guerre mondiale si je ne me trompe pas, donc qu'elle soit hyper patriotique et que ça soit un outil de propagande, ça n'étonne pas vraiment vu le contexte de l'époque. Maintenant, c'est clair qu'aujourd'hui Captain America fait ringardos et surtout manichéen, mais au sortir de la WWII, les gens avaient 'besoin' de lire un truc comme ça. Pour le film, je ne l'ai pas vu (il y avait des affiches géantes partout aux US...impossible de le louper xD), il me tente pas trop.

Chakado a écrit:
ahia a écrit:

-les Batman de Nolan: il a réussi à le rendre "crédible": persos très travaillés, histoire encrée dans le réel

C'est marrant, c'est justement à cause de ce côté "ancré dans le réel" que j'ai du mal avec Nolan.
J'ai découvert et aimé le cinéma grâce à Tim Burton et en particulier ses Batman. J'étais littéralement fasciné par leur ambiance cartoonesque, étrange, grotesque. Il y avait un aspect "conte pour enfants pas sage" qui était extrêmement réussi. En matière de super héros, choisir le réalisme n'est pas forcément un parti-pris payant, et j'aime justement les films de Burton pour leur refus complet du réalisme, le film a lieu à une époque non identifiable et dans un lieu complètement imaginaire où tout est permis, y compris la folie la plus dérangeante.

Je n'ai jamais vraiment adhéré au "polar urbain" de Nolan qui brisait un peu toute la magie du super héros pour en faire quelque chose de super froid.
Nolan et Burton ne recherchent pas du tout la même chose que ce soit dans le fond ou le rendu esthétique. Burton, c'est du délire visuel couplé à un univers unique qui n'appartient qu'à lui. Il a montré le côté de Batman qui correspondait à son univers. Nolan lui, ce qu'il aime c'est le 'gris', les nuances, la psychologie des persos, les trucs ultra fouillés, le cérébral...Il a tiré de Batman ce qui correspondait à son univers.
Après, on accroche ou pas aux univers proposés. J'adore Burton et je garde un bon souvenir d'enfant de son Batman mais en le revoyant maintenant, je trouve que ça a mal vieilli... Nolan, j'adore son univers, c'est 'construit' et j'aime le côté sombre et 'crédible' qu'il a su donner à un personnage de BD, ce qui peut être très casse-gueule comme exercice. Lui réussit même à te faire oublier que tu regardes un truc de superhéros! T'as l'impression de voir un thriller bien ficelé. Je comprends que tu peux trouver ça 'froid' dans le contexte des superhéros, mais comme je le disais, perso, je trouve ça pas 'crédible' en film à la base, donc forcément, l'approche de Nolan m'a emballée Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la toile    Aujourd'hui à 9:04

Sur la toile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant