Partagez | 

Sur la toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Sur la toile    Sam 8 Oct - 22:39

Sérieux vous ne connaisez pas Malcolm ? Oo

Masculin Messages : 291

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 9 Oct - 8:15

Ariakkan a écrit:
Sérieux vous ne connaisez pas Malcolm ? Oo

Ben si, je connais de nom et je suis capable de reconnaître le gamin qui joue le rôle principal, mais ça va pas beaucoup plus loin...
Mulit-diffusé sur M6, peut-être, mais je ne regarde jamais la télé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 390

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 9 Oct - 14:47

Shame on you de pas connaitre malcom Very Happy

Le film drive je l'ai pris hiere soir sur le net apres avoir lu ton commentaire sur le film Ahia
c'est une bombe ce film visuellement et la bande son et trop génial!!
j'écoute cet chanson en boucle et j'ai mis deux autre aussi que j'aime vraiment trop .

Kavinsky - Nightcall

Desire:Under Your Spell

College feat. Electric Youth - A Real Hero (Drive original soundtrack)
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 9 Oct - 15:57

Albion a écrit:

Le film drive je l'ai pris hiere soir sur le net apres avoir lu ton commentaire sur le film Ahia
c'est une bombe ce film visuellement et la bande son et trop génial!!
personnellement, je voulais voir sur grand écran et au ciné, ça claque!

Citation :

j'écoute cet chanson en boucle et j'ai mis deux autre aussi que j'aime vraiment trop .
PAREIL!! J'ai *tousse*chargé*tousse* la BO et ces trois chansons sont mes préférées! Surtout 'a real hero' dont les paroles sont tellement significatives dans le film, la chanson apparait à des moments clés de l'intrigue pour le driver. Faut que je revois ce film car c'est tellement fouillé, il y a beaucoup de clins d'oeil/métaphores que j'ai surement loupés!

J'aime beaucoup le clip qu'ils ont fait avec cette chanson justement et des extraits du film!
Albion
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 9 Oct - 17:05

merci pour la vidéo
moi aussi je vais me le refaire ce soir , sa fait du bien de découvrir des films comme sa
et le faite que il parle quasiment jamais dans le film sa donne une vrai dimension avec le visuelle et la musique .

un petit conseil pour ceux qui ont pas encore vue le film ne regardez pas la video
de ahia elle est blinder de spoiler Wink
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 9 Oct - 18:25

Albion a écrit:
merci pour la vidéo
moi aussi je vais me le refaire ce soir , sa fait du bien de découvrir des films comme sa
et le faite que il parle quasiment jamais dans le film sa donne une vrai dimension avec le visuelle et la musique .
Tu vois, je me demande même si je retournerai pas le voir au ciné, il passe tout ce mois-ci dans mon ciné d'arts et d'essai, tellement visuellement et 'musicalement', ça vaut le coup de le voir en GRAND!
J'y repense depuis hier à ce film, j'ai plein d'images qui sont encore gravées sur ma rétine...il y a tellement de choses à interpréter, ça mérite vraiment plusieurs visionages. J'ai adoré
Spoiler:

Bref, je pourrai discerter des heures, mais il y a tellement à dire sur ce film...!!!
Albion
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 9 Oct - 19:39

honnêtement je crois que c'est mieux d'attendre 2-3 semaine avant de faire une critique sur ce film , moi j'ai pas de recule encore sur ce film trop de chose comme tu l'as dis ,j'arriverais pas a en parlé autrement que comme un fan de 14 ans devant lady gaga (c'est bon pour l'image vous voyez ce que je veux dire ^^) .
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 9 Oct - 19:54

Albion a écrit:
'arriverais pas a en parlé autrement que comme un fan de 14 ans devant lady gaga (c'est bon pour l'image vous voyez ce que je veux dire ^^) .
j'adore l'image Laughing je comprends en effet. C'est le genre de film 'claque' qu'il faut digérer, revoir, pour tout tilter...bref, on est loin de fast & furious quoi.... Laughing
D'ailleurs, il y a une nana aux US (ou plutôt devrais-je dire une attardée mentale?!) qui a porté plainte contre les producteurs du film pour 'trailer mensonger'...ben oui, elle s'attendait à du Fast & furious donc du coup, elle était déçue et elle attaque la prod
http://uk.movies.ign.com/articles/119/1199189p1.html#.Sv6O23QYS5U.twitter

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.... Rolling Eyes
Albion
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 9 Oct - 20:00

Citation :
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer....

RIRE !!!
faut lui dire Drive 2 sera mieux lol!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 9 Oct - 20:10

Albion a écrit:

faut lui dire Drive 2 sera mieux lol!
+1 (plus sérieusement, j'espère VRAIMENT qu'ils ne feront pas un drive 2...>.> )
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 425

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 10 Oct - 17:56

Viens de voir Drive, et c'est vraiment un ovni ce film. Au début surprise, puis conquise. Je suis définitivement, et irrémédiablement fan de Ryan Gosling!
PS : B. Cranston est génial et oui, il reste le papa de Malcolm ! lol!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 10 Oct - 20:18

kierah Snow Stark a écrit:
Je suis définitivement, et irrémédiablement fan de Ryan Gosling!
Moi j'avais pas besoin de ce film pour ça Razz Je ne l'ai jamais vu dans un 'mauvais' film...et il est toujours hyper bon, dans n'importe quel registre... Je pense avoir vu tout ses films depuis Calculs Meurtriers et il est excellent à chaque fois. Un peu comme Bale ou Robert Downey Jr. Des acteurs qui ne font que du sans faute!
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 425

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 10 Oct - 20:24

ahia a écrit:
Je suis définitivement, et irrémédiablement fan de Ryan Gosling!
Moi j'avais pas besoin de ce film pour ça Razz Je ne l'ai jamais vu dans un 'mauvais' film...et il est toujours hyper bon, dans n'importe quel registre... Je pense avoir vu tout ses films depuis Calculs Meurtriers et il est excellent à chaque fois. Un peu comme Bale ou Robert Downey Jr. Des acteurs qui ne font que du sans faute!
C'est clair. Moi aussi je suis fan depuis un moment, c'est juste que c'est cool de voir qu'on l'était avant tout le monde, on précède la mode en somme ! lol! J'aime vraiment ses choix judicieux de film ! Un vrai acteur et pas juste pour déambuler sur les tapis rouges!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 10 Oct - 21:55

C'est clair. Moi aussi je suis fan depuis un moment, c'est juste que c'est cool de voir qu'on l'était avant tout le monde, on précède la mode en somme ! lol! J'aime vraiment ses choix judicieux de film ! Un vrai acteur et pas juste pour déambuler sur les tapis rouges!
+1 Je crois que mon top3 c'est 'Lars and the real girl' (que j'ai vu encore à mon pt ciné d'arts et d'essai à sa sortie I love you )

La faille: le face à face avec Anthony Hopkins est MAGISTRAL!

et puis of course Blue Valentine cry

Voilà, c'était la minute Gosling Laughing
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 16 Oct - 18:46

Vu cette semaine: The Artist. Beau film mais quelques longueurs par moments. J'avoue qu'il faut rentrer dedans pour tenir 1h30 sans dialogues...on est plus habitués xD ! Mais le film finit par vous emporter, donc ça passe. Les acteurs sont très bons et les costumes magnifiques!! Le noir et blanc sublime le tout. A voir si vous êtes curieux et/ou si vous aimez les vieux films.

Revu: Drive. J'ai entraîné une amie qui a adoré aussi Smile Par contre, j'en connais deux autres qui se sont fait chier xD Les goûts et les couleurs...!
Chakado
Participe à une joute

MessageSujet: Re: Sur la toile    Sam 22 Oct - 22:46

Vu The Artist.
Et adoré.

Aucune longueur de mon point de vue. Mais je reconnais que j'ai assez l'habitude des vieux films, et que de manière générale, l'émotion au cinéma passe pour moi par les images, la musique, et la mise en scène, plus que par les dialogues. Donc un film muet, c'est une sorte de fantasme de cinéma :-)

C'est bourré d'idées visuelles (forcément quand on n'a pas de dialogue), techniquement c'est un très bel hommage, mais c'est aussi un film fait avec beaucoup de coeur et une vraie émotion : j'ai été cueilli à plusieurs reprises.

C'est vraiment original, rafraîchissant, et ça m'a donné l'impression d'aller au cinéma pour la première fois.
J'espère que le chien aura un Oscar.

(et si vous avez aimé, voyez à tout prix, si ce n'est déjà fait : Singin' in the Rain, et Sunset Boulevard, deux films dont The Artist s'est très fortement inspiré).
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Sur la toile    Mer 2 Nov - 10:12

Je suis allé voir Tintin hier soir, et c'était franchement pas mal. Je n'avais pas de grandes attentes concernant le film, j'ai lu les BD il y a pas mal de temps et j'avais bien aimé, sans en être un grand fan. Et au final, j'ai eu mieux que ce que je ne pensais. Certes, il y a beaucoup d'actions (ça s'enchaîne assez rapidement), mais on retrouve bien l'ambiance de la BD (du lointain souvenir que j'en garde) et on ne voit pas le temps passer. On se croit même dans Pirates des Caraïbes à un moment. ^^ Et c'est le premier film que je vois qui vaut la peine en 3D.

Donc, un très bon divertissement qui m'a donné envie de relire les BD.
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Sur la toile    Mer 2 Nov - 17:03

J'ai également vu Tintin hier soir et comme toi j'ai été agréablement surpris. Il faut dire qu'avec son rythme sur-frénétique , la bande annonce m'avait plutôt refroidi. En fin de compte, certes il y a de l'action, beaucoup d'action, mais celle ci est bien distillée tout au long du film. Et le plus important, l'esprit Tintin est la, c'est le retour en enfance assuré =)

C'est pas le film de l'année mais cela reste un bon moment.

MessageSujet: Re: Sur la toile    Dim 6 Nov - 10:36

Alors, Tintin c'est quand même super réussi.
Esthétiquement c'est une splendeur, et c'est une vraie nouveauté de voir comme ça des scènes d'action purement cartoonesques dans un environnement photo-réaliste. Rien que pour ça, c'est une date.

C'est très intelligemment adapté, on ne suit pas l'album à la lettre et c'est tant mieux. L'esprit d'Hergé est quant à lui complètement respecté.
Par contre je ne vois pas comment on peut dire que l'action est "distillée" :-) C'est un roller-coaster quasi non-stop. C'est dommage qu'on ne prenne pas le temps de se poser un petit peu plus, ne serait-ce que pour mieux mettre les scènes d'action en valeur justement.

A noter quand même d'une des scènes d'action les plus démentielles de l'histoire du cinéma : un long plan séquence de 6 minutes centré sur un parchemin qui vole à travers la ville...
Ça fait très plaisir de voir un vieux briscard comme Spielberg revenir avec autant de fraîcheur au divertissement enfantin. C'est autre chose que Indiana Jones 4, qui sentait méchamment la poussière.
cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 21 Nov - 15:20

Et bien moi j'ai été un peu déçue par ce film. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais mais pas à un Tintin aussi américanisé que ça. C'est sûr, visuellement, c'est béton, les scènes d'action sont vraiment bien faites, les effets spéciaux et tout et tout, c'est bien mais....

Je crois que c'est plus l'ambiance qui m'a déçue... J'ai lu les Tintin quand j'étais petite, comme tout le monde je pense et j'en garder un souvenir assez précis et quand je l'imagine dans ma tête, ce n'est pas ce que j'ai vu au cinéma... Du coup, je reste un peu sur ma fin . Et puis tout est un peu mélangé, ils ont pris plusieurs BD; on fait un espèce de melting pot en rajoutant des trucs par-ci par-là....

Ouai, sans plus!
Chakado
Participe à une joute

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 21 Nov - 21:26

cydonia a écrit:
Et puis tout est un peu mélangé, ils ont pris plusieurs BD; on fait un espèce de melting pot en rajoutant des trucs par-ci par-là....

J'ai envie de te dire : et alors ?
Personnellement c'est le contraire, j'ai une sainte horreur des adaptations appliquées qui vont suivre un bouquin/une BD à la virgule près.
Le cinéma est un art à part qui a sa propre grammaire et son propre style. Ce n'est pas de la littérature filmée. Et quand je vais voir Tintin au cinéma, je veux voir une ADAPTATION, pas une simple transposition. En bref, je veux être surpris, sinon je me contente de relire la BD.

Spielberg, c'est un type qui a le cinéma dans le sang, il manie la caméra aussi facilement qu'il respire, et il était évident qu'il voulait faire un Tintin cinématographique, et pas seulement filmer la BD.
Personnellement, j'ai trouvé ça assez démentiel, et s'il est vrai qu'on est assez éloigné de l'ambiance des albums, je trouve que l'esprit de Hergé est quand même parfaitement respectée.

Puisqu'on parle d'adaptation, LA scène d'action dans la ville marocaine, en plan-séquence, peut être vue comme l'adaptation cinéma de ce genre de cases en BD :

Quels sont les passages que tu as trouvés "américanisés" ?
Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Sur la toile    Sam 26 Nov - 13:17

Vu Fright Night, Real Steel, L'étrange histoire de Benjamin Button, Las Vegas 21 et Ronin.
cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Sur la toile    Sam 26 Nov - 17:01

Citation :
Quels sont les passages que tu as trouvés "américanisés" ?

Ce sont pas vraiment des passages en particulier, plus l'univers, l'attitude de tintin qui s'la pète Very Happy c'est difficile à expliquer mais c'est le sentiment que j'ai eu.... Après peut-être que je me goure complètement hein

Sinon suis allé voir Time Out. J'étais intéressée par le concept que je trouvais plutôt novateur! La trame de fond est pas mal, le scénario bien foutu, Justin est meilleur acteur que chanteur je crois. J'ai juste trouvé qu'il manquait un peu de profondeur dans les personnages, l'histoire du Père de Will, par exemple, n'est pas vraiment approfondie.

Un bon divertissement.
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Sur la toile    Mar 29 Nov - 14:30

J'étais tenté par Time Out aussi, mais en ce moment mon budget me le permet pas trop... =s

Par contre, normalement j'ai quelques billets à petits prix dans 2 autres cinés de chez moi, mais pas le complexe du centre-ville quoi évidemment lol
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Sur la toile    Lun 5 Déc - 13:58

Drive et L'âge de glace - spécial Noel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la toile    Aujourd'hui à 9:05

Sur la toile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut