Partagez | 
 

 Episode 10 - Valar Morghulis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
3%
 3% [ 1 ]
3
22%
 22% [ 8 ]
4
25%
 25% [ 9 ]
5
50%
 50% [ 18 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Lun 4 Juin - 23:24

Euh nope Sam n'y passe pas, ou ce serait ultra méga surprenant !
C'est l'intégrale 3, plus d'info Ici Wink
Mais honnêtement si tu commences par l'intégrale 3 sans avoir lu les 2 premiers, tu ne vas rien comprendre, les livres sont quand même beaucoup plus complet et enfin de compte "différend" de la série.

Sinon pour ce qui est de l'épisode, je l'ai pas mal aimé pour ma part, hormis quelques scènes mal exploitées comme vous l'avez dit (le sac de Winterfell, l'épisode des nonmourants même si les scènes sont superbes, elles n'apporteront rien et Sammy a qu'il ne manque plus que Scooby...)
Je détaillerai un peu plus demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom


Masculin Messages : 2809
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Lun 4 Juin - 23:43

Bon, un énorme spoile sur les marcheurs blancs / zombies pour répondre à Klervia qui ne semblent ne pas avoir bien lus les livres :p

Spoiler:
 

Sinon, je suis du même avis qu'Amelia, je regrette l’absence de prophétie chez les non mourant et j'aurais bien aimé l'arrivée de
Spoiler:
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur


Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Lun 4 Juin - 23:49

Episode vu

Bon, allez, je vais être vache, mais comme Klervia et Ahia ont commencé, ça me fait déculpabiliser d'avance lol! En bref : heureusement qu'il y a les vingt dernières secondes. Le problème, en fait...c'est qu'il y a 64 minutes et 40 secondes avant d'y arriver affraid

Honnêtement, en épisode de mi-saison, j'aurais trouvé ça moyen, comme les quelques autres "tas de scènes" qu'on a pu avoir durant cette saison qui, décidément, redéfinit l'expression "en dent de scie".
Mais en tant que final...Non, mais non, quoi ! A quoi servent les 3/4 des scènes de cet épisode ?? Où sont la mise en scène grandiose, les dénouements d'intrigues palpitants, les passages qui claquent, la tension au comble, en un mot : le souffle épique ? Enfin, le truc qui te laisse avec une seule pensée, c'est celle de la probabilité très forte que tu as de commettre un meurtre si tu n'as pas la suite illico ? Bref, elle est où, la saison 1 ?

Alors, euh, je sais même plus par qui on doit commencer vu qu'on voit quasiment tout le monde dans cet épisode. D'accord, trois secondes par tête, mais quand même : tout le monde, quoi.

Ah, on a Jon et Mimain qui se battent en duel. Jon tue Mimain. Il est intégré aux Sauvageons. Suivant ! scratch

Jaime et Brienne décrochent sans doute le gros lot, leur scène doit durer une minute en étant large. Mais les réalisateurs sont des petits malins : la série coûte trop cher à produire, donc ils réutilisent de la bande : on l'avait déjà vue dans l'épisode 8, non ?

De son côté de la pellicule, Robb a une dispute avec sa mère qui lui rappelle quel couple ultra-romantique elle formait avec Ned sans sembler se rendre compte que c'est précisément parce qu'il a cet exemple en tête qu'il veut épouser une fille qu'il aime. Au passage, Robb doit être le seul garçon de son temps à coucher avec une femme d'abord pour l'épouser ensuite. Brave Robb...Il lui arrivera des pépins, à ce garçon.

Aaaah, Port-Réal ! La suite de la fin mortelle de l'épisode 9 Oui, mais non, c'est ça l'égalité, tout le monde au même régime, les enfants vous aussi vous aurez vos trois minutes et pas plus : donc, Tywin dit deux mots à tout casser, le temps de sa présence à l'écran en somme, Cersei lui jette un regard fugace (l'avantage d"expédier les intrigues, c'est qu'elles paraissent très vives, tout à coup), heureusement Margaery Tyrell nous gratifie d'une des répliques les plus délicieusement neuneus depuis un moment ! Rien que son ton mielleux m'a sauvé la scène. Cette fille est une future sal... en puissance, je le sens

Bon, Joffrey chipote une bonne minute (il faudra tout de même que je parle à celui qui décide de la répartition du temps de parole à l'intérieur de chaque scénette), c'est-à-dire durant les 3/4 de la scène, avant de répudier Sansa en public qui fait quand mine d'afficher une tronche déconfite avant de jubiler dans le couloir. Malheureusement pour elle, les dix dernières secondes ont été allouées par contrat à Littlefinger, et l'expérience nous l'a montré : ça lui suffit amplement pour faire du beau rentre-dedans en touuute subtilité. Oui mais non : c'est Sansa, dont on parle là. En un sens, il vaut mieux qu'elle ne capte rien : si on me donne le choix entre Littlefinger et Joffrey, je prends "et" Suspect Je le connais pas mais de toute façon, il ne peut pas être pire que les deux autres.

Subitement, Arya apparaît à l'écran. Elle papote rapidement avec Jaqen H'ghar, il se refait une beauté et disparaît non sans avoir lâché les fameuses paroles qui donnent leur nom à l'épisode. Pourquoi ? Baaaah...

...Pas le temps de pondérer, y'a Bran et Rickon de l'autre côté. Ah, et Theon, j'ai failli l'oublier. Alors, quand même, cet épisode m'a flinguée mais le passage où Theon est assommé après son petit discours...Délicieux J'adore ! En revanche, pas le mestre, non, m'enfin : c'était le dernier petit vieux sympa de la série ! Heureusement, il ne meurt qu'après avoir vu Bran et Rickon s'en aller gaiement vers de nouvelles aventures. Fin de la scène ? Fin de la scène.

Quelque part dans l'épisode, Stannis et Melisandre apparaissent...une fois, je crois. Il veut l'étrangler, ils regardent un feu...C'est tout ce que j'ai retenu scratch


Pendant ce temps-là, Daenerys cherche son chemin dans une pyramide...Esprit d'Astérix et Cléopâtre ?? En tout cas, nous sommes tous rassurés : Daenerys remet la main sur ses dragonets chéris. Donc, résumons, au début de la saison, nous avions Daenerys et ses dragons sur la route pour Westeros et à la fin, nous avons...Daenerys et ses dragons sur la route pour Westeros.
En entre temps, beeeeen. Allez, je m'en fiche, d'abord, parce que Daenerys, elle est grande, et la fille qui l'interprète en jette, elle arrive encore à m'impressionner. Elle est grande, mais là, elle ne sert un petit peu à rien quand même. L'illusion avec Drogo, c'est meugnon, mais ça ne trompe personne vu qu'on sait très bien que Daenerys est passée à autre chose, et la scène de l'embrasement des Non-mourants, euh...tout ça pour ça ? Enfin, ça donne de l'espoir : si les petits dragons sont déjà capables de cramer tout le monde, Daenerys va nous plier sa conquête de Port-Réal vite fait, huuuum ? Mais pourquoi j'y crois pas ??

Aaaaah, la fin tout de même. Alors le coup de Sam que les Autres snobent, je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut : c'est du beau grand n'importe quoi. Mais en dehors de ça, cette fin jette, même si les Zombies ont l'air sortis droit d'Heroes of Might and Magic 3 (oui, vous savez, les grandes liches). Donc oui, ils sont pas tip-top, les zombies, mais au point où j'en étais, ils ont suffi à relever le niveau de l'épisode et c'est la seule véritable chose qui donne envie de connaître la suite.

Bref, sans rancune, GOT, mais c'est bien parce que je t'aime bien. Faut pas me refaire ce coup-là l’année prochaine, parce que cet épisode ,là...Pour une fin de saison, il le fait pas du tout. Finalement, cette saison 2 aura été globalement mitigée pour moi : certains épisodes sont bons, voire très bons, d'autres sont bof voire franchement médiocres. Limite, je préfère garder en tête le 9 et juste la scène finale du 10 et me faire ma fin de saison avec ça.

Je pense que c'est une bonne chose que la saison 3 ne traite qu'une moitié du prochain livre Ça a de bonnes chances de corriger les principaux défauts de celle-ci...A voir ! afro


Dernière édition par Saccha Rose le Mar 5 Juin - 1:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 0:30

zeroes a écrit:
Bon, un énorme spoile sur les marcheurs blancs / zombies pour répondre à Klervia qui ne semblent ne pas avoir bien lus les livres :p

Spoiler:
 

Klervia elle a surtout une mémoire de poisson rouge, la pauvre fille lol! Je t'avouerais que je ne me rappelle plus grand chose concernant les White Walkers. Du coup je me permets de compléter la chose en posant des questions

Spoiler:
 

Edit : le petit Inside the Episode qui va bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 438
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 0:52

Super déçue, ou grave dégoutée. Ca me débecte... fin bref... pas cool du tout!!!

Le fait qu'il ne soit, à mon gout, pas terrible et que l'on termine avec ça, j'ai franchement même envie de dire que c'est l'épisode le PLUS mauvais de cette saison!!!!

Par où commencer?

Je crois que les scénaristes sont jaloux de Kit Harington pour avoir autant saccagés TOUS les passages où il apparaît! Du début jusqu'à la fin ça aura été franchement décevant de ce côté. Je m'attendais à ce que la scène de la mort de Mimain en jette grave... mais c'était pas le cas. Est-ce que les non-lecteurs ont pigé le truc?
Bref, déçue!

Port Réal : bon, j'ai pas compris l'intérêt que l'on voit le cheval de Tywin chier devant la salle du trône Rolling Eyes est-ce que ça veut dire "je vous emmerde tous "??? ou c'est moi qui fais une analyse trop poussée? ^^
bref, ce n'est qu'un détail mais de très mauvais gout je trouve.
Le blabla entre Joffrey/Cersei/Lloras/Margaery = copier coller du bouquin. Pour une fois c'était bien conforme mais un peu chiant (on est jamais content!!!!).
J'ai bien aimé le rire de Sansa...

Tyrion n'est pas si moche que ça (il ne le sera jamais à mes yeux de toute manière!),
ils insistent énormément sur sa relation " d'amour " avec Shaé
Spoiler:
 


Brienne/Jaime ; pas trop mal dans l'ensemble.

Robb : Sleep

Dany : disons que j'attendais cette épisode pour que ça bouge de son côté, surtout que c'est un des seul bon souvenir que j'ai du bouquin avec elle... sauf que le bon souvenir ne restera qu'un bon souvenir. j'ai absolument RIEN COMPRIS au sens qu'ils ont donné à sa balade.
En revanche, les dragons sont très beaux.

Winterfell : j'ai bien aimé le passage de Theon et Mestre Luwin.
Ensuite, dans la cours, lorsque Theon motive ses troupes c'était bien. Mais après... trop de changement tue le changement j'ai envie de dire!!!!!

Bran & co partent de Winterfell et retrouve Mestre Luwin qui est dans un sale état. J'ai pleuré, oui! Je l'aimais bien cet homme! Et je trouve la scène émouvante, comme dans le livre. Là où j'étais pas sur c'était lorsqu'il demandé à Osha de faire quelque chose pour lui... mais c'est plus explicite dans la série.


La GdN ... les gars sont encore en train de ramasser je ne sais quoi... on dirait qu'ils sont que trois dans la garde de nuit!!! Mais bon j'étais plutôt contente que ça se termine par cette scène car c'était ce que j'en attendais!!!!
Bref, le cor sonne... un son HORRIBLE je trouve!!!!! et puis le un coup, deux coups, trois coups, trop vite amené, genre normal. Ca le faisait pas.
Et là... grosse déception (encore). ZOMBILAND! contrairement aux Autres du premier épisode de la saison 1, là c'était franchement super laid!!!
Sam???? Allooooo??


EDIT : j'ai oublié le passage entre Arya et Jaqen : c'était bien! ce mec en jette en grave, jusqu'à ce qu'il change de visage... lol
Valar Morghulis !!!!!!!


Bon voilà, je suis pas super positive mais je suis carrément déçue de chez déçue par ce dernier épisode! Mais je trouve que dans la globalité la saison 2 n'arrive pas à la cheville de la saison 1. Il y a des trucs très bons, mais trop rare dans cette saison malheureusement.
Trop de changement par rapport aux livres.
En espérant qu'ils fassent mieux pour la saison 3, car GRRM leur donne une putain d'histoire à mettre en scène!!!



Dernière édition par matarya le Mar 5 Juin - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 1:44

matarya a écrit:
Port Réal : bon, j'ai pas compris l'intérêt que l'on voit le cheval de Tywin chier devant la salle du trône Rolling Eyes est-ce que ça veut dire "je vous emmerde tous "??? ou c'est moi qui fais une analyse trop poussée? ^^
bref, ce n'est qu'un détail mais de très mauvais gout je trouve.

Il me semble avoir lu sur le forum de la GdN que la scène est présente dans le livre, à confirmer.

Toujours est-il que je trouve ça assez poétique dans le sens où (gros spoiler ASOS)

Spoiler:
 

Mais c'est ptet moi aussi qui me fait des films Very Happy

matarya a écrit:
ils insistent énormément sur sa relation " d'amour " avec Shaé
Spoiler:
 

Ça fait aussi plusieurs épisodes que ça me fait tiquer, mais comme je me souviens plus trop comment ça se passe dans le livre... J'ai pas gardé cette impression "d'amour" du côté de Shae en tout cas.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kebab
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 22
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 11:26

Je ne vais pas dire que je suis déçu mais je m'attendais à un peu plus dans la première partie de l'épisode. Par contre on a eu le droit à un final sympatoche, comme je les aime Smile.

J'espère trouvé un wallpaper HQ de Daenerys quand elle est avec ses dragons, histoire de m'en faire un poster :-).

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
LADY
Traverse le Mur


Féminin Messages : 61
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 13:29

Ouuuuuuuh la, y a de la déception dans l'air à ce que je vois ^^ J'ai trouvé qu'il y avait des bons passages quand même, malgré les très grands changements opérés par rapport aux bouquins. Il est vrai que je ne suis pas toujours d'accord avec les choix des scénaristes, en particulier lorsque les écarts sont plus préjudiciables que profitables. Quoi qu'il en soit, j'ai kiffé les passages de:

-Arya et Jaqen; j'espère seulement qu'on reverra l'acteur, même si le perso est capable de changer de face au gré de sa fantaisie ^^

-Jaime et Brienne; superbe scène, trop courte.

-Tyrion et Shae. Très émouvant.

-Théon, Luwin.

-Et contrairement à la majorité, j'ai bien aimé la petite séance d’hypocrisie générale à la cour. Pour une fois qu'une scène est respectée...c'est fou ce que le cheval de Sir Twin joue bien Very Happy cette scène est peut-être inutile -comme l'ont notée certains- mais il faut bien une introduction, et effectivement c'est présent dans le bouquin.

Même les apparitions de Dany ne m'ont pas ennuyé dans cet épisode.

Bien sur le gros bémol reste le passage de Jon. Comme le dit Klervia, on aurait pu ne pas le faire passer pour un gros troduc, mais peut-être que c'est voulu, peut-être qu'ils ont prémédité cet effet là pour bien pouvoir le démentir dans la futur saison...

Robb...no comment. Son choix de rompre son serment d'avec les Frey m'a irrité sur tous les support: bouquin/ série confondus. C'est insensé. Mais bon, il n'est pas censé être sensé scratch ...c'est un gamin après tout, qui expérimente l'amour pour la première fois. La pilule passe plus au moins dans le bouquin ou Robb blessé physiquement et psychiquement (il apprend la mort présumée de ses deux petits frères) trouve une épaule (ou peu importe quelle autre partie du corps) sur laquelle se reposer. Tandis que sur la série, on a l'impression qu'il succombe à une lubie. La Frey est moche, alors que Talisa est belle, courageuse et indépendante. Bon en même temps je préfère sa personnalité à celle de la femme de Robb dans le bouquin...

Je ne comprends pas non plus pourquoi Sam a été épargné par les White Walkers...étrange! Superbe scène finale en tout cas.

Vivement la saison 3!



Dernière édition par LADY le Mer 6 Juin - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros


Féminin Messages : 82
Age : 40

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 14:44

D'abord j'irai dans le sens général en disant que la saison 1 est peut être plus réussie que la saison 2. Pour moi, ce n'est pas parce que la saison qui vient de se terminer est moins fidèle au bouquin, c'est parce qu'il y a trop de personnages ! C'est vrai quoi, ça manque de morts là-dedans ! le turn over n'est pas suffisant Laughing Laughing Attention, je ne parle pas des sous-fifres, là c'est bon, rien qu'à la bataille de la Nera, ça dégage. Non, je parle des héros de 1ère et de 2e lignes. Parce que si on fait les comptes Rolling Eyes Ne dispararaissent QUE Ned et Drogo pour les stars, Renly, Rodrick et Mestre Luwin pour les seconds rôles... Tandis qu'arrivent 3 nouveaux personnages dans le Grand Nord, 2 pour les Fer-Nés, 3 du côté de Stannis et sa bande, Margaery, et du côté de Daenerys la team Qarth... et je ne parle évidemment pas des figurants
Comment pourraient-ils éviter l'impression de zapping dans la saison 3 alors que plein d'autres vont encore arriver pour un faible pourcentage de départs ?
La solution, elle passe par ce qui a été tenté parfois cette année : allonger la durée des épisodes et surtout adopter la formule du livre : un épisode = un personnage (ou un groupe de personnages liés par la même intrigue). Ce qui a déjà été esquissé dans quelques épisodes (les plus réussis) et complètement assumé dans le 9e ! Si celui-ci est unanimement approuvé, c'est bien sûr à cause du caractère particulièrement spectaculaire de la bataille de la Néra, mais aussi parce qu'il y avait cette unité d'action.
Comme le disait Saccha a un moment (ici je crois Laughing ), il y a au fond plusieurs intrigues différentes dans des lieux séparés qui, pour l'instant, sont à peu près autonomes.
Ce serait la seule façon de s'en sortir à mon avis pour éviter cette impression d'émiettement...

Maintenant, pour ce dixième épisode plus particulièrement, je ne partage pas l'avis majoritaire par contre. Je l'ai trouvé pas mal moi, pas le meilleur certes, mais pas mal !
Bon, c'est vrai que tout le monde est passé en revue...mais de manière moins rapide que d'habitude et de façon efficace pour la compréhension des faits et des psychologies, sans parler de plusieurs séquences superbes esthétiquement parlant.
Dans le Grand Nord, Jon est niais. C'est un fait, on n'y peut rien. Je sais qu'il y a des fans de Kit et je vais sûrement me faire trucider, mais je trouve que la tête particulièrement inexpressive de l'acteur est pour beaucoup dans le renforcement de cette impression... Pitié !
Quant à Mimain, est-ce qu'on n'exagère pas son importance...? Finalement, il ne fait que passer dans le livre aussi (à moins qu'il y ait d'autres éléments dans la saga encore inconnus de moi). Et le complot Mimain/Jon, il est quand même fortement suggéré notamment dans le résumé qui précède l'épisode.
Dans le Moyen Nord, j'ai bien aimé la scène Luwin/Theon car elle complète ce qu'on savait déjà de Théon pour en faire un personnage tragique, englué dans une situation inextricable. Son discours grandiloquent et la chute cynique de la scène en sont le résultat inévitable...Bien vu ! Malgré tous ses efforts, Theon ne sera donc jamais un héros pas plus qu'il ne sera jamais reconnu par les siens !
La fuite de Bran, rien à dire (à part qu'on ne tire pas le maximum du personnage de Hodor... et je ne plaisante pas en disant ça !). La mort de Luwin, bof... Il est bien trop vivant pour un mourant !!...
Même chose du côté de Tyrion. C'est incroyable à dire car c'est mon personnage préféré (avec Daenerys), mais l'acteur ne m'a pas du tout convaincue dans cette scène de retour d'agonie Suspect J'ai même trouvé que Peter Dinklage surjoue lors du grand moment d'émotion avec Shae alors que l'actrice qui interprète cette dernière s'en tire bien mieux.
Par contre, paradoxalement, j'ai bien aimé la scène Stannis/Mélisandre... surtout parce qu'on ne voit rien, nous, dans le feu !
Du côté des autres Stark (en vrac Robb et sa mère/ Sansa et Arya), rien d'intéressant à part que l'on met en place les jalons pour la suite... Très bonne scène entre Brienne et Jaime en revanche pour la découverte du caractère de Brienne (notamment ses fêlures) et surtout pour l'évolution de leurs rapports.

Enfin, du côté de l'extra-ordinaire les deux moments cruciaux étaient, évidemment, l'épisode des Non-mourants et celui des Marcheurs Blancs.
Réussite totale du côté de Daenerys (mais non je ne suis pas de parti-pris ). Il y a certes un décalage par rapport au livre, mais les scènes sont assez époustouflantes, notamment quand elle arrive dans la salle du trône de fer en ruines, quand elle sort du Mur ou quand elle lance tranquillement le cri de guerre "Dracarys !"qui déclenche l'attaque des dragons ! Bon, elle a récupéré ses bébés et le trésor de Qarth... La suite maintenant !
Reste la scène finale.... Impressionnante aussi au début et à la fin... mais au milieu Ce cavalier-zombie tout ridé aux yeux bleus... c'est trop ! Par contre, la foule des Marcheurs Blancs (on voit à leurs vêtements que certains sont d'anciens sauvageons, d'autres d'anciens de la Garde de Nuit), surtout la dernière image... ça en jette !
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur


Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 16:08

Autant, je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi en regardant cet épisode, Fidelma, et je n'irai pas non plus qualifier Drogo de "star" vu que le seul personnage star de l'intrigue Daenerys. me semble être...Daenerys A la rigueur, s'il devait y en avoir un autre, ce serait plutôt Jorah, je pense. Bon, bref, autant, je te suis totalement en revanche quand tu dis ça :

Citation :
La solution, elle passe par ce qui a été tenté parfois cette année : allonger la durée des épisodes et surtout adopter la formule du livre : un épisode = un personnage (ou un groupe de personnages liés par la même intrigue). Ce qui a déjà été esquissé dans quelques épisodes (les plus réussis) et complètement assumé dans le 9e ! Si celui-ci est unanimement approuvé, c'est bien sûr à cause du caractère particulièrement spectaculaire de la bataille de la Néra, mais aussi parce qu'il y avait cette unité d'action.

..C'est vraiment ce qu'il faut faire. Donner une vraie articulation à chaque épisode, avec une intrigue générale, et 2-3 intrigues annexes maxi, parce même si j'ai beaucoup aimé l'épisode 9, il tient aussi son aspect spectaculaire du fait qu'il était quasiment le seul depuis le début à être entièrement consacré à une action unique. On est un peu passé du jour à la nuit, d'ailleurs, en comparaison d'avec le 8...Ce que je reproche aux épisodes "catalogue", en plus de se disperser jusqu'à donner mal à la tête, c'est que fatalement, leurs scènes finissent par sonner creux, par donner une impression d'inutilité, voire de remplissage. C'est paradoxal, étant donné la densité de l'intrigue d'une saison de GOT, qu'ils sont justement supposés endiguer...Finalement, il faut bel et bien faire de vrais choix, dans l'adaptation, quitte à ne pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 438
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 16:10

ahia a écrit:

Et question: Xhao machin, il est pas censé revenir la voir plus tard??...parce que là, il va mourir enfermé dans son coffre...et dans le livre, il est VRAIMENT riche...donc ça sert à quoi de changer ça?

Je viens de terminer le tome 13 et oui il était dedans, donc je ne comprends pas vraiment.
Peut-être va t-il manger la pute, et réussir à ouvrir l'espèce de porte avec ces os ^^


EDIT : sinon moi je veux bien que les scénaristes nous demandent notre avis pour l'écriture de la saison 3 (mise en scène, intrigues...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 399
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 16:20

matarya a écrit:


EDIT : sinon moi je veux bien que les scénaristes nous demandent notre avis pour l'écriture de la saison 3 (mise en scène, intrigues...) Razz


Pitié xD

non par ce que si ils changent encore autant dans la saison 3 je ne réponds plus de moi là T.T
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 17:51

Fidelma a écrit:
Réussite totale du côté de Daenerys (mais non je ne suis pas de parti-pris ). Il y a certes un décalage par rapport au livre, mais les scènes sont assez époustouflantes, notamment quand elle arrive dans la salle du trône de fer en ruines, quand elle sort du Mur ou quand elle lance tranquillement le cri de guerre "Dracarys !"qui déclenche l'attaque des dragons ! Bon, elle a récupéré ses bébés et le trésor de Qarth... La suite maintenant !

Étant moi même une grosse fan de Dany, je m'interroge vraiment sur ce que tu trouves réussi au niveau des Nonmourants. Autant les scènes sont magnifiques, surtout celle avec la salle du trône enneigée. Autant, comparé aux livres, ça n'apporte strictement rien, à part peut être le fait d'illustrer qu'elle se détache de son histoire avec Drogo pour avancer, et nous lancer sur des théories genre
Spoiler:
 
Et encore, je ne suis pas sûre que les non-lecteurs fassent le rapprochement.

Pour moi, l'intrigue de Dany était vraiment la plus nase cette saison, je me demande où ils vont avec le personnage. Dans les livres, elle arrive à Qarth parce qu'elle y est invitée, elle bénéficie d'une aura folle et est sollicitée par beaucoup de monde, reçoit des cadeaux, etc...
Dans la série, elle passe pour une grosse clodo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 5 Juin - 19:24

Bah c'est quoi tous ces gens déçus? ^^ Bon, j'ai pas eu le temps de tout lire, et je n'ai pas le temps d'écrire tout ce que je veux dire maintenant, mais personnellement, à par un ou deux trucs, j'ai adoré cet épisode. Meilleur que le dernier de la saison 1 à mon avis.

Que ce soit Theon et Tyrion une fois de plus géniaux, un Stannis au top, le retour de Mélisandre, des zombies et des White Walkers qui ont de la gueule, une Dany extra (bah ouais, même elle ^^), et du Jaime/Brienne, le tout est génial. Very Happy

Enfin, j'en dirai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 399
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mer 6 Juin - 9:31

Vuuuuuuuuuuuu !!

Et bien franchement je ne pensais pas dire ça mais j'ai vraiment bien aimé !!!!

alors je vais commencer par les moins car étonnement c'est ce qu'il y a de moins Razz

-au delà du mur...de toute façon personnellement je pense qu'ils ont foiré l'au delà du mur l'histoire de Jon pour toute la saison donc bon je n'étais plus à ça près....
Certains de mes amis qui n'ont pas lu le livre n'ont quand même pas bien suivie le trip pourquoi Jon tue Mimain? juste par ce que il a dit que sa maman était une péripatéticienne et son papa un traitre???
Bref...j'espère vraiment que ça ira mieux pour la saison prochaine >.<

-le mariage de Robb...juste ridicule aussi de mon point de vue s'était déjà pas bien joyeux dans le bouquin mais au moins on y retrouvait l'honneur de Robb etc...là c'est juste un sale gosse qui se marie par ce que sa maman elle a été troooop méchaaanteuuuh.....

-Sam mais mais mais Oo"""""

Les plus xD

-Tyrion rhooo j'étais toute n'émotionnée vraiment !!!!!!

-Kings Landing rien à dire s'était du bon Jeof ! J'aurais presque eu pitié de Loras et Margaery est dans son rôle

-Sansa et Littlefinger perso j'aime la tournure !

Spoiler:
 

- Théon non on va pas se mentir autant à la base je n'aime pas du tout ce perso autant dans la série zut ils ont réussi à me le faire prendre en pitié bien comme il faut >.< je pense que Alfie Allen n'y est pas pour rien il est vraiment bon !!!

- J'ai pleuré comme une.... pour la scène de Mestre Luwin et les enfants (Rickooon mon bébé viens faire calin T.T) !!!!

- Daenerys personnellement j'ai toujours du mal avec ses chapitres à part le WTF pour Xao truc... j'ai bien aimé la scène des non mourants ce n'est pas très simple de faire tout comme dans le livre donc bon... je ne sais pas si les long lecteurs ont bien percuté l'histoire du choix mais s'était jolie en tout cas ! Pis on a pu voir les dragoooons !!!! trop bien !!!

- et enfin les autres, je les ai trouvés vraiment bien fait pour ma part les trois sons de cors et leurs arrivée avec la musique et tout Woot Woot !!


Voila maintenant je vais aller finir le livre 5 et chouiner en attendant la prochaine saison pdt des mois .....
Revenir en haut Aller en bas
Lohrawydna
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 9

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Jeu 7 Juin - 17:04

C'est moi ou...
Le cri du marcheur blanc, ou du zombie, fin je sais pas trop ce que c'est... Enfin toujours est-il que son cri me rappelle étrangement celui des Nazgul dans le seigneur des anneaux .

Ensuite, j'appelle à vous pour m'éclaircir sur certains trucs :

1) j'ai pas trop bien compris l'histoire de khaleesi et drogo là... C'est un rêve?
2) Et ensuite Brienne était-elle obligée de tué les 3 hommes Stark?
3) Pourquoi Jon Snow est libéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 399
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Jeu 7 Juin - 17:46

Lohrawydna a écrit:
C'est moi ou...
Le cri du marcheur blanc, ou du zombie, fin je sais pas trop ce que c'est... Enfin toujours est-il que son cri me rappelle étrangement celui des Nazgul dans le seigneur des anneaux .

Ensuite, j'appelle à vous pour m'éclaircir sur certains trucs :

1) j'ai pas trop bien compris l'histoire de khaleesi et drogo là... C'est un rêve?
2) Et ensuite Brienne était-elle obligée de tué les 3 hommes Stark?
3) Pourquoi Jon Snow est libéré ?

Oui en effet XD

je sais plus trop ou ou qui a dit ça rappel un peu le cri des Dragons...un rapprochement du fire et du ice xD

1) c'est une hallucination en gros un truc magique !
2) non mais bon ils l'ont insulté et pas sur qu'ils les aient laissé repartir tranquillement donc hophophop Brienne montre en même temps sa force à Jaime !
3) hahaha.... quand on disait que s'était foireux leurs scènes... En gros il a tué Mimain qui était un des frères de Jon donc pour eux en gros dans la série ça leur suffit pour se dire "hop il est avec nous on l'emmène voir Mance il nous fait plus peur"... bon en même temps à lui tout seul il va pas non plus défier tous les sauvageons...

Dsl...je réponds un peu à l'arrache mais l'essentiel est là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zoreille
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 414
Age : 30

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Jeu 7 Juin - 18:01

J'ai pas adoré l'épisode, surtout après la bataille de la Néra ! Comme ça a déjà été dit, on assiste à un passage en revue des personnages et les scènes sont trop courtes.

Evidemment il y a des passages qui sont réussis, comme Jaime/Brienne, les personnages sont exactement comme je les imaginais, ça fonctionne bien.
La scène Luwin/Theon est super aussi, je plussoie pour le côté tragique du personnage de Theon.
Daenerys chez les non mourants : WTF le magicien soit-disant tout puissant qui se fait cramer comme un nase !
Arya : Rien à dire, c'est trop court. Jaqen était plus beau avant.
La scène de la salle du trône à Port Réal : j'aime toujours pas Littlefinger, ça sent la trahison. Le fou rire de Sansa est trop bien. En revanche la scène Tyrion/Shae m'a semblée niaise et j'aime pas voir le Lutin comme ça (attendri).
Pour Jon je suis d'accord qu'un petit stabylottage du plan de Mimain, spécialement pour les non-lecteurs, aurait été utile et c'est vrai qu'on a l'impression que le cerveau de Jon souffre du froid au-delà du mur^^ contrairement à Ygrid qui a plus la classe dans la série que dans le livre.

La scène finale m'a beaucoup déçue, le cavalier-zombie ressemble à un mélange entre un homme de cromagnon et un Ent, je m'attendais pas à ça du tout. Et Sam se fait pas bouffer, ça me semble incompréhensible.

Pour répondre à Lohrawydna sur le deuxième point :
Brienne est obligée parce qu'ils ont reconnu le Régicide, ils sont en train de lui mettre un coup de pression et ils risquent de faire échouer sa mission pour récupérer Arya et Sansa. Elle dit bien qu'elle a seulement prêté allégeance à Catelyn, pas aux Stark, et elle le prouve. Et elle en profite pour montrer à Jaime qu'elle ne rigole pas.

Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate


Féminin Messages : 889
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Jeu 7 Juin - 19:47

Bon vous avez déjà dit beaucoup et moi rien mais il n' y a pas trop grand chose à ajouter.

Je parlerai simplement de l'impression générale de cet épisode: Détresse!

Quelle détresse l'on ressent! J'avais les larmes aux yeux pendant presque tout l'épisode (bon j'étais un peu claquée mais quand même). Que d'émotions dans les échanges entre Luwin et Théon, ce dernier qui commence à regretter ses actes et à en voir la finalité: l'échec.

Le désespoir de Tyrion qui comprend que tout ce qui lui permettait de survivre dans famille ignoble lui a été enlevé.

La fausse joie de Sansa qui se croit débarrassée de son tyran mais ce qui en fait est loin d'être le cas.

La passion de Dany pour sa conquête et le courage qu'elle a.

La perspicacité de Brienne face à Jaime

La tristesse inscrite dans les yeux de Jon, mêlée à la peur de l'inconnu.

Et pour finir, le simple passage des adieux de Jacquen à Arya......



Bon et quand même ya un passage très drôle..... L'entrée de Tywin, sauveur du peuple, sur son cheval qui en pose une monumentale comme si l'expression Je vous chie dessus, prenait tout son sens! Mais LOL quoi! ^^


Bref pour en revenir à la détresse, je finirai avec ceci: WTF????? Pourquoi une fin aussi merdique???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 7 Aoû - 15:19

Excellent épisode, la fin est juste magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloise
Rencontre les Autres


Féminin Messages : 43

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Jeu 16 Aoû - 10:46

Episode prenant. On voit de plus en plus les forces et les faiblesses de chaque personnage. On s'attache à chacun d'entre eux.

Je crois que j'ai failli pleurer à chaque scène, celle de Tyrion et Shae en particulier. Celle de Theon qui se rend compte de son erreur est magnifique. Il devient de très complexe au fur et à mesure de cette saison.

C'est dur d'attendre l'année prochaine pour savoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Lun 3 Déc - 22:59

Mais sinon, je viens de me refaire les deux saisons ( I love you ), et un truc qui m'a marquée dans le dernier épisode, c'est que Samwell il est quand même hyper nul à cache-cache.
Il y a 12 millions de rochers et il traine là où les white walkers peuvent le voir ? Il a cru qu'il avait la même cape que Frodon et Sam en Mordor ou quoi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake


Féminin Messages : 806
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 4 Déc - 8:02

Mdr! C'est clair!
Sinon je viens juste de voter comme je suis assez nouvelle.
Je n'ai mis que 3 à ce 10ème épisode que j'avais adoré mais depuis que j'ai lu la version papier, la série me paraît bien pâlotte et insuffisante.
1/ Par rapport à l'histoire avec Arya et Jaqen qui n'est pas du tout la même sans oublié Tywin mais ça c'est un bon arrangement.
2/ Le passage de Dany chez le non mourants est carrément génial dans le livre, dans la série c'est bof
3/ Où sont les Walder et les Reed?

Surement des petits arrangements budgétaires...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 4 Déc - 20:36

Ptitelili a écrit:
3/ Où sont les Walder et les Reed?

Les Reed débarquent en saison 3 I love you (c'est mieux que jamais xD)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres


Masculin Messages : 469
Age : 21

MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Mar 4 Déc - 22:01

JOJEN FTWWW ♥__♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Aujourd'hui à 13:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Valar Morghulis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 10 - Valar Morghulis
» [Still] Episode 10 - Valar Morghulis
» 2x10 : Valar Morghulis
» La Rune du Loup - M.D. Lachlan
» Episode 01 - Valar Dohaeris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 2-
Sauter vers: