Partagez | 

Livre de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 13 Fév - 20:29

Oh, bah moi je relis le tome 3, et ça fait plusieurs que je bloque sur un chapitre de Daenerys (et je n'exagère pas!)... Comme par hasard le même POV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 13 Fév - 20:35

On ne change pas une équipe qui gagne^^
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 13 Fév - 21:08

Nan mais je crois que c'est pire à la 2e lecture car on SAIT qu'on va se faire ch*er en lisant son PoV! Alors qu'à la 1ère lecture, naivement, on se dit que ça va peut-être intéressant...xDD
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 13 Fév - 22:18

Bah en fait c'est pas tellement vrai parce que je me suis fait moins chier en relisant les passages de Dany du tome 2 que la première fois (ou alors, c'est parce que j'étais dans une bonne période et que je savais qu'en lisant vite ça passerait mieux? Si seulement ça pouvait marcher tout le temps comme ça... ^^)
cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mar 14 Fév - 6:22

Mais la pauvre Dany!!! Qu'est-ce que vous avez tous contre elle?? Perso je n'ai absolument pas eu de peine à lire les passage et y'en a tellement peu dans certains bouquins, qu'au contraire, j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer!
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mar 14 Fév - 11:16

cydonia a écrit:
Perso je n'ai absolument pas eu de peine à lire les passage et y'en a tellement peu dans certains bouquins, qu'au contraire, j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer!

Pareil. Le gros problème c'est que depuis la fin du livre 1
Spoiler:

Et pourtant j'adore Dany ! Mais c'est vrai que ces PoV sont parfois un peu longs pour pas grand chose !

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 15 Fév - 16:59

J'ai fini Doctor Who : L'armée oubliée et je commence le premier tome d'Hunger Games Wink
cydonia

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 15 Fév - 20:46

ça parle de quoi Docteur Who en fait????
Lonewolf
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 15 Fév - 21:00

Bon, plongé en ce moment dans l'Intégrale 2 du Trône de Fer, et j'attends de recevoir Farlander II : Entre Chien et Loup (j'ai adoré le premier Razz), puis on se lance dans l'achat des 13 tomes de L'Assassin Royal.

Ouais, j'ai du boulot.... Very Happy
http://feathersheaven.unblog.fr/
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 15 Fév - 21:35

Cydoniaaaaaaaa ! Doctor Who est une institution britannique (c'est peu de le dire^^), en fait pour faire court, le Docteur est un alien à apparence humaine, qui voyage dans l'univers, voire les univers ici, dans une ancienne cabine téléphonique anglaise nommée Tardis. Il a une attirance particulière pour la planète Terre et choisi au fil de ces aventures, des compagnons humains qu'ils emmènent dans ses aventures...

A la base, la série a été créée en 1963, et est la série de Science-Fiction la plus longue et vieille de l'histoire de la télévision; en 2005 et après plusieurs années d'interruptions, la BBC a relancé la série en 2005. Comme le Docteur a le pouvoir de se régénérer, plusieurs acteurs ont joué son rôle durant ces années. Là nous sommes à la 11ème réincarnation du Docteur... C'est un programme très apprécié en Angleterre, surtout parce qu'il permet de réunir toute la famille le samedi soir en ayant des histoires accessibles à tous (niveau SF) et grâce à un humour british très appréciable Wink

De nombreux acteurs ont joué dedans, ou fait une apparition. Pour te donner une idée, chez les acteurs de GOT par exemple, tu as Donald Sumpter (Mestre Luwin), Harry Lloyd (Viserys Targaryen, MAGISTRAL !!!), Joe Dempsie (Gendry), Iain Glen (Jorah Mormont), Jamie Sives (Jory Cassel, Julian Glover (Mestre Pycelle), Finn Jones (Loras Tyrell, dans une des séries dérivées, The Sarah Jane Adventures)...
Beaucoup d'acteurs anglais y ont fait une apparition, à tel point que tu t'exclames souvent "je l'ai déjà vu quelques part lui" quand tu mates un peu les séries/films anglais... Ben tu as 9 chances sur 10 pour que ça vienne de Doctor Who.

Là Riku lu des nouvelles, puisque la série commence enfin à voir les portes de la France s'ouvrir, peu à peu la série a été diffusée sur une chaîne du câble, les DVD sont ressortis correctement (avec Bonus/sous-titres...) et les livres (sorte de nouvelles racontant une histoire du Docteur pas vu à la télévision) sortent depuis le début d'année... (moi je les ai acheté mais pas encore lu, et j'en ai en anglais aussi Wink)

Me suis un peu emportée là, je me rends compte que tu ne dois rien calculer Mais bon on ne peux pas parler de cela raisonnablement quand on aime^^

Sinon t'as du boulot LoneWolf mais aussi, préviens ton banquier qu'un trou d'une centaine d'euros va bientôt se faire^^
Personnellement j'adore l'Assassin Royal, je ne l'ai pas encore fini, je savoure Wink
cydonia

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Jeu 16 Fév - 9:18

Okay, ça c'est de l'explication!! Je me demande pourquoi elle a autant de succès parce que perso.... Alien, réincarnation... voyage temporel, c'est pas ma tasse de thé mais peut-être que je loupe quelque chose^^
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Jeu 16 Fév - 9:40

cydonia a écrit:
Okay, ça c'est de l'explication!! Je me demande pourquoi elle a autant de succès parce que perso.... Alien, réincarnation... voyage temporel, c'est pas ma tasse de thé mais peut-être que je loupe quelque chose^^
J'ai jamais regardé Dr Who, mais je pense que ce qui fait tout, c'est l'humour british...Dois-je rappeler que les créateurs/scénaristes de Sherlock sont ceux du reboot de Dr WHo Razz
Kao'
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Jeu 16 Fév - 23:25

Je ne sais pas si il y a des fans de Terry Pratchett sur ce forum ?

Mais si non, ou si vous avez peur de la lourdeur du livre (ça arrive! Certain sont compliqué, trop alambiqué, des phrases tellement longue qu'à la fin on ne se souvient pas du début...)

Il faut commencer par celui-là ! Un chef d'oeuvre d'humour absurde, de second degré...

Il est juste parfait
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 17 Fév - 13:52

Je n'aurais pas mieux résumé la série Amélia ^^ Il y a même certains des acteurs que t'a citée que je savais même pas xD

Cydonia, il y a plein de fans qui n'aimaient pas du tout la SF, mais qui ont adorés la série en la regardant petit à petit ^^

Sinon L'Assassin Royal, c'est vraiment un chef-d'oeuvre de la Fantasy ^^ Les aventuriers de la mer, c'est génial aussi (mais dans un style un peu plus différent) Wink
cydonia

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Jeu 23 Fév - 17:28

Fini In Tenebris! Il était temps! Plusieurs choses à dire:

Qu'est-ce que c'est glauque quand même! Faut être bien tordu pour écrire des trucs pareils!

Sinon, je trouve qu'on tourne beaucoup autour du pot et j’arrêtais pas de regarder le nombre de pages restantes tant je me demandais ce qu'il allait encore se passer avant qu'on le coince.

J'ai bien aimé la rencontre de Broli avec Saphir, trop chou!

En tout cas; c'est évident que la qualité va grandissante!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Jeu 23 Fév - 17:43

cydonia a écrit:
Fini In Tenebris! Il était temps! Plusieurs choses à dire:

Qu'est-ce que c'est glauque quand même! Faut être bien tordu pour écrire des trucs pareils!
Laughing pas faux! Pour avoir rencontré Chattam à une conférence de fans, malgré tout, le garçon a l'air assez équilibré Razz

Citation :
J'ai bien aimé la rencontre de Broli avec Saphir, trop chou!
c'est le chien, c'est ça?? C'est marrant, j'avais COMPLETEMENT oublié ce clebs...!

Citation :
En tout cas; c'est évident que la qualité va grandissante!
Pour cette trilogie: OUI, après je trouve que ça va en diminuant pour toucher le fonds avec Leviatemps que j'ai trouvé Rolling Eyes et j'ai même pas acheté la suite!

Là, je lis 'L'homme du soir' de Mo Hayder, c'est bien.

cydonia

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Jeu 23 Fév - 21:02

Oui c'est le chien ^^

Je suis d'accord avec toi pour la suite des livres je n'ai vraiment pas accroché! J'espère qu'il va revenir à ce qu'il faisait et qu'il va nous faire une autre trilogie du mal!

Bon la question se pose.... Je lis quoi après Maléfice???? lol
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 24 Fév - 7:21

cydonia a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour la suite des livres je n'ai vraiment pas accroché! J'espère qu'il va revenir à ce qu'il faisait et qu'il va nous faire une autre trilogie du mal!
Apparemment, son prochain thriller "La conjuration primitive' va voir apparaître le temps de quelques chapitres notre cher Joshua Brolin <3 et serait dans l'esprit de la trilo du Mal donc on peut commencer peut-être à reprendre espoir?!

http://www.maximechattam.com/blog/index.php?/archives/52-2012....html

Citation :
Tu veux un genre thriller? Là il y a toujours les Patricia Cornwell, qui sont des valeurs sures...Là, Mo Hayder, c'est pas mal aussi mais tout ses romans ne font pas apparaître l'inspecteur Caffery (genre de Brolin mais lui, VRAIMENT, traumatisé de la life). Après, chez les français, il y a Jean-CHristophe Grangé, j'en ai lu quelques-uns, c'est pas mal aussi.
Tu peux aussi t'orienter du côté de tonton Stephen si tu veux un style plus 'horreur'.

Je te mets ici les recommandations de CHattam en matière de thrillers:

http://www.maximechattam.com/blog/index.php?/archives/36-Et-si-on-faisait-une-liste.html#extended
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 24 Fév - 14:07

Après avoir fini le premier tome d'Hunger Games, j'ai commencé Doctor Who : L'horloge nucléaire Wink
cydonia

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 24 Fév - 21:08

ahia a écrit:
cydonia a écrit:

Apparemment, son prochain thriller "La conjuration primitive' va voir apparaître le temps de quelques chapitres notre cher Joshua Brolin <3 et serait dans l'esprit de la trilo du Mal donc on peut commencer peut-être à reprendre espoir?!

http://www.maximechattam.com/blog/index.php?/archives/52-2012....html

Citation :
Tu veux un genre thriller? Là il y a toujours les Patricia Cornwell, qui sont des valeurs sures...Là, Mo Hayder, c'est pas mal aussi mais tout ses romans ne font pas apparaître l'inspecteur Caffery (genre de Brolin mais lui, VRAIMENT, traumatisé de la life). Après, chez les français, il y a Jean-CHristophe Grangé, j'en ai lu quelques-uns, c'est pas mal aussi.
Tu peux aussi t'orienter du côté de tonton Stephen si tu veux un style plus 'horreur'.

Je te mets ici les recommandations de CHattam en matière de thrillers:

http://www.maximechattam.com/blog/index.php?/archives/36-Et-si-on-faisait-une-liste.html#extended

Oh chouette; j'espère qu'il sera aussi bien que la trilogie!

Sinon; les Grangé, je les ai tous lus ^^ j'aime beaucoup. De Cornwell j'ai lu Mordoch et Postmortem c'est vrai que c'est pas mal.

De toute façon à chaque fois que je vais dans une librairie, je ressors avec des bouquins donc je devrais bien trouver quelque chose ^^

Mais merci pour les liens; je vais consulter tout ça!
Myran VIII
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 166

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Sam 25 Fév - 3:56

En ce moment je suis sur le tome 19 de la Roue du Temps de Robert Jordan. Alors faut franchement être un peu patient au début, mais une fois qu'on a passé le cape des 3 premiers, on en décroche plus! Je trouve ça génial.
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 438

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Sam 25 Fév - 19:27

Je viens de terminer " un festin pour les corbeaux, tome 12 " de GoT!

C'est celui qui m'a le plus emballé parmi les deux précédents que j'ai trainé à lire (le chaos et les sables de dorne).
Rhaelia
Traverse le Mur

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 5 Mar - 13:58

En ce moment, je lis Bilbo le hobbit Very Happy
Eh oui, je suis une grande fan de J.R.R Tolkien I love you
http://twitter.com/borntobelost
cydonia

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 5 Mar - 15:50

Arf moi je n'ai pas réussi à les lire les Tolkien, j'étais peut-être trop jeune mais j'avais trouvé ça d'un barbant! Un mauvais souvenir!
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 5 Mar - 16:27

cydonia a écrit:
Arf moi je n'ai pas réussi à les lire les Tolkien, j'étais peut-être trop jeune mais j'avais trouvé ça d'un barbant! Un mauvais souvenir!

Bah recommence ^^

Plus sérieusement, passé les 200 premières pages, ca devient de plus en plus agréable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Aujourd'hui à 9:04

Livre de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant