Partagez | 

Livre de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Jeu 29 Sep - 16:14

D'autant que, bien souvent, le risque de lire des livres hyper populaires, c'est d'être hyper déçu car on est dans la fantasmatisation d'une œuvre adulée Razz En général, j'attends que l'hystérie soit passée pour me lancer, ça me permet d'être plus sereine, j'aime pas être bousculée (j'aime pas faire comme tout le monde aussi ).

Et, je rejoins complètement ahia, chacun sa sensibilité Wink

Pour ce qui est de Harry Potter, j'ai adoré les lire pour l'univers parce que - venant du pays des sorcières - je rêvais d'apprendre à en devenir une. Du coup, Poudlard répondait à mes rêves. Et puis, il y a eu ma passion pour Rogue, ce personnage m'a littéralement fait craquer (dès le début), son côté taciturne renvoyait une grande souffrance et ça me touchait. J'étais d'ailleurs super heureuse que ce soit Alan Rickman qui ait le rôle parce que j'étais très amoureuse de cet acteur. Après, je n'ai jamais eu envie de les relire. Je ne saurais dire pourquoi, avec la fin, le charme était rompu, avec la mort de Rogue aussi j'avoue J'ai d'ailleurs pas envie de lire la suite qui va prochainement sortir. J'ai le sentiment - peut-être stupide - que, connaissant l'univers, je n'ai plus rien à apprendre et découvrir de ce dernier. Mon homme veut l'acheter car il est curieux de ce que l'auteur peut créer, je changerai peut-être d'avis avec ce qu'il me renverra de sa lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 983

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Jeu 29 Sep - 18:31

ahia a écrit:
Arrêtez de vous flageller les filles parce que vous n'avez pas aimé telle ou telle oeuvre populaire...XD! Il y a des histoires, des styles qui nous touchent plus que d'autres, c'est tout. Ne vous excusez jamais de vos goûts, ils sont aussi valables que n'importe quels autres!

Bien dit ahia. Tu as tout à fait raison.
Comme j'ai été assez fréquemment déprimée récemment, je suis dans une des phases "excusez-moi-d'exister" qui suivent immanquablement. Genre en ce moment, si quelqu'un me bouscule, je m'excuse. Laughing M'enfin, je ne vais pas m'étaler sur mes problèmes de santé, ce n'est pas le topic pour. Disons que je comprends pourquoi je m'excuse de mes goûts.
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 30 Sep - 9:39

Fantôme a écrit:
J'ai d'ailleurs pas envie de lire la suite qui va prochainement sortir. J'ai le sentiment - peut-être stupide - que, connaissant l'univers, je n'ai plus rien à apprendre et découvrir de ce dernier. Mon homme veut l'acheter car il est curieux de ce que l'auteur peut créer, je changerai peut-être d'avis avec ce qu'il me renverra de sa lecture Very Happy

Elle est assez sympathique cette suite Smile Il faut garder en tête que c'est une pièce de théâtre et que c'est plutôt léger, mais j'ai trouvé l'histoire fort plaisante. On retrouve quelque peu l'esprit des premiers tomes j'ai trouvé. C'était agréable de retourner dans cet univers Smile
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 30 Sep - 11:04

jova a écrit:
Elle est assez sympathique cette suite Smile Il faut garder en tête que c'est une pièce de théâtre et que c'est plutôt léger, mais j'ai trouvé l'histoire fort plaisante. On retrouve quelque peu l'esprit des premiers tomes j'ai trouvé. C'était agréable de retourner dans cet univers Smile

Cette "suite" est-elle sortie en français ? Ou pour le moment, n'est-ce qu'en anglais ?
J'aimerais bien y jeter un œil à l'occasion.
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 30 Sep - 11:18

Pas encore en français, mais c'est pour bientôt normalement. De mon souvenir, elle sort dans le courant du mois d'octobre ou de novembre Smile
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 30 Sep - 11:38

jova a écrit:
Pas encore en français, mais c'est pour bientôt normalement. De mon souvenir, elle sort dans le courant du mois d'octobre ou de novembre Smile

Ok. Merci pour l'info Smile
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 14 Oct - 16:29

J'ai relu il y a pas longtemps Le Comte de Monte-Cristo, le post de Jova il y a quelques mois m'avait donné envie de replonger dans l'oeuvre. Cette relecture était aussi bonne que la 1ère, j'ai autant pleuré. Ce roman reste dans mon top 3 ultime. Attendre et espérer!

Après un an d'hésitation, j'ai décidé de me lancer dans la saga littéraire anglais cultissime outre-Atlantique: Poldark de Winston Graham, un brave écrivain anglais à qui on doit 'Marnie' (que Hitchcock a porté à l'écran). J'ai longuement hésité car il y a quand même 12 tomes (écrits entre 1945 et 2002)!

Je pensais me contenter de la dernière adaptation TV de la BBC mais bon là série étant excellente, j'ai envie de savoir la suite! Résutlat en 3 jours, j'ai déjà dévoré le tome 1 et bien entamé le 2e :p J'ai été très agréablement surprise de voir que la BBC avait respecté l'oeuvre originale à lettre, reprenant même certains dialogues 'cultes'. Que ça fait plaisir de voir une bonne adaptation littéraire (n'est-ce pas GoT...>.>)!
J'ai aussi été surprise par l'écriture de Graham, cette saga est un vrai page-turner qui se lit très bien (malgré l'accent de bouseux du fin fond de la Cornouailles de certains persos - je lis en VO vu qu'il n'y a pas de trad VF). On ne s'ennuie pas une seconde, il y a un peu de tout du drame familial, social, historique (on commence en 1783), de la romance, de l'intrigue etc. Bref, de quoi m'occuper un bon bout de temps!
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Sam 15 Oct - 0:03

ahia a écrit:
J'ai relu il y a pas longtemps Le Comte de Monte-Cristo, le post de Jova il y a quelques mois m'avait donné envie de replonger dans l'oeuvre. Cette relecture était aussi bonne que la 1ère, j'ai autant pleuré. Ce roman reste dans mon top 3 ultime. Attendre et espérer!
+ 10 000
Tout pareil I love you I love you I love you
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Sam 15 Oct - 10:07

Fantôme a écrit:
ahia a écrit:
+ 10 000  
Tout pareil I love you I love you I love you
C'est fou comme ce roman reste intemporel et tellement subtil. Le thème de la vengeance c'est très casse-gueule car ça peut vite tomber dans le manichéen hors ce n'est pas le cas ici. Et puis, l'écriture de Dumas, c'est tellement du caviar  I love you  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Aujourd'hui à 9:04

Livre de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14