Partagez | 

Livre de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 8 Juin - 17:20

En ce moment je suis sur Les Guerriers du silence de Pierre Bordage.

Un très bon space opéra Français.

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Dim 10 Juin - 11:23

cydonia a écrit:
Bon après avoir terminé la Trilogie du mal ( qui m'a donné des cauchemars au passage^^) j'enchaîne avec le Tome 13 Le Bûcher d'Un Roi dont j'ai déjà lu 163 pages^^ (ne pas aller trop vite, ne pas aller trop vite, sinon ce sera trop long à attendre!!! )

Hé je vais bientôt la lire la trilogie du mal ! J'ai emprunté que le premier tome et y a quelques autres livres que je dois finir avant, mais je serai bientôt plongée dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Dim 10 Juin - 15:34

Tu fais bien, c'est un chef d'oeuvre!

J'ai fini Dark Shadows pour ma part et j'enchaîne avec le 3e tome de la série pour ado^^ Hush Hush: Silence.

Bé oui j'aime tout ce qui touche aux vampires mais aussi aux anges alors je lis un peu de tout^^
LADY
Traverse le Mur

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Dim 10 Juin - 18:09

En alternance avec GOT, je me suis laissée tenter par un classique qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps déja: Le portrait de Dorian Gray. Je savais la thématique du bouquin très originale, mais je redoutais un style lourd et une philosophie assommante et je n'avais pas tort. J'ai eu le droit aux deux. De plus les personnages me sont très antipathiques, c'est fou! ; Dorian est mièvre et malléable à souhait, Sybil prévisible et pathétique et l'odieux Lord Henry d'une misogynie écoeurante, voici l'une de ses perles ^^

Spoiler:

Je suis un peu déçue, je m'attendais à beaucoup mieux au vu des critiques dithyrambiques lues un peu partout. Pour l'instant c'est loin d'être passionnant, peut-être que le tiers restant rachètera les deux premiers, j'en doute en tout cas...
Nell Opheliac
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Dim 10 Juin - 21:56

Klervia a écrit:
daskonectes a écrit:
bon me revoila, je vais attaquer la tour sombre 6, donc la fin arrive alors je commence a chercher mes prochain livres,
KLERVIA, je t'ais écouté pour la tour sombre et je ne regrette pas, plus que le 6 et le 7....
je pensais rester avec mon auteur preferé et me faire : ça puis simetiere et enfin misery......

vos avis?? vos conseils?

merci
Ps: n'hésitez pas a proposer autre chose

Ah ben Simetierre (premier livre de King que j'ai lu, je devais avoir 10-12 ans, je flippais ma race) et Misery sont des valeurs sûres j'ai envie de dire. Côté King toujours, j'ai personnellement adoré La Ligne Verte (qui n'est pas du tout dans le même style que les deux autres), Le Fléau (dans lequel tu retrouveras un personnage de La Tour Sombre) et Running Man (le Hunger Games version King).

Pour les autres bouquins, je sais pas trop quoi te dire, je lis surtout de la Bit-Lit (surtout La Communauté du Sud, série de livres qui a inspiré True Blood (permets moi d'insister lourdement sur le "inspiré", parce qu'après la saison 1 ça n'a plus rien à voir) et de la Chick-Lit, pas sûre que ça t'intéresse des masses lol!

Ah, sinon j'ai quand même des lectures un peu plus "sérieuses" des fois, du coup

je te conseille Bernard Werber et la saga des Sorcières Mayfair de Anne Rice:P

J'adore le Bit-Lit également Very Happy J'ai d'ailleurs dans ma pile de livre à lire le tome 10 d'Anita Blake et le tome 6 des Femmes de l'Autremonde Razz Et bientôt la sortie du prochain Mercy Thomson *__*

Sinon en ce moment je lis Madame Bovary de Flaubert, quasi fini mais déprimée quand je pense qu'il faut que je lise le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (à vos souhaits) de Rousseau pale
cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 11 Juin - 16:41

C'est quoi du bit-lit???? (mode inculte: on)
Nell Opheliac
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 11 Juin - 18:30

C'est un sous-genre de la fantasy urbaine Wink définition de chez wiki qui résume assez bien: La bit-lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycantrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale.

Pour te citer des exemples connus: True Blood et Buffy c'est de la Bit-lit Smile
Crowned-Clown
Traverse le Mur

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 11 Juin - 18:31

cydonia a écrit:
C'est quoi du bit-lit???? (mode inculte: on)
Ça veut dire littérature mordante, si mes souvenirs sont corrects... Genre : bit (bite, mordre en anglais et lit, bah littérature :3)

Édit : bon, le post au dessus est plus explicite x)
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 11 Juin - 21:16

ahia a écrit:
les trucs no brain

Mais je ne vous permets pas, Madame lol!

Nell Opheliac a écrit:
Pour te citer des exemples connus: True Blood et Buffy c'est de la Bit-lit Smile

Sauf que ce sont des séries, donc non Razz Mais genre La Communauté du Sud, Le Journal d'un Vampire (dont sont respectivement inspirés True Blood et The Vampire Diaries)

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 11 Juin - 21:54

ça peux aussi être à la télé Very Happy Par contre Le Journal d'un Vampire: Bit-lit? Shocked ça serait pas lutôt romance paranormale comme Twilight?
LADY
Traverse le Mur

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 11 Juin - 22:00

Twilight aussi entre dans les critères de la Bit-lit ^^ et non, ça ne peut pas être aussi à la télé vu que Bit-lit (lit= littérature) Very Happy
Nell Opheliac
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 11 Juin - 22:13

Oui c'est vrai d'après Wiki oO N'empêche je ne considère pas du tout Twilight et Vampire Diaries comme étant de la Bit-lit
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 20 Juin - 17:49

pour ceux qui comme moi, grace à KLERVIA aiment : LA TOUR SOMBRE, un nouveau tome est sortie .....
La Tour Sombre : La clé des vents [Broché]

Dernière édition par daskonectes le Mer 20 Juin - 20:52, édité 1 fois
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 20 Juin - 19:20

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ? Mais je croyais qu'après le tome 7 c'était fini ! Surtout vu la fin ! Merci Dask (oui, je me permets les petits surnoms) !

Mais je comprends pas, à la fin du tome 7
Spoiler:

Edit : Ah pardon, je viens de voir que le livre se situe entre le tome 4 et le tome 5 Very Happy

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 20 Juin - 20:53

J'ais vu ça aussi, mais je ne sais pas ce qu'il en est....mais je l'ais commandé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 20 Juin - 21:07

Pareillement xD

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 20 Juin - 21:10

on est accro je crois, pour ma part, c'est grace a toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 20 Juin - 23:39

De rien Razz

Edit : Au fait, il y a aussi des BD La Tour Sombre, pour l'instant ça s'en tient à la jeunesse de Roland (en gros, ce qu'on lit dans le tome 4).

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Sam 23 Juin - 21:12

En ce moment je suis sur Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.
Devinez qui fait la version française ? Notre cher Jean Sola Smile
Moi j'aime bien son style en fait, j'étais contente de le retrouver et je le défendrai donc becs et ongles à l'avenir (Zeroes, si tu me lis... Twisted Evil ).

Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 2 Juil - 2:39

Bon ben de mon côté j'ai (ENFIN) fini de lire 22/11/63 (enfin presque, j'ai fini l'histoire en elle-même, je suis sur le petit texte que SK ne manque jamais d'ajouter à la fin/au début/les deux de ses livres)(c'était quand même vachement plus pratique à lire sur liseuse que livre papier)(qui pèse approximativement 16 tonnes et demi).

Comment vous dire que j'ai adoré ce livre, qui vient se placer dans mon top 5 des livres de King (enfin top 5 c'est pas assez pour tous les livres que j'ai adoré de King, je devrais faire un top 5 de ceux que j'ai moins apprécié en fait). Bref, Stephen, si tu passes par là : je t'aime et j'ai adoré ta vision d'un monde dans lequel
Spoiler:

Bref, maintenant, je vais me lancer dans une relecture de La Tour Sombre, en intercalant le nouveau tome La Clé des Vents entre le tome 4 et le tome 5 pour pas zapper des trucs énormes avec ma mémoire de poisson rouge.

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Ven 17 Aoû - 20:55

Pour les amoureux de la tour sombre et des aventures de roland et son ka-tet un log metrage serait prevue pour 2013, enfin deux plutot....
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 20 Aoû - 1:28

J'ai vu qu'ils avaient choisi Javier Bardem pour faire Roland... Traumatisée.

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 20 Aoû - 13:22

oui, bon je dois avouer que j'ais un peu peur d'etre déçu, mais a la fois, si l'esprit est respecté .........
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Lun 20 Aoû - 13:24

au fait klervia, connais tu quelqu'un qui n'a pas lu la vrai fin? enfin quelqu'un qui c'est arrété quand stephen king dit de ne pas aller plus loin ? moi non...
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Mer 22 Aoû - 20:33

daskonectes a écrit:
oui, bon je dois avouer que j'ais un peu peur d'etre déçu, mais a la fois, si l'esprit est respecté .........

Osef de l'esprit, le truc qui est le plus répété sur le physique de Roland c'est qu'il a des yeux bleus de fou... Et ils nous sortent Javier fucking Bardem ? Non mais il faut cesser quoi !

daskonectes a écrit:
au fait klervia, connais tu quelqu'un qui n'a pas lu la vrai fin? enfin quelqu'un qui c'est arrété quand stephen king dit de ne pas aller plus loin ? moi non...

Moi non plus j'ai pas pu résister ! Et même si la première fois j'me suis dit "Whaaaaaaaaaaaaaat the fucking fuck ?" j'avoue que finalement ça me plait bien !
Pour les gens que je connais et qui l'ont lu, déjà y'en a pas masse (genre 2). Je suis sûre que ma mère l'a lue puisqu'on en a parlé. Par contre je ne sais pas trop si mon amie l'a lue, mais je suis quasiment sûre que oui. Genre qui va résister à un "non mais j'ai écrit une autre fin dans laquelle on sait ce qui arrive à Roland, mais c'est mieux si vous la lisez pas. Il reste encore 25 pages dans le livre mais ne les lisez SURTOUT pas. Mais bon elles sont là quand même hein".
C'est comme dire à un gamin (ou à moi) de ne pas chercher les cadeaux de Noël quoi.

MessageSujet: Re: Livre de chevet   Aujourd'hui à 9:03

Livre de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant