Partagez | 

Episode 09 - Blackwater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
5%
 5% [ 2 ]
4
9%
 9% [ 4 ]
5
86%
 86% [ 37 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Mer 14 Mai - 21:59

Saison 2 – Episode 9

Cet épisode est GENIALISSIME. Un de mes préférés peut être même mon préféré je dois dire. Prenant du début à la fin. La flotte de Stannis qui s’avance lentement dans la baie de la Néra, c’est tout comme je me l’imaginais.

La tension monte petit à petit. J’adore quand Bronn lance la flèche et après BOOM.

J’avais envie de crier de joie avant de me rendre compte que j’avais pas vraiment envie que les Lannister gagne enfaite mdr. Mais juste pour Tyrion quoi, il a assuré du top du top ! Alors qu’il finit abandonné de tous (Mister Sandor panique devant le feu, mmh logique j’aurai été traumatisée à sa place aussi.) Joff le psychopathe n’a plus vraiment l’air d’un psychopathe et part se cacher. C’est beau un roi. Tant pis, je ne suis pas sûre qu’il aurait buté grand monde mdr.

Du côté de Cersei. Baaaaah. Elle tient le coup comme elle peut la pauvre, elle se bourre la gueule. Son côté complètement psy ressort aussi, quand elle est dans la salle du trône à la fin avec Tommen. On se dit « nooonn, elle ne va pas lui faire ça ! » Grande folle qu’elle est, mais tellement bien interprétée c’est une certitude.

J’ai particulièrement aimée quand Tyrion va se battre. Ce n’est pas son fort, la force physique, et pourtant il fonce. Quel plaisir d’entendre les hommes crier halfman. Ca faisait plaisir pour Tyrion. Bon, il finit par se prendre un sacré coup dans la tronche, j’attendais ce moment avec impatience. Ca m’avait bouleversé dans ma lecture ça. Et ça n’a pas loupé quand ça arrive, j’me suis dit « aaaaargh, mon pauvre gnome… »
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Traverse le Mur

Féminin Messages : 56

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Mar 2 Sep - 22:04

Quel épisode magnifique ! Le meilleur de la saison pour moi.

Cet épisode m'a tenu en haleine du début à la fin.

L'armée de Port réal qui se prépare à la bataille, chacun à sa façon.
Tyrion qui n'arrive pas à dormir (cela se comprend) et le serment de Shae envers lui.
Puis les cloche qui sonnent pour prévenir que Stannis et ces hommes sont là.

Ce que je retiens de cet épisode c'est cette bataille fantastique :
- Le stratagème de Tyrion qui fonctionne à merveille. Quelle explosion extraordinaire ! Le feu grégeois est vraiment très dangereux et quelle magnifique couleur verte.
- Davos qui comprend trop tard ce que c'est.
- La peur et la lâcheté de notre roi chéri.
- Cercei qui combat sa peur en se saoulant et en étant odieuse avec Sansa.
- Notre bon Tyrion qui ne se dégonfle pas et ranime l'envie de combattre des soldats ( Quelle belle tirade !) et qui déroute les hommes de Stannis en passant par un passage secret.
- Le limier qui nous montre sa peur face au feu et qui envoie balader (je suis gentille) Tyrion, Port Real et Joffrey.
- Tyrion Qui se fait défigurer (ce qui est en faite une tentative de meurtre) et qui se fait sauver par Podrick son écuyer.
- Cercei sur le trône de fer racontant une histoire à son jeune fils avant de vouloir l'empoisonner. Sur ce point, je la comprend. Étant mère, je préfère tuer mon enfant de cette façon que le voir souffrir et torturer par les hommes de Stannis.
- Et pour finir, l'arrivée de lord Tywin et des soldats de la famille Tyrrell qui sauvent in extremis port Real et surtout les Lannister (Joffrey et Cercei en autre).

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - Blackwater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3