Partagez | 

Episode 09 - Blackwater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
5%
 5% [ 2 ]
4
9%
 9% [ 4 ]
5
86%
 86% [ 37 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 16:21

matarya a écrit:
Ygritte a écrit:

Sandor

Spoiler:

Edit: oui un petit râlage du côté de Sansa on se demande un peu pourquoi elle ne suit pas Sandor du coup >.<

J'ai copine qui à carrément cru que Sansa le suivait (elle n'a pas lu les bouquins).
Alors question à ceux qui n'ont pas lu, qu'avez-vous compris ????

J'ai lu le livre, mais dans la série elle dit clairement au Limier qu'elle reste puisqu'aux dernières nouvelles, Stannis poutre tout Port-Réal et va gagner. Et donc la libérer et la renvoyer à Winterfell tranquillou le minou.

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 16:31

Klervia a écrit:
matarya a écrit:
Ygritte a écrit:

Sandor

Spoiler:

Edit: oui un petit râlage du côté de Sansa on se demande un peu pourquoi elle ne suit pas Sandor du coup >.<

J'ai copine qui à carrément cru que Sansa le suivait (elle n'a pas lu les bouquins).
Alors question à ceux qui n'ont pas lu, qu'avez-vous compris ????

J'ai lu le livre, mais dans la série elle dit clairement au Limier qu'elle reste puisqu'aux dernières nouvelles, Stannis poutre tout Port-Réal et va gagner. Et donc la libérer et la renvoyer à Winterfell tranquillou le minou.

ouaip c'est vrai mais du coup pour les "non lecteurs" (s'était la réfléxion de ma mère "mais elle est donc vraiment con de pas le suivre" lol) et même un peu pour moi, on se dit quand même >.< mais vaa vaaa avec Sandor !!!!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 438

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 16:50

8 votes : 100% 5/5 ^^
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 16:53

Bah pour être différent des autres,
j'ai juste adoré, super épisode !
Vous avez tout dit avant !
xOOma
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 19:25

Pareil que tout le monde, cet épisode était génial.

Et mention spécial pour Lena Headey et Peter Dinklage qui jouent à la perfection. Je ne me lasse vraiment pas de ces deux personnages I love you
Crowned-Clown
Traverse le Mur

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 20:23

Bon, euh... Je fouine dans mon dictionnaire pour trouver le bon mot pour décrire cet épisode... Mais je trouve pas.

Juste ****** de ******* de *********** !!
Bref, énorme épisode qui m'a fait vibré du début à la fin.

Tyrion est -encore une fois- magnifique, il est juste énorme. La scène où il motive les gardes me rappelle un peu les Seigneurs des Anneaux :3
Cersei, oh mon dieu, je l'aime de plus en plus, l'actrice est resplendissante et joue délicieusement bien.

Et les cloches sonnèrent...

Je kiffe encore plus le duo Bronn / Tyrion.
Puis... PUIS.... Raaaah, la guerre est très bien menée. Peu de chose à redire.
La flèche de Bronn en direction du bateau est symbolique. Le feu grégeois est très bien réalisé aussi. Ça fait bien "BOOOM".
Cersei qui tente tant bien que mal à se relaxer. Genre 3 bouteilles de vin 8D L'actrice qui joue Sansa est bien. Elle rappelle Joeffrey à ses quartiers comme son petit toutou. C'est le Roi merde !

Pas grand-chose à dire sur Stannis, il a dit 3/4 phrases. Mais Davos lui, oh ce qu'il est bon.
Y a du sang, des têtes hachées, des jambes coupées... Ça fait du bien.

Quand tout semble perdu, Cersei essaye de tuer son petit gamin (quelle maligne) et fais son speech (que je n'ai foutrement rien retenu). J'attendais juste que QUELQU'UN passe les portes de la salle du Trône x) Et c'est sans compter sur... Youhou, le papa Tywin \o/
Son arrivée est magistrale soi-disant passant, même si elle dure que quelques secondes.

Bref, j'ai vu un énorme épisode. Et merde il ne reste plus qu'un épisode T__T
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 20:31

Comme beaucoup de monde j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Au niveau des combats j'ai trouvé que c'était mieux fait que certains films du même "genre". Il y a beaucoup de raccourcis, mais finalement ont a le principal et tous les points de vue des livres, à savoir Sansa, Tyrion et Davos.

J'ai beaucoup aimé a fin de l'épisode avec l'histoire de Cersei (Lena Headey mérite une récompense rien que pour cet épisode) à Tommen et l'arrivée de pôpa Lannister. Par contre j'ai un petit doute quant au ralliement des Tyrell, je ne suis pas sûr que ce soit "finement" traité... Enfin perso de voir le Chevalier des Fleurs retiré comme ça son heaume et "l'écharpe" qui le masquait... J'ai trouvé ça chouette.

J'ai aussi beaucoup aimé l'interaction Sandor/Bronn, très bon à voir !

Quant au fait que Sansa suive ou non le Limier, je crois que sans le vouloir les filles vous avez "tué un cliffhanger"^^ Enfin je pense que c'était plus ou moins voulu de laisser cela ouvert, avec le "You won't hurt me" de Sansa et l'image finale...

Spoiler:

Enfin la chanson du générique de fin, The Rains of Castomere, interprété par la voix grave de Matt Berninger A en devenir Lannister^^
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 21:05

La chanson de fin est trouvable quelques part ???

J'espère de tout coeur que Peter Jackson voit cet épisode.
FortMuleAvoine
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 21:09

Tyrion

Spoiler:

Vivement la semaine prochaine bounce

gotonin a écrit:

Dernière édition par FortMuleAvoine le Lun 28 Mai - 21:11, édité 1 fois
http://www.spheriz.com/
Crowned-Clown
Traverse le Mur

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 21:09

gotonin a écrit:

http://gameofthrones.forumsdediscussions.com/t56p40-soundtrack enjoy
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Lun 28 Mai - 22:24

Vous avez tout dit!! J'attendais de l'épique et on a eu de l'EPIQUE!

Absence de la chaîne, mais ce n'est qu'un détail comparé à ce qu'on a vu! Le feu grégois était très bien rendu, la tension avant/pendant et après la bataille aussi! La réplique de l'épisode reste pour moi le 'Fuck the king' de Sandor xD OH YEAH!
Mon Davos est toujours formidablement formidable ainsi que Tyrion! Des frissons quand les hommes crient 'half-man'! Leana Headey est parfaite dans cet épisode, un grand bravo, tout comme à Sophie. J'ai adoré le regard qu'elle lance au limier quand elle lui qu'il ne lui fera pas de mal...beware of the She-Wolf!

Amelia a écrit:
Enfin perso de voir le Chevalier des Fleurs retiré comme ça son heaume et "l'écharpe" qui le masquait... J'ai trouvé ça chouette.
J'ai trouvé ça très L'Oréal, parce que je le vaux bien xD L'entrée en scène de Tywin fait très rock star, je valide!! cheers

Citation :
Enfin la chanson du générique de fin, The Rains of Castomere, interprété par la voix grave de Matt Berninger A en devenir Lannister^^
The National I love you

Plus qu'un épisode, mais c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiible!!!
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Mar 29 Mai - 0:14

quand je pense qu'il ne reste qu'un seul épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas bon pas bon.....
Matarya

Féminin Messages : 438

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Mar 29 Mai - 16:23

Au fait,
où sont passés les hommes du Val qui sont revenus avec Tyrion (au début de la saison) ???

Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Mar 29 Mai - 17:07

un épisode magnifique, dommage pour le budget qui ne permettait de construire q'un seul bateau par contre :/

Mais je n'ai pas compris ce que deviens Stannis à la fin de l'épisode, il s'est fait attrapé par la city watch?

Eleann'
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Mar 29 Mai - 18:05

Wahou! Ca c'est de l'épisode, je ne sais pas vous mais moi qui tenter de réviser en même temps j'ai pas pu, je ne voulais pas en louper une miette, j'ai du abandonner les révisions ^^

J'attendais impatiemment cette épisode pour plusieurs choses,
- d'abord le coup du feu grégeois sur la Néra qui m'avait littéralement transportée dans le bouquin. Et je n'ai pas était déçu, l'effet est exactement rendu comme je l'imaginais. Les flammes vertes impressionnantes qui m'ont fait vibrer comme dans le livre.

-un peu déçu cette fois-ci
Spoiler:

Concernant la scène entre Sansa et le Limier, effectivement je pense qu'elle peut prêter à confusion pour qui n'a pas lu le livre, j'aurais moi aussi cru qu'elle revenait sur ce qu'elle avait commencer par dire au Limier (à savoir qu'elle ne l'accompagnait pas) si je ne savais pas que ce n'était pas le cas.

- La blessure de Tyrion, je ne savais pas trop comment ils allaient rendre tout ça, mais ça donne vraiment bien.

Sinon il y a eu des surprise que j'ai adoré, Lancel par exemple que j'ai bizarrement beaucoup aimé dans cet épisode.
La scène Bronn-Le Limier que j'ai vraiment adorer.
Les vues de la bataille sur la voix de Cersei qui raconte son histoire à Tommen.
Cette scène justement entre Cersei et Tommen et l'arrivée de Tywin.
La chanson du générique qui m'a faite aimé encore un peu plus les Lannister =)

Et même si les Stark (Robb et Arya) ainsi que Jon m'ont un peu manqué, le rayon de soleil de l'épisode pour moi ça a tout de même été l'abscence de Daenerys Twisted Evil (non non pas tapé s'il vous plait Smile )
Spoiler:

Malheureusement, le prochain épisode sera le dernier de la saison, mais ça ne m'empêche pas de l'attendre avec impatience. =)
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Mar 29 Mai - 21:01

@Matarya: Ben dans les livres, Tyrion les envoie dans le Bois-du-Roi afin de harceler les hommes de Stannis lors de l'attaque de ce dernier. Mais je n'ai pas souvenir que ce soit réellement relevé au coeur de la bataille, ni que ce soit évoqué dans la série (mais bon les personnages ont été plus ou moins oublié pour cette seconde saison) Wink

@Zeroes: Non c'est ses hommes à lui, qui lui disait en gros que c'était foutu et qu'il fallait partir pendant qu'il en était encore temps. Je crois que quelqu'un dit de retourner aux bateaux, seulement lui veut se battre jusqu'à la fin. Très belle scène d'ailleurs. Wink

@Eleann: Topine d'anti-Daenerys cheers
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Mar 29 Mai - 21:48

@ amelia,
Ce sont ses hommes qui le retiennent, mais ils sont en plein sur les rempares de King's Landing.
Stannis va devoir soit:
Faire un saut de 10m dans la plage
Descendre et passer par la porte au milieu des Lannister
repasser par cette même échelle
(il a quand m^me vachement eu de chances avec elle, c'est le premeir qui monte aux rempart et personne pour repousser l'échelle :p )

jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Mer 30 Mai - 15:25

@zeroes C'est exactement ce que je me suis dit. Au début, j'ai vraiment eu l'impression qu'il se faisait capturer par les Lannisters. Puis, je me suis demandé comment il allait s'enfuir (mais apparemment, les Lannisters en bas ont laissé les échelles, après tout, ce n'est jamais que Stannis hein ^^ (par contre, j'ai du mal à imaginer comment ils vont le forcer à descendre l'échelle, à moins de le pousser dans le vide (oui d'accord, c'est du chipotage ^^))).
xBou
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Jeu 31 Mai - 21:48

Franchement, y'en a beaucoup qui s'accordent pour dire que c'est le meilleur épisode "SO FAR" et je comprends pourquoi, quel plan magnifique monsieur Tyrion Cool ... Quand ça a explosé j'étais genre ...

Quoique j'ai faillie avoir un ulcère deux fois : la première à cause des Lannister de Port Real et la deuxième à cause de Sansa qui encore une fois me fait repenser au choix de mon avatar ;u;
Non sérieux, elle attend quoi pour se casser ?

J'applaudis en tout cas, je me demandes comment je vais bien pourvoir attendre une année complète après l'épisode de la semaine prochaine :/
Charis
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Ven 28 Déc - 0:57

J'ai mis un 5, pour moi c'est l'un des meilleurs épisodes de cette saison (je dirais même LE meilleur)! J'ai adoré la scène de fin entre Cersei et Tommen (c'est dingue même quand j'essaye de la detester, j'y arrive pas!). Je savais ce qui allait se passer et pourtant j'ai été tenue en haleine tout le long de l'épisode!
Ma seule petite déception est la blessure de Tyrion, qui est plus spectaculaire dans le livre.
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Sam 29 Déc - 1:01

J'ai été déçu par bien des choses dans la saison 2 mais en aucun cas par la retranscription de la Bataille de la Néra!
Cet épisode est magnifique, j'ai comme l'impression de me retrouver véritablement dans le livre comme pour la saison 1.
DaenerysT

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Dim 30 Déc - 19:11

5 ! Épisode magnifique, cette bataille de la Néra est sublime. Surtout l'explosion des bateaux de la flotte de stannis Cool
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Sam 5 Jan - 18:29

DaenerysT a écrit:
5 ! Épisode magnifique, cette bataille de la Néra est sublime. Surtout l'explosion des bateaux de la flotte de stannis Cool
Visuellement, je suis d'accord ; c'est très réussi (et ce aussi bien dans l'explosion en elle-même que dans le jeu des acteurs et des plans de tournage) ! cheers
Ambre
Visite Westeros

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Ven 10 Jan - 22:03

Ok alors je viens de finir ce superbe épisode et j'ai le 10 sur le feu...

Que dire ?

-Tyrion : sa tirade pour motiver les troupes était fantastique.
Je l'aime bien car malgré le fait qu'il soit un Lannister, il ne dénigre pas les autres, il sait qu'il est riche et qu'il pourrait faire tout ce qu'il veut, mais il reste humble je trouve.

-Bronn/Le Limier : leur "confrontation par regards" m'a fait froid dans le dos.

-Sansa/Le Limier : j'ai adoré le fait qu'il se propose de la protéger et de l'aider à partir.

-Stannis : c'est définitif, je ne l'aime pas lui.

-Cersei/Sansa : elle essaye de lui donner des conseils mais je ne les trouve vraiment pas terribles....

Episode très impressionnant au niveau de la bataille, j'ai vraiment aimé.

Allez, je vais me regarder le 10 et pleurer à la fin car je ne pourrai pas commencer la saison 3 ce soir...

Dernière édition par Ambre le Ven 10 Jan - 22:50, édité 1 fois
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1980

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Ven 10 Jan - 22:41

Tyrion et son discours héroïque, Cersei et sa détermination à ne pas se rendre (avec une très belle scène sur le trône avec Tommen), Sansa/Le Limier et leur soutien mutuel, Stannis et sa volonté à récupérer le trône qui lui est dû, mon chevalier oignon dans la fournaise...

Bon épisode 10 à toi  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Aujourd'hui à 14:37

Episode 09 - Blackwater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant